You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-01-23 09:18:49

yanover
Member
Registered: 2015-10-27
Posts: 14

Problèmes règles d'importation

Bonjour,

Nous utilisons GLPI pour sa solution d'inventaire, nous n'avons pas encore implémenté le ticketing.

Notre GLPI est en version 0.90.5, il tourne sur un serveur Windows 2012 R2, XAMPP fait office de serveur web.

J'ai effectué un réinstallation complète du serveur, malheureusement, une centaine de machines ne remonte pas.

Nous avons l'année passé ajouté une centaine de machine à notre parc informatique, le disque a été installé sur une machine puis cloné par la suite pour les cent autres. Évidement, fusion inventory à été installé après coup.

Dans les règles d'importation, sous "Matériels ignorés à l'import", il y a 170 entrées .. (image ci dessous).

mini_564667GLPIFusionInventoryignor.jpg

J'ai lu sur à plusieurs endroit que si un SSID existait déjà dans la BDD, le matériel était ignoré (par défaut). Ce qui pourrait être le cas pour les machines clonées.

Comment modifier mes règles d'importation pour que ces machines remontent correctement ?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

Cordialement, Yanøver

Last edited by yanover (2017-01-23 09:19:35)

Offline

#2 2017-01-25 09:45:53

yanover
Member
Registered: 2015-10-27
Posts: 14

Re: Problèmes règles d'importation

UP !

Merci d'avance

Offline

#3 2017-01-25 13:55:28

SLRVPVLN2016
Member
Registered: 2016-10-06
Posts: 27

Re: Problèmes règles d'importation

Bonjour yanover,

Vous dites avoir cloné vos machines, est-ce que l'agent fusion-inventory faisait partie de l'image de base? Comment déployez-vous l'agent fusion-inventory sur vos postes?

Les règles d'importation de base de fusion-inventory sont basés sur les éléments suivants qui doivent être unique entre les machines:

  • MAC addresses

  • Serial Number

  • UUID

À ma connaissance, je n'ai jamais eu de problème en lien avec les SSID pour l'import.

Il est également possible d'activer des logs dans la configuration générale du plugin pour avoir plus d'info. Vous pouvez nous les mettre ici afin que  nous puissions vous aider.

Merci,


GLPI 9.4.3
Operating system: Linux CentOS 7
Apache/2.4.6 - PHP 7.3.8
Database: MariaDB 10.4.7

Offline

#4 2017-01-27 09:48:58

yanover
Member
Registered: 2015-10-27
Posts: 14

Re: Problèmes règles d'importation

Bonjour,

merci d'avoir pris le temps de me lire.

Vous dites avoir cloné vos machines, est-ce que l'agent fusion-inventory faisait partie de l'image de base? Comment déployez-vous l'agent Fusion-Inventory sur vos postes?

Non, les machines cloné ne disposait que d'un système d'exploitation, l'activation de Windows et l'installation de l'agent ont été fait après coup.

Le déploiement de nos agents se fait via GPO, un script VBS (fourni par Fusion_inventory) se lance à l'ouverture de session.

Il est également possible d'activer des logs dans la configuration générale du plugin pour avoir plus d'info. Vous pouvez nous les mettre ici afin que  nous puissions vous aider.

Vous parlez des fichiers de logs stocké sur les machines cliente ?

mini_593054LogsCLOSCL0201.jpg

Les voilà, merci d'avance.

Yanøver

Last edited by yanover (2017-01-27 10:27:09)

Offline

#5 2017-01-27 11:28:43

SLRVPVLN2016
Member
Registered: 2016-10-06
Posts: 27

Re: Problèmes règles d'importation

Bonjour Yanover,

Cela semble être un problème de règle d'import du plugins de fusioninventory. Vous pourriez activer le mode « extra-debug » (dans la configuration du plugin fusioninventory) et tenté de refaire l'import. Il faut le désactiver par la suite, car ces logs génère beaucoup de fichiers. Envoi-nous les fichiers commençant par "plugin-fusion*" qui sont dans le répertoire glpi/files/_log du serveur.

mini_16796420170127042457GLPIFonctionnalits.png

Merci,


GLPI 9.4.3
Operating system: Linux CentOS 7
Apache/2.4.6 - PHP 7.3.8
Database: MariaDB 10.4.7

Offline

#6 2017-01-30 09:37:16

yanover
Member
Registered: 2015-10-27
Posts: 14

Re: Problèmes règles d'importation

Bonjour,

J'ai récupéré ces trois fichiers.
Il y en a pas mal, j'en ai pris trois différents qui date d'aujourd'hui.

  • pluginFusioninventory-dial588eeb555ec4f.log

  • pluginFusioninventory-locationrules.log

  • pluginFusioninventory-rules.log

Duquel avez-vous besoin exactement ?

Le plus long monte à 4'230'000 lignes big_smile

Last edited by yanover (2017-01-30 11:52:05)

Offline

#7 2017-02-01 13:37:27

SLRVPVLN2016
Member
Registered: 2016-10-06
Posts: 27

Re: Problèmes règles d'importation

Bonjour yanover,

Envoyez les tous, s.v.p. compresser les fichiers au format ZIP avant de nous les transmettre, ceci réduira la taille du fichier de façon significative.

Merci


GLPI 9.4.3
Operating system: Linux CentOS 7
Apache/2.4.6 - PHP 7.3.8
Database: MariaDB 10.4.7

Offline

#8 2017-02-04 18:06:23

SLRVPVLN2016
Member
Registered: 2016-10-06
Posts: 27

Re: Problèmes règles d'importation

Bonjour yanover,

J'ai bien reçu les fichiers, malheureusement je ne trouve rien de concluant.

J'aimerais valider vos règles d'importation dans «Accueil» -> «Plugins» -> «FusionInventory» -> «Règles» -> «Règles d'import et de liaison des matériels»:

    Nom                            Actif
Computer constraint (name)            Oui
Computer update (by serial + uuid)        Oui
Computer update (by serial)            Oui
Computer update (by uuid)            Non
Computer update (by mac)            Non
Computer update (by name)            Oui
Computer import (by serial + uuid)        Oui
Computer import (by serial)            Oui
Computer import (by uuid)            Non
Computer import (by mac)            Non
Computer import (by name)            Oui
Computer import denied                Oui

Lors de votre premier post vous parliez de SSID vouliez vous dire UUID? Car le UUID devrait être unique à chaque ordinateur.

Un petit test que vous pourriez faire est de supprimer le répertoire «C:\Program Files\FusionInventory-Agent\var» d'un des PC's qui ne s'importe pas correctement puis de relancer un inventaire depuis «fusioninventory-inventory.bat» cela permet de recréer l' ID de l'agent de fusion sur le poste.

Valider également si les informations sont correctes dans la clé de registre suivante: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\FusionInventory-Agent toujours en comparaison avec un poste fonctionnel.


GLPI 9.4.3
Operating system: Linux CentOS 7
Apache/2.4.6 - PHP 7.3.8
Database: MariaDB 10.4.7

Offline

#9 2017-02-06 16:47:00

yanover
Member
Registered: 2015-10-27
Posts: 14

Re: Problèmes règles d'importation

Bonjour,

Je fais ces vérifications dans la semaine et vous tiens au courant rapidement.

merci infiniment pour votre aide.

Yanøver

Offline

#10 2017-03-08 09:54:45

yanover
Member
Registered: 2015-10-27
Posts: 14

Re: Problèmes règles d'importation

Bonjour,

J'ai effectué tous les tests listés ci-dessus, j'ai malheureusement rien trouvé de concluant.

J'ai ressortis grâce à un script Powershell le UUID de plusieurs machines qui ne remonte pas, il est bien unique à chaque machine. J'ai comparé la clé de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\FusionInventory-Agent, rien de spécial de ce côté non-plus, les entrées sont identiques.

Les règles d'imports sont les mêmes que celle listées ci-dessus.

J'ai pour finir supprimé le dossier /var, forcé un inventaire, la machine ne remonte toujours pas.

Avez-vous d'autres astuces à me donner pour régler ce problème ?

Ce qui est sûre, c'est que toutes les machines qui ne remonte pas sont des systèmes clonés.

Veuillez m'excuser pour ce suivi un peu tardif, je sort de ma période d'examen.

Merci infiniment et à bientôt !

Yanover

Offline

#11 2017-03-15 14:51:31

yanover
Member
Registered: 2015-10-27
Posts: 14

Re: Problèmes règles d'importation

Bonjour,

J'ai un peu fait des tests ce matin concernant mon problème de remonté de machine.

J'ai enfin un élément intéressant, qui est pour sûre le problème.

J'ai forcé l'inventaire sur une de ces fameuses machines, en ligne de commande :

cd c:\Program Files\FusionInventory-Agent\perl\bin
perl fusioninventory-agent

J'ai ensuite recherché la machine et elle était la, j'y croyais pas trop.

J'ai fait la même manipulation sur une autre machine, et là, l'ordinateur est remonté, mais il a remplacé l'autre ..

C'est donc un problème de règle d'importation, j'ai comparé les deux machines sur GLPI et franchement je trouve pas d'élément identique (en remontant un à un les deux machine et en contrôlant leurs fiches technique).

C'est quoi la meilleur façon de débug ce genre de problème ?

Merci d'avance ..

Yanøver

Offline

Board footer

Powered by FluxBB