You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-02-16 13:00:31

maelle.blanchet
Member
Registered: 2017-02-16
Posts: 4

[RESOLU]Lancer script via lecteur réseau mappé

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé à ce jour de sujet similaire, désolée s'il en existe déjà.
Je suis sous GLPI 0.90.5 avec FusionInventory en 0.90+1.5.
J'ai besoin d'exécuter un script d'installation sur des postes, jusqu'ici tout va bien, je sais la procédure à employer, comment lancer et activer ma tâche fusion.
Mon problème vient dans le déroulement de la tâche.
Cette tâche exécute d'abord un script (stocké sur le serveur glpi) pour mapper l'emplacement réseau sur lequel j'ai besoin d'aller chercher mon script.
Ça s’exécute bien, mon lecteur se monte en F: (important, c'est cette lettre que je veux) sur mon pc de test, il y a bien les différents répertoires dans l'emplacement réseau.
Ensuite je lance une commande du type :
F:\repertoirescript\script.bat
Pour lancer le script d'installation et lancer l'installation de mon applicatif.
Et ma tâche reste bloquée sur cette étape, comme si elle n'arrivait pas à accéder au script. J'ai essayé avec un script.bat moins conséquent avec quelques echo et une pause pour essayer de cibler le problème mais pareil, elle reste bloquée. Donc ça ne vient pas du script.
Je ne vois pas en quoi l'accès à un script dans un endroit différent du C: pourrait bloquer, surtout que fusion fonctionne en compte système. Je n'arrive pas à saisir le problème, peut être que c'est tout bête, mais comme c'est la première fois que j'essaie de déployer via un autre emplacement que le C:, je suis un peu perdue.

Merci pour votre aide future, je perd un peu espoir !

Maëlle

Last edited by maelle.blanchet (2017-02-20 10:32:11)

Offline

#2 2017-02-16 19:39:21

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: [RESOLU]Lancer script via lecteur réseau mappé

bah sous Windows, sur certaines version, on ne peux pas exécuter un script sur un reseau distant, il faut le copier d'abord sur le disque dur

Offline

#3 2017-02-17 10:07:11

maelle.blanchet
Member
Registered: 2017-02-16
Posts: 4

Re: [RESOLU]Lancer script via lecteur réseau mappé

Ah d'accord, je n'avais pas notion de ça. Certaines versions cad ? Vous avez des détails ou pas du tout ?
Nous sommes passés par ce process car la copie de l'ensemble du répertoire nécessaire sur chaque disque n'est pas possible, c'est trop volumineux..
Je suis donc coincée si je comprends bien ?

Offline

#4 2017-02-17 15:32:27

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: [RESOLU]Lancer script via lecteur réseau mappé

en fait, il e me semble que la plupar des windows ont cette limitation

Offline

#5 2017-02-20 10:27:54

maelle.blanchet
Member
Registered: 2017-02-16
Posts: 4

Re: [RESOLU]Lancer script via lecteur réseau mappé

Bon, et bien au moins ça me permet d'arrêter de bloquer pour rien smile
Le sujet peut être clôturé alors, merci !

Last edited by maelle.blanchet (2017-02-20 10:30:02)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB