You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-01-27 22:29:33

thomasravail0101
Member
Registered: 2016-10-18
Posts: 101

Migration et compatitiblité OCS vers Fusion

Bonjour à toutes et à tous,

Je travaille actuellement sur un projet de migration autour de GLPI et je me suis posé cette question :

Si on importe une base de donnée SQL d’un serveur GLPI, alimentait auparavant par des données provenant d’OCS, sur un nouveau serveur GLPI qui utilise Fusion et possédant déjà une base de donnée alimentait par des agents Fusion, y aura-t-il des collisions, erreur, doublons ? Ou tout simplement une association/fusion des données ?

Merci d'avance pour votre aide !

Thomas

Offline

#2 2017-01-27 22:48:32

bzh
Member
Registered: 2016-09-25
Posts: 417

Re: Migration et compatitiblité OCS vers Fusion

tu peu faire un test, mais je ne pense pas si tu fait une règle via le n° de série


Virtual Box \ Ubuntu 20.4  \ GLPI 9.5.3

Offline

#3 2017-01-27 22:54:21

thomasravail0101
Member
Registered: 2016-10-18
Posts: 101

Re: Migration et compatitiblité OCS vers Fusion

Je retrouve beaucoup sur certains posts cette notion de règle mais je ne vois pas trop l’intérêt. Enfin si, au niveau de l'import d’équipement dans la base de donnée pour différencier/trier mais de base il y a bien des règles qui spécifie par exemple que si un équipements est déjà inventorier, il actualise seulement ces données et ne refait pas un inventaire par exemple..

Offline

#4 2017-01-28 10:34:34

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Migration et compatitiblité OCS vers Fusion

ca ne fonctionne pas comme la synchro ocs. a chaque inventaire qui arrive dans le plugin fusioninventory, ca passe dans les regles d'import pour savoir si l'equipement existe deja dans la base glpi ou pas... ca permet de créer de niuvelles machines ou de mettre a jour des existantes (voire meme de refuser l'import)

Offline

#5 2017-01-28 12:10:34

thomasravail0101
Member
Registered: 2016-10-18
Posts: 101

Re: Migration et compatitiblité OCS vers Fusion

Je vais me pencher de près à ces règles d'import et réaliser plusieurs tests afin de comprendre un peu le fonctionnement, en tout cas merci beaucoup pour ton aide et ces réponses rapide !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB