You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
J'ai actuellement GLPI (installé avec wamp) et Fusion Inventory installés sur une machine Windows Server 2012 R2.
Un des mes objectifs est de remonter les dates d'expirations de garanties des postes. Ayant plusieurs centaines de PC à remonter, j'ai chercher un plugin qui le fasse automatiquement. J'ai trouvé Import Fabricants. Je l'ai installé et activé sans aucun soucis. Je dois remonter des PC Lenovo, Fujitsu, Dell et HP.
J'ai actuellement 2 problèmes :
-Pour HP il est noté dans la description que ce plugin fonctionne avec HP. Or dans la configuration j'ai le choix de configurer Fujitsu, Toshiba, Dell et Lenovo. Je ne peux donc pas remonter mes pc HP
-Second problème, avec la marque Fujitsu cette fois ci. Je vais dans la configuration du plugin, je configure pour la marque Fujitsu, je vais ensuite dans Outils puis dans Imports Faricants afin d'importer les informations de garanties Fujitsu.
Lors de l'import, dans la case "Statut" est marqué en rouge : "Problème lors de l'importation".
Lorsque je clique sur un de mes ordinateurs Fujitsu dans mon parc, je vais dans Imports Fabricants, et là on me propose un lien "Informations fabricant" et ce lien ne fonctionne pas.
A noter que je n'ai aucun soucis pour les postes Lenovo. (En ce qui concerne Dell, je ne peux pas tester pour le moment)
Avez-vous des solutions, avez-vous déjà eu ce problème ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Offline
Bonjour,
J'ai aujourd'hui résolu mon problème, il m'a suffit de désinstaller mon plugin imports fabricants, puis de l'installer à nouveau. J'ai télécharger le plugin via le catalogue de plugins. J'ai ensuite télécharger les fichiers de imports fabricants sur Github, j'ai ajouté les fichiers de github au 1er dossier téléchargé et le tour est joué ! Mes Fujitsu remontent et la marque HP apparait.
Maintenant mon problème concerne encore HP, lors de l'importation dans outil > Imports Fabricants. Il me détecte bien mes PC HP et me signale en rouge "Attention : Il est recommandé de spécifier le numéro de modèles pour les importation HP".
Etant donné que le numéro de modèle est remonté par Fusion Inventory, je ne comprend pas pourquoi Imports Fabricants ne le prends pas en compte.
Last edited by Broke (2017-02-01 12:31:12)
Offline
Bonjour,
Je me permet de répondre encore une fois, j'ai trouvé une solution et je la partage pour les personnes qui un jour auront le même problème.
Pour que les garanties HP remontent bien dans GLPI, il faut aller dans configuration > Plugins > Imports Fabricants > HP
Lorsque je suis sur la page de configuration HP, il faut juste renseigner cet URL dans "URL du fabricant" : http://h20565.www2.hpe.com/hpsc/wc/public/find
Cordialement.
Offline
Salut Broke,
Merci d’avoir pris le temps de fouiller.
J’ai essayer ta démarche malheuresement, lorsque je teste l’URL indiqué dans l’import j’ai cette erreur
Check your warranty status
Warranty Check
The service or information you requested is currently unavailable. Please try again later.
(Error: The service or information you requested is currently unavailable. Please try again later.)
Offline
Salut aleks,
Peux-tu développer un peu plus ton soucis ? Quel est ton problème initial ?
Offline
Hello,
ca ne fcontionne pas pour moi non plus (glpi 9.1.1 et import fabicant 1.9.0)
il n'y a pas que l'URL qu'il faut modifier,
il y a egalement les parametres de la requete qui ne sont plus identiques.
A la main, j'arrive a obtenir les infos d'une machine sur:
http://h20565.www2.hp.com/hpsc/wc/public/find?rows[0].item.countryCode=FR&rows[0].item.serialNumber=xxxxxx
mais il faut les repercuter dans le fichier hp.class.php
ca donne:
$info["url"] = $info["supplier_url"]."rows[0].item.serialNumber=".$compSerial."&rows[0].item.countryCode=FR
par contre, le script n'interprete pas les bonnes valeurs et n'importe rien du coup :Import KO )-:
Pierck
Offline
je corrige: avec la derniere version 1.9.1 de github, ca fonctionne beaucoup mieux.
Par contre, le site :
http://h20565.www2.hp.com/hpsc/wc/public/find (et pas hpe)
fonctionne mieux pour les gros imports d'ordinateurs
Merci pour la nouvelle version en tous cas !
