You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-02-14 14:11:42

ThomasRicou
Member
Registered: 2016-01-29
Posts: 7

mise à jour de GLPI

Salut,

Tout d'abord, merci énormément pour ce produit fantastique.

J'ai une question quant à la mise à jour par exemple lorsque l'on passe de la version 9.1.1 à la version 9.1.2.
L'appli détecte toute seule que l'on vient de déposer les binaires et propose la mise à jour en un clic. C'est très bien mais avec une base qui est plutôt grande, c'est parfois un peu long et avec un reverse-proxy devant apache, je peux lancer la mise à jour mais pas suivre la fin/
Serait-il possible d'avoir une ligne de commande php à passer pour faire al mise à jour en mode terminal de commande sans passer par l'interface web svp ? Ou alors je ne l'ai juste pas trouvée...

Merci de vos lumières !

A+

Offline

#2 2017-02-14 14:15:46

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: mise à jour de GLPI

Il y a le scripts tools/cliupdate.php disponible dans le dépôt git

Il n'est pas disponible dans l'archive officielle, car ce n'est pas la procédure standard, donc pas vraiment supporté.


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2017-02-14 14:20:04

bzh
Member
Registered: 2016-09-25
Posts: 417

Re: mise à jour de GLPI

tu passera par l'interface graphique pour remettre des plugins en fonction !
il se désactive lors de la mise à jour !
fait attention a l'ordre des remise ne activation des plugins !

si regarde ce lien si cela peut t'apporter de l'aide :
http://www.cegeek.fr/2015/02/tuto-glpi- … jour-glpi/


Virtual Box \ Ubuntu 20.4  \ GLPI 9.5.3

Offline

#4 2017-02-14 19:46:17

ThomasRicou
Member
Registered: 2016-01-29
Posts: 7

Re: mise à jour de GLPI

Merci Remi, je vais tester ça en effet.
Sinon, il n'y a vraiment pas moyen d'avoir une méthode officiellement supportée ?
Il suffirait de capter la requête envoyée lorsque l'on clique sur le lien "Mettre à jour" et de faire un script qui fait passe les mêmes appels mais sans passer par un wget ou autre car ça repasse par le reverse-proxy de l'appli qui potentiellement coupe au bout de 60 secondes (c'est mon cas).

Merci bzh mais le lien que tu cites fait vraiment peur, travailler comme ça dans le répertoire root, ya pas beaucoup d'admins qui aiment ça...
J'avais remarqué oui que les plugins se désactivent, pas grave, suffit de les ré-activer. Souvent je fais une mise à jour des plugins et du coeur de GLPI donc j'en profite pour tout mettre à jour.

Offline

#5 2017-02-15 08:46:38

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: mise à jour de GLPI

> Sinon, il n'y a vraiment pas moyen d'avoir une méthode officiellement supportée ?

Bah, cliupdate est la solution utilisée par ceux qui ont l'habitude, donc généralement bien testé, de plus c'est évidement le même code qui est utilisé que depuis l'interface.

De même que cliinstall (qui est aussi utilisé par travis pour faire tourner les tests unitaires)


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#6 2017-02-15 18:12:52

ThomasRicou
Member
Registered: 2016-01-29
Posts: 7

Re: mise à jour de GLPI

Pour faire un retour, j'ai testé le script et ça marche bien, j'ai automatisé ça pour mon déploiement docker, c'est top !
Merci beaucoup !

Offline

#7 2017-02-15 21:41:21

bzh
Member
Registered: 2016-09-25
Posts: 417

Re: mise à jour de GLPI

ThomasRicou

Effective dans les répertoires root ça fait peur, je n'avais pas vu !
Merci


Virtual Box \ Ubuntu 20.4  \ GLPI 9.5.3

Offline

Board footer

Powered by FluxBB