You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-01-17 10:52:34

david92
Member
Registered: 2017-01-16
Posts: 42

Plugin Data injection

Bonjour, actuellement en 2ème année de BTS informatique, j'ai pour projet d'intégrer le de parc de mon entreprise sur GLPI.

Pour cela j'ai utilisé le plugin data injection et j'ai un fichier Excel converti en csv mais je n'arrive pas à l'importer. Je ne comprend pas ce qu'est le modèle, j'ai essayer d'injecter mon fichier mais je ne vois pas le parc sur l'interface glpi, j'ai mis comme entête SITES;SERVICES;NOM USER;N° SERIE;MARQUE;MODELE mais je n'arrive pas à lié le champ
http://www.noelshack.com/2017-03-1484642895-dadada.png

De plus je ne sais pas c'est ou qu'on met les informations sur les sites,services etc...

Si vous pouviez m'aider ce serait super, j'ai déjà épluché tous les tutoriels sur ce forum  mais je n'ai toujours pas réussi a importer mon fichier Excel

Last edited by david92 (2017-01-24 10:08:50)

Offline

#2 2017-01-17 12:22:52

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: Plugin Data injection

Bonjour,

Tout d'abord, quel version de GLPI et du plugin ?

D'après ta capture d'écran, je dirais que tu mélange un peu tout donc que veux tu importer exactement (unité centrale, écran, scanner, ...) ?

Attention, avant d'importer le matériel, vu que tu veux faire des liaisons sur :

  • Site => Lieu dans GLPI

  • Service => Moi j'utilise le groupe pour cela dans GLPI

  • Modele

  • Marque => J'imagine que c'est le fabricant dans GLPI

Il faut t'assurer que tout ceci existe deja.

J'essayerai de faire un exemple de procédure lorsque tu auras fourni plus d'information


PS 1 : Cela ne sert a rien de faire plusieurs sujets de discussion pour dire la même chose, tu n'auras pas de réponse plus vite et les sujets en doublons seront fermés.

PS 2 : Vu que tu as ouvert ton propre sujet pour parler de ton problème, cela ne sert a rien non plus de relancer d'ancien sujet. Il faut juste patienter un peu qu'une personne puisse te répondre.

Last edited by kevinG (2017-01-17 12:34:52)


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

#3 2017-01-17 15:05:24

david92
Member
Registered: 2017-01-16
Posts: 42

Re: Plugin Data injection

Bonjour KevinG, merci de ton aide

J'utilise GLPI 9.1 avec le plugin datainjection 2.4.2

D'après ta capture d'écran, je dirais que tu mélange un peu tout donc que veux tu importer exactement (unité centrale, écran, scanner, ...) ?
Enfaite je dois importer un parc global avec pleins d'informations, je te montre quelques captures
http://www.noelshack.com/2017-03-1484657609-aaaaaaa.png
http://www.noelshack.com/2017-03-1484657770-bbbbbb.png



Attention, avant d'importer le matériel, vu que tu veux faire des liaisons sur :

    Site => Lieu dans GLPI

    Service => Moi j'utilise le groupe pour cela dans GLPI

    Modele

    Marque => J'imagine que c'est le fabricant dans GLPI

Je n'ai pas tout compris mais je vais essayer de suivre ce que tu as écris


PS 1 : Cela ne sert a rien de faire plusieurs sujets de discussion pour dire la même chose, tu n'auras pas de réponse plus vite et les sujets en doublons seront fermés.

PS 2 : Vu que tu as ouvert ton propre sujet pour parler de ton problème, cela ne sert a rien non plus de relancer d'ancien sujet. Il faut juste patienter un peu qu'une personne puisse te répondre.

Oui excuse, enfaite je dois finir ce projet avant la semaine prochaine et ça fait 1 semaine que j'y suis dessus du coup c'est pour ça que j'étais pressé

Last edited by david92 (2017-01-17 15:07:03)

Offline

#4 2017-01-18 13:02:11

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: Plugin Data injection

Bon alors d'après tes imprimes écrans tu as au moins des ordinateurs et des moniteurs.
Je considères tes aio comme des ordinateurs, après un regard rapide sur le net si j'ai bien compris il s'agit d'un écran avec tout le matériel d'une unité centrale dedans pour faire fonctionner comme un ordinateur.

Est-il prévu d'utilisé un agent d'inventaire pour faire des remontées en automatique ?

  • Si oui, cela faciliterais l'import car l'agent pourra remonter l'adresse IP et les caractéristiques des ordinateurs. Donc tu aurais juste à mettre ton matériel en stock.

  • Si non c'est possible de le faire il faut bien réfléchir et faire les étapes dans l'ordre et surement ajouté une colonne sur le statut dans ton fichier csv du moins si tu veux utiliser le statut.

Pour faire l'import des données, tu vas devoir faire un modèle par type de matériel donc un fichier csv par type.

Par contre je vois dans ton fichier bbbbbb :

  • Il y a plusieurs ligne avec "esc :", il ne faut qu'une information par cellule, du moins je suppose que "esc :" avec la suite de caractère n'est pas un numéro de série

  • Il y a aussi les adresses IP, sauf erreur de ma part, l'injection d'adresses IP ne fonctionne pas très bien, cela a surement évolué car j'avais fait le test en 2015.

Sinon je n'ai pas la même version que toi mais je ne pense pas que l'outil ai changé.

Pour la correspondance des champs :

  • Dans ta capture écran => Champ GLPI

  • Matricule => ???? (je ne vois ce que tu entends par matricule, différentes société, différentes hierarchies)

  • Sites => Lieu

  • Service => Groupe

  • Nom User => Usager

  • Marque => Fabricant

  • Modèle => Modèle

Donc voici les étapes a suivre pour faire un import :

1) Préparer les fichiers modèles d'injection sans aucune données avec juste le nom des colonnes
2) Créer un modèle d'injection :

  • Cliquer sur le menu "Outils" puis "Injections de fichiers"

  • Cliquer sur la petite horloge "Gestion des modeles" en haut à côté de la loupe (si c'est toujours ca les icones en 9.1)

  • Cliquer sur le bouton "Ajouter, le bouton + en haut à gauche de la loupe"

  • Choisir le type de données (attention il ne pourra plus être modifié par la suite sauf en créant un nouveau modèle)

  • Mettre dans le champ "Nom" un nom explicite

  • Mettre à "Oui" la liste déroulante "Création de lignes"

  • Mettre à "Oui" la liste déroulante "Ajouter des intitulés"

  • Modifier d'autres options avancées ci besoin

  • Cliquer sur le bouton "Ajouter"

  • Choisir le fichier modèle créé précédemment pour le type de matériel puis cliquer sur le bouton "Charger ke fichier"

  • Faire les correspondances

  • Valider le modèle

3) Préparer le fichier d'injection au format csv (point virgule)
4) Injecter le fichier :

  • Cliquer sur le menu "Outils" puis "Injections de fichiers"

  • Choisir le modèle avec le nom explicite créé précédemment

  • Sélectionner le fichier d'injection

  • Cliquer sur le bouton "Procéder à l'import"

Dans ton cas, et pour faire propre, je pense qu'il faut que tu commences par importer dans l'ordre :

  • Les sites

  • Les groupes

  • Les fabriquants

  • Les types d'ordinateur (UC, AIO, ....)

  • Idéalement les modèles mais il faut faire type par type

  • Préparer les statuts

  • Usager

Préparer les type de garantie.

Une fois que la préparation est faite faire l'import des

  • Ordinateurs

  • Ecran

  • Les autres matériels

J'espère que cela pourra t'aider et si tu as des questions sur certains points, j'essayerai de les éclaircir.

Par contre, pour arriver à mettre toutes les informations de ton fichier excel, par du principe que tu dois adapter tes fichiers CSV pour GLPI et non l'inverse sinon tu n'y arriveras pas. Donc pour cela regarde ou tu veux mettre exactement les informations de ton fichier excel dans GLPI


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

#5 2017-01-19 09:57:09

david92
Member
Registered: 2017-01-16
Posts: 42

Re: Plugin Data injection

Si oui, cela faciliterais l'import car l'agent pourra remonter l'adresse IP et les caractéristiques des ordinateurs. Donc tu aurais juste à mettre ton matériel en stock.

    Si non c'est possible de le faire il faut bien réfléchir et faire les étapes dans l'ordre et surement ajouté une colonne sur le statut dans ton fichier csv du moins si tu veux utiliser le statut.

Non ça n'est pas prévu, pour te dire je ne maitrise pas vraiment bien GLPI, donc pour l'instant je veux juste que ça fonctionne et pourquoi pas par la suite utiliser un agent d'inventaire

Par contre je vois dans ton fichier bbbbbb :

    Il y a plusieurs ligne avec "esc :", il ne faut qu'une information par cellule, du moins je suppose que "esc :" avec la suite de caractère n'est pas un numéro de série

    Il y a aussi les adresses IP, sauf erreur de ma part, l'injection d'adresses IP ne fonctionne pas très bien, cela a surement évolué car j'avais fait le test en 2015.

Oui je pense que je vais le mettre sur une seule et même ligne et oui il y'a les adresses IP mais je n'ai pas testé si ça fonctionne correctement ou pas




J'ai suivi tes conseils et j'ai crée des entêtes comme ceci
http://www.noelshack.com/2017-03-1484812171-azazaz.png
Cette fois ci les champs de liaison ont fonctionner et j'ai mis les correspondances que tu m'avais dis de mettre, j'ai donc validé le modèle et je suis aller sur modèle pour pouvoir mettre les informations par rapport à mes entêtes mais j'ai eu un message d'erreur en bas a gauche de l'écran, les informations ne veulent pas se mettre. Je ne sais pas si c'est à ce moment la qu'on doit mettre les informations par rapport aux en-tête. merci encore pour ton investissement
http://www.noelshack.com/2017-03-148481 … aaaaaa.png

Last edited by david92 (2017-01-19 10:08:22)

Offline

#6 2017-01-23 10:31:15

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: Plugin Data injection

Dans ton fichier contenant les données il faut que tu laisses les entêtes.

Edit :
Pour les adresses IP, à l'époque il y a 2 ans cela ne fonctionnait pas bien.
Au pire, il n'y aura plus que cela à faire manuellement.

Last edited by kevinG (2017-01-23 10:34:14)


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

#7 2017-01-23 15:31:24

david92
Member
Registered: 2017-01-16
Posts: 42

Re: Plugin Data injection

Merci beaucoup, je crois que ça fonctionne maintenant, enfaite je croyais que lorsque l'on importait des données grâce aux plugin data injection cela se créait directement quand on va dans l'onglet Imprimantes par exemple, mais enfaite on doit tout créer sois même.

Last edited by david92 (2017-01-23 15:36:44)

Offline

#8 2017-01-24 09:33:19

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: Plugin Data injection

Ben normalement, c'est le cas le matériel doit se créer.

Si tu laisses les entêtes et que les données sont correctes.
La tu devrais avoir dans l'onglet "Imprimante" au moins les numéros de série de ta liste.


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

#9 2017-01-24 09:46:20

david92
Member
Registered: 2017-01-16
Posts: 42

Re: Plugin Data injection

lol c'est vraiment terrible j'arrive à rien, j'ai rencontré cette erreur quand l'importation était terminer. " L'importation a rencontré des erreurs" , et oui j'ai laissé les entêtes dans la gestion des modèles et dans  mon fichier csv

Last edited by david92 (2017-01-24 09:47:35)

Offline

#10 2017-01-24 09:53:33

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: Plugin Data injection

Et que te dis le fichier pdf résumant les erruers, peux tu faire une capture d'écran ? En cachant si nécessaire les informations confidentielles


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

#11 2017-01-24 09:57:09

david92
Member
Registered: 2017-01-16
Posts: 42

Re: Plugin Data injection

Offline

#12 2017-01-24 11:00:45

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: Plugin Data injection

Tu as défini le "point" comme délimiter de colonne dans ton modele d'injection ?

Lorsque tu clique sur le rond avec les couleur arc en ciel, que cela dit-il ?

Et euh c'est des informations d'ordinateur que tu mets dans ton fichier ?

On dirait des informations d'imprimantes, donc il faut que tu fasses un modèle d'injection pour les imprimantes dans ce cas.

Last edited by kevinG (2017-01-24 11:03:43)


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

#13 2017-01-24 11:05:43

david92
Member
Registered: 2017-01-16
Posts: 42

Re: Plugin Data injection

Oui j'ai bien défini le point

Lorsque je clique sur l'arc en ciel cela me donne ceci
http://www.noelshack.com/2017-04-148524 … ytutyu.png
Pourtant je me suis connecté à l'aide de mon compte glpi superadmin


Et oui ce sont des ordinateurs
Je te montre mon fichier d'imprimantes
http://www.noelshack.com/2017-04-148524 … popopo.png

Last edited by david92 (2017-01-24 11:13:37)

Offline

#14 2017-01-24 11:26:11

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: Plugin Data injection

Dans ton modèle d'injection, tu as bien mis l'option "Création de ligne" à "oui" ?

Tu as quoi comme droit ?

Les noms du site, services, marque et modèle existe dans GLPI ?
Sinon met l'option "Ajouter des intitulés" à "Oui"


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

#15 2017-01-24 11:31:26

david92
Member
Registered: 2017-01-16
Posts: 42

Re: Plugin Data injection

merci merci merci , création de lignes j'avais mis non, ça fonctionne maintenant, merci de ton temps accordé pour mon problème merci beaucoup !

Offline

#16 2017-01-24 11:38:31

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: Plugin Data injection

De rien wink


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

#17 2018-01-11 11:08:55

Zero-Days
Member
From: Chartres
Registered: 2018-01-09
Posts: 26

Re: Plugin Data injection

Bonjour,

Moi au contraire je connais très bien se plugin. J'ai une erreur au niveau de l'installation du plugin depuis que je suis passer en version 9.2.1 sur glpi la dernière sortie. J'ai un problème au niveau de se plugin, je pense qu'il n'est pas encore optimisé pour cette version. Quand j'installe le plugin dans ma VM linux tout se passe bien, ensuite je regarde dans les plugins de glpi il est référencé mais il m'affiche un message d’erreur  comme quoi

This plugin requires GLPI 0.85 or higher 

pour corriger se problème je modifie le fichier "setup.php" à la place de :

 if (version_compare(GLPI_VERSION,'0.85','lt') || version_compare(GLPI_VERSION,'9.2','ge')) {
      _e('This plugin requires GLPI 0.85 or higher', 'datainjection'); 

je met :

 if (version_compare(GLPI_VERSION,'0.85','lt') || version_compare(GLPI_VERSION,'9.3','ge')) {
      _e('This plugin requires GLPI 0.85 or higher', 'datainjection'); 

en remplaçant 9.2 par 9.3. Ensuite je retourne dans l'onglet plugins de glpi et je peut installer et activer le plugins. Mon problème se situe juste après. Quand je veut crée un modèle sur datainjection il manque des champs comme "sauvegarder " et "type de données a insérer".
Type de donnée a insérer est présent mais aucun champs n'apparait.
Quand je me met en mode débug tout en bas de la page j'obtiens une erreur critique

 Fatal error: Class 'NetworkEquipmentFirmware' not found in /var/www/glpi/plugins/datainjection/inc/networkequipmentfirmwareinjection.class.php on line 36 

Pourriez-vous m'aidez a corrigé le problème d'affichage des champs et faire revenir le bouton sauvegarde car il m'est impossible de sauvegarder un modèle pour pouvoir balancer mon csv ?

Je n'ai pas préciser mais j'utilise la dernière version de datainjection "2.4.2".

Last edited by Zero-Days (2018-01-11 11:27:59)


« L’échec est la base du succès »

[しっぱいはせいこうのもといなり, shippai wa seikou no motoi nari] 失敗 / 成功 – Shippai / Seikou

Offline

#18 2018-01-15 10:23:37

Zero-Days
Member
From: Chartres
Registered: 2018-01-09
Posts: 26

Re: Plugin Data injection

Problème réglé dans un autre topic ^^


« L’échec est la base du succès »

[しっぱいはせいこうのもといなり, shippai wa seikou no motoi nari] 失敗 / 成功 – Shippai / Seikou

Offline

#19 2018-01-15 11:25:02

Ph1
Member
From: Maine et loire
Registered: 2008-08-05
Posts: 156

Re: Plugin Data injection

Bonjour,

Il serait utile d'indiquer l'url du topic dans lequel ton problème est résolu ! wink
Je vais chercher du coup tongue.


Ph1 // Admin Systèmes & Réseaux
OS : Ubuntu 14.04
Authentification Kerberos // SSO Multi domaines AD
GLPI 9.2.3 // Fusion Inventory 9.2+2.0 (agent 2.4)

Offline

#20 2018-01-17 11:01:06

Zero-Days
Member
From: Chartres
Registered: 2018-01-09
Posts: 26

Re: Plugin Data injection

Bonjour Ph1,

Je te met le lien du post concerné : http://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=160256

En espérant que sa aide ceux qui ont besoin.
Pour info la dernière version de "datainjection" n'est pas compatible sur "glpi 9.2.1" soit il faut downgrader glpi soit attendre la mise à jour du plugin ou alors regarder la réponse du post.


« L’échec est la base du succès »

[しっぱいはせいこうのもといなり, shippai wa seikou no motoi nari] 失敗 / 成功 – Shippai / Seikou

Offline

Board footer

Powered by FluxBB