Pierck
Offline
Bonjour, la remontée de mes postes HP se passaient bien jusqu'à aujourd'hui. J'utilise l'adresse http://h20565.www2.hpe.com/hpsc/wc/public/find pour remonter les garanties. J'utilise celle là car c'est la seule qui fonctionne cher moi. Désormais lorsque je fais des imports de garantie (par exemple 20 pc HP), seul un remonte et les autres se mettent en import KO. Lorsque je retente l'opération, il me remonte encore un autre PC et remet les autres en import KO. Ayant 70 postes HP c'est très handicapant.
Si quelqu'un à le même soucis ou même encore mieux une solution, n'hésitez pas !
Cordialement.
Offline
J'ai eu le meme soucis avec un peu plus de réussite quand meme.
J'ai du m'y reprendre 4 / 5 fois pour avoir tous mes HP (70 egalement).
Tu ré-initialises l'import de tes machines entre chaque tentative ?
Offline
Oui oui, a chaque fois le 2eme postes HP de la liste s'importe bien et tout le reste passe en import KO.
Quand je cllique sur liens fabricant, ça met que le numero sur la page hpe n'est pas bon... Or, l'import d'après, le lien va marcher et c'est les 68 restants qui ne vont pas marcher. Et ainsi de suite...
Offline
Bonjour,
Je suis également avec Broke sur le projet et on a aussi un problème sur l'import de materiel Fujitsu.
L'import est en KO et le lien amène sur une page web blanche.
https://support.ts.fujitsu.com/Warranty … ersion=3.5
J'ai crée une issue sur github en espérant que l'on nous aidera.
Merci
Offline
je suis preneur de la solution si vous la trouver
Virtual Box \ Ubuntu 20.4 \ GLPI 9.5.3
Offline
je viens de placer to lien qui contient un de vos N° de Série
https://support.ts.fujitsu.com/IndexWarranty.asp?LNG=EN
=> page blanche KO
même lien sauf (rien derière le point intérogation "?"
je donne le N° de série
et j'ai cela comme résultat :
Product Warranty / Service Warranty / Service details
ESP P400 E85+ /CEL G540/2x2 GB/DVD SM/ Your product has no warranty Your product has no warranty 3 years On-Site Service, 9x5, next business day onsite response, valid in country of purchase
Product order number Warranty Group Service Offering Group Warranty / Service code
PRJ:P0400P0006FR U01 FSP:GM3S200SADWU01
Warranty / Service start date Warranty end date End of Product Support
27/12/2012 27/12/2015 31/10/2016
https://support.ts.fujitsu.com/IndexWarranty.asp?lng=EN
+YLCN047735
lng en minuuscule
Last edited by bzh (2017-02-10 14:39:03)
Virtual Box \ Ubuntu 20.4 \ GLPI 9.5.3
Offline
Bonjour, en utilisant le plugin Fujitsu, c'est automatique la complétion derrière le ?
Y'a t'il un problème avec le plugin pour Fujitsu ?
Offline
Pour HP, toujours un qui remonte de temps en temps sur un import de 150 ordi, donc pas super.
Sur la doc manufacturerimport il est indiqué de mettre le numéro de modèl mais je n'ai trouvé aucun champ avec numéro de modèl. Le seul champ qui correspond c'est modèle, mais il est pré-rempli par fusioninventory avec le bon type de modèle.
Quelqu'un à une idée ?
Offline
Bonjour, sommes-nous les seuls à avoir ce problème avec Fujitsu et HP ?
Offline
Bonjour,
Voici la réponse d'une personne qui développe le plugin :
Les liens HP ne fonctionnement plus car le captcha bloque l'import des données.
Pour Fujitsu, l'url a changé avec "https://support.ts.fujitsu.com/IndexWar … merosérie}" cela devrait fonctionner lors de la consultation. Mais l'import ne fonctionne pas à cause de la barre de chargement.
Je cherche une solution pour éviter ses bugs.
Offline
Bonjour,
L'URL
http://h20565.www2.hpe.com/hpsc/wc/public/find fonctionne pour les serveurs, les SAN, etc. mais pas pour les PC
Sur la page en question, ils renvoient vers
http://h20565.www2.hp.com/hpsc/wc/public/find pour les recherches de produits end user mais le serveur ne répond pas. h20565.www2.hp.com n'est même plus dans la zone DNS...
Je cherche donc une URL qui fonctionne pour récupérer les infos des PC end user.
Vous avez ça en stock?
Merci
Offline
Bonjour
je remonte le sujet sur le contructeur HP, avez vous réussi à trouver une url qui fonctionne?
J'ai environ 1000 postes hp, j'aimerai bien ne pas avoir à les saisir un par un.
merci
Glpi 9.5.4 sur linux
FusionInventory Behavior
Offline
Problème corrigé pour le fabricant HP qui a mis en place l'API.
Offline
Pages: 1
Topic closed