You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-01-17 04:41:59

pascal.sore
Member
Registered: 2017-01-17
Posts: 8

Remontées sur GLPI depuis Fusioninventory

Bonjour,

Je sèche sur ce problème depuis plusieurs jours et je n'avance pas ....
   * Mon serveur GLPI 0.90.3 est installé sur un Linux CentOs 7.2
   * Mes clients sont de type Windows 7 (pour la plupart) : environ 350 postes
   * J'ai installé l'agent Windows sur tous les clients avec une GPO (v3.18)

Problème 1 : tous les ordinateurs clients ont leur agent en version 3.18 mais certains ne se retrouvent pas dans "Gestion des agents" de Fusioninventory et certains y apparaissent plusieurs fois

Problème 2 : certains ordinateurs remontent automatiquement dans la gestion de parc de GLPI et d'autres non

Problème 3 : certains clients disparaissent aléatoirement de la liste des agents "au bout d'un certain temps"

Les tests que j'ai menés :
   1)Désinstaller et réinstaller l'agent sur les clients : pas de changement notable
    2) Essayer de créer des règles d'importation : quand je crée une règle de type "découverte réseau sur une plage IP", je ne sais pas ce que signifie "l'acteur". Est-ce le poste qui lance l'agent ? En installant l'agent Fusion sur le serveur et l'indiquant comme cible, il n'y a pas d'erreur mais pas de changement dans le résultat final ! Je ne comprends pas très bien la logique de l'"acteur".

Bref, je suis dans la panade et je ne sais plus où chercher. Si l'un d'entre vous voulait bien éclairer ma lanterne ...
Cordialement
Pascal

Offline

#2 2017-01-23 17:30:07

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Remontées sur GLPI depuis Fusioninventory


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB