You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-02-15 10:43:06

ARIX
Member
Registered: 2017-02-15
Posts: 3

FusionInv : Dictionnaire ? Règles ?

Bonjour à tous !

Comme beaucoup, je suis actuellement en stage avec la tâche de déployer GLPI en duo avec FI pour mettre en place un inventaire logiciel et matériel de l'entreprise qui m'accueille.

GLPI : 9.1.2
FusionInventory : 9.1+1.0
FusionInventory - Agent : 2.3.18

Totalement débutant sur ce plugin (Je n'avais jusque-là utilisé que le système de tickets de GLPI...), je suis un peu perdu. Après avoir passé la journée d'hier à faire des recherches et des tests, j'ai décidé de me tourner vers vous afin de mieux comprendre la logique de FusionInventory.

Le principal problème que j'ai est la remontée d'informations "parasites" : Plusieurs centaines de MàJ Windows, Office, des outils, drivers, etc...

Problème que j'ai pour le moment résolu en créant dans le dictionnaire logiciel de GLPI une règle visant à n'importer QUE les logiciels contenant les mots-clés suivants :
- Windows
- Firefox
- Internet
- FusionInventory (Pour vérifier que l'agent installé sur les postes soit bien à jour)
- Microsoft
- Notes
- Word
- Excel
- Powerpoint

Une règle "[Critère] logiciel     ne contient pas     [nom]
[Action]Ignorer l'import     Assigner     Oui" donc.

J'ai également créé des règles qui devraient regrouper les différents logiciels/màj/autres de la façon suivante :
"[Critères]logiciel     contient     [Nom, exemple : Office]
                OU
logiciel     contient     [Nom, ici : MUI]

[Action]logiciel     assigner      [Nom, ici : Microsoft Office]
version     assigner     All" (Cette dernière action m'évite les doublons, sans ça j'avais trois Microsoft Office sur un des postes de tests)

J'ai cru comprendre au fil de mes recherches que c'était la manière de procéder ?

MAIS

Déjà, j'ai un peu l'impression que c'est plus que très artisanal, et vraiment pas propre.

Ensuite, en faisant ça, je n'ai aucune visibilité sur les différentes versions des softs (Dans ma règle de groupage Office, je ne vois ni Word, ni Excel, ni la version d'Office...), ce qui est assez gênant.

Enfin, je passe sans doute à côté de tout un tas de logiciels dont il serait intéressant pour l'entreprise d'avoir la remontée... Bien que je ne souhaite afficher que les softs "professionnels" (Par exemple, je ne veux pas voir les jeux installés, ou les màj, ou...), j'aimerais quand même avoir une plage plus grande de logiciels que les 9 que j'autorise.

Et enfin ENFIN, je n'ai là que trois machines pour tester avant déploiement. Ce que je filtre ici ne fonctionnera peut-être pas sur le reste des machines du parc de l'entreprise !

Bref, en bon débutant que je suis, je suis complètement perdu, et les recherches que j'ai faites pendant une journée complète hier ne m'ont pas vraiment aidé, pitié, HALP !

Offline

#2 2017-02-15 13:02:04

ARIX
Member
Registered: 2017-02-15
Posts: 3

Re: FusionInv : Dictionnaire ? Règles ?

Up ?

Offline

#3 2017-02-15 13:57:54

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: FusionInv : Dictionnaire ? Règles ?

un up au bout de 2h => je ne répondrai pas...

Offline

#4 2017-02-15 14:44:12

bzh
Member
Registered: 2016-09-25
Posts: 417

Re: FusionInv : Dictionnaire ? Règles ?

Il faut que tu soit logique avec toi même en 1er.

le meilleur et 1er outils en informatique ce n'est pas l'ordinateur, mais ta tête !
le 2ème c'est un cryon et du papier : oui monsieur !

avant de faire des règles avec différents éléments tu dois en faire une simple :

on vas débuter par une marque

marques : 3 marques différentes =>Apple, Apple (c), Apple marque déposé par Appel (c)

par défaut dans GLPI  marque =Appel  n'est pas la même chose que marque = Appel (c) ...

tu as du apprendre dans ton stage : les portes logiques  (ET / Ou / OR ..)

pour que Apple désigne les 3 exemples a la fois il te faut un "OU" et non un "ET"


Virtual Box \ Ubuntu 20.4  \ GLPI 9.5.3

Offline

#5 2017-02-15 14:57:12

bzh
Member
Registered: 2016-09-25
Posts: 417

Re: FusionInv : Dictionnaire ? Règles ?

en suite il faut le formalisé dans GLPI

tu peux t'aider que mots  "Qui / Quoi / Comment / Où / Quel "

si a$= "toto" ou a$ = "TOTO" alors a$ ="TOTO"



[Critère] = SI
[Action] = alors

[Critère] = toto ou [Critère] TOTO  [Action]  = "TOTO"


Virtual Box \ Ubuntu 20.4  \ GLPI 9.5.3

Offline

#6 2017-02-15 15:01:15

ARIX
Member
Registered: 2017-02-15
Posts: 3

Re: FusionInv : Dictionnaire ? Règles ?

D'accord... En tous cas la création de règles "ignorer import" est bien la seule solution ? Et donc au cas par cas... J'imaginais la mise en place de FI plus simple hmm

Ddurieux : Un petit up timide, principalement dû au fait que je n'ai actuellement aucune autre tâche en cours et que ma matinée s'est résumée à la relecture de la doc FI et GLPI en espérant trouver un élément que j'aurais raté... Je suis désolé si ça a pu sembler rapide, je voulais juste avancer sur ma tâche. Mes excuses si j'ai enfreint une règle du forum ou si tout simplement j'ai paru malpoli.

Edit pour éviter le double post :  bzh, la casse est donc prise en compte ?

Last edited by ARIX (2017-02-15 15:02:16)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB