You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-01-16 16:43:44

icemanu2
Member
Registered: 2009-05-22
Posts: 8

Authentification CAS et la récupération des attributs utilisateurs

Bonjour,

Mon authentification sur un serveur CAS fonctionne bien :
J'attaque GLPI (Client CAS) avec mon navigateur et je suis tout de suite redirigé vers le formulaire du serveur CAS.
Je saisi mon id et mot de passe, et je suis bien renvoyé sur GLPI en étant identifié.

Mon problème, c'est que la fiche de l'utilisateur loggué n'est pas mise à jour (j'ai pourtant fait des liaisons/mapping).
La fiche de l'utilisateur montre bien l'identifiant, indiquant bien une authentification de type CAS.

Ma question est :
Comment GLPI intégre ces attributs utilisateur, envoyé normalement par le serveur CAS sous la forme d'un fichier XML (<cas:serviceResponse ...) au serveur GLPI (de serveur à serveur) ?
Je ne sais pas quoi mettre dans "Champs de stockage de l'identifiant dans la requête HTTP" : j'ai fait un petit phpinfo(); et je n'ai aucune des 6 variables serveur apache de la liste (ni REMOTE_USER, ni rien).
phpinfo(); me dit bien que les pré-requis phpCas sont bien là (php-xml zlib openssl dom).
Si vous avez une idée, merci.
Emmanuel.

CentOS 6 - GLPI 9.1.1
PHP 5.4.37 apache2handler (Core, PDO, Phar, Reflection, SPL, SimpleXML, apache2handler, bz2, calendar, ctype, curl, date, dom,
    ereg, exif, fileinfo, filter, ftp, gd, gettext, gmp, hash, iconv, imap, json, ldap, libxml, mbstring, mhash, mysql, mysqli,
    openssl, pcre, pdo_mysql, pdo_pgsql, pdo_sqlite, pgsql, session, shmop, sockets, sqlite3, standard, tokenizer, wddx, xml,
    xmlreader, xmlwriter, xsl, zip, zlib)

Last edited by icemanu2 (2017-01-16 16:45:53)

Offline

#2 2019-03-22 14:17:40

toutpeps
Member
Registered: 2019-03-22
Posts: 1

Re: Authentification CAS et la récupération des attributs utilisateurs

Bonjour,

Je sais que ça remonte à longtemps maintenant mais je rencontre exactement le même problème que vous.
Tout le processus d'authentification via CAS se passe très bien mais les attributs ne sont pas récupérés afin de compléter la fiche de l'utilisateur.
Aviez-vous trouvez ce qui bloquait?
Merci par avance pour votre retour.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB