You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-01-25 16:36:50

frollin
Member
Registered: 2016-11-03
Posts: 86

Compréhension découverte Réseau

Bonjour
J'ai installé sur mon serveur Debian, GLPI version 9.1.1 et le plugin fusion inventory version 9.1+1.1.
Sur mes postes, j'ai installé l'agent fusion inventory. Donc je remonte bien tous les ordi de mon site.
Je souhaite maintenant m'attaquer à la partie réseau.

J'ai voulu faire une découverte réseau mais je n'ai rien qui remonte car j'ai certainement mal fait quelque chose.
Je veux faire le test sur une imprimante réseau (adresse IP 192.1.2.26) et une antenne wifi (adresse IP 192.1.2.215)

J'ai donc créé 2 plages d'adresses (192.1.2.214 --> 192.1.2.216 et 192.1.2.25 --> 192.1.2.27)

Puis dans gestion des tâches, j'ai créé une tâche découverte. J'ai ajouté un job en sélectionnant ma cible (plage adresse IP).
J'ai mis en acteur l'agent de mon serveur GLPI (là je ne sais pas trop ce qu'il faut mettre).
J'ai réglé une heure de départ et une heure de fin mais je ne vois rien se passer.

Y a t il quelques chose d'autre à faire?

merci d'avance pour vos conseils
fred

Offline

#2 2017-01-31 08:42:44

frollin
Member
Registered: 2016-11-03
Posts: 86

Re: Compréhension découverte Réseau

Bonjour,
J'ai réussi à créer la tache hier et ce matin cette tâche a été annulé et il y a le message suivant :
"Le job ne peut pas être exécuté à cause de la planification de la tâche"
Quelle peut en être la raison?
Fred

Offline

#3 2017-01-31 10:29:44

frollin
Member
Registered: 2016-11-03
Posts: 86

Re: Compréhension découverte Réseau

Bon finalement, je viens de refaire un essai et j'ai réussi mais j'ai changé d'agent. J'ai mis l'agent de mon poste et non celui du serveur.
Je vais refaire des essais avec celui du serveur

Offline

#4 2017-02-01 11:51:09

frollin
Member
Registered: 2016-11-03
Posts: 86

Re: Compréhension découverte Réseau

Bonjour,
Je ne comprends pas trop.
Je viens de refaire cette nuit avec comme acteur un agent d'un de mes serveurs. J'ai eu une erreur. 

Je viens de créer une nouvelle tâche avec 3 acteurs (serveur glpi / un de mes serveur  / mon poste)
La tâche a été exécutée par mon poste mais pas par les serveurs. Sur le monitoring, elle est toujours en à faire mais l'heure de fin est passée.
Avez vous une idée.
Merci d'avance
Fred.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB