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Topic: Ticket (formulaire simplifié)

Bonjour

Version glpi : 9.1

Peut-on (assez simplement), permettre la saisie d'éléments associés (ordinateur en particulier) ?
Peut-on rendre la saisie obligatoire ?

Merci pour votre aide
Jean-Paul

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Re: Ticket (formulaire simplifié)

Bonjour,

Pour les besoins de conception d'un formulaire, j'ai besoin de créer un champ de type select avec une liste dynamique qui doit être sélectionner à partir d'une table. Cela est-t-il possible? Sinon, est ce qu'il existe un moyen de contourner ça? 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Arezki

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Re: Ticket (formulaire simplifié)

Voir http://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=35821

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Re: Ticket (formulaire simplifié)

jean-paul.clerc wrote:

Bonjour

Version glpi : 9.1

Peut-on (assez simplement), permettre la saisie d'éléments associés (ordinateur en particulier) ?
Peut-on rendre la saisie obligatoire ?

Merci pour votre aide
Jean-Paul

voir http://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=35821

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Re: Ticket (formulaire simplifié)

Il suffit de définir le type et Eléments associés comme obligatoires dans le gabarit du ticket.
Par contre ce sera valable pour tous les types autorisés dans le profil

CentOS 6.5 - PHP 5.6 - PHP 7 - MySQL 5.6  + APC + memcached
GLPI 0.90.5 SVN - GLPI 9.1.3 SVN
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Re: Ticket (formulaire simplifié)

ouzou_82 : créer votre propre demande si vous voulez une réponse. Et soyez plus précis dans cette demande (version de GLPI, champ où, select est pour une base de données non pour un formaulaire...)

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Re: Ticket (formulaire simplifié)

Bonjour

Oui, j'ai vu, cela fonctionne parfaitement pour le formulaire standard


Par contre pour le formulaire simplifié, accessible aux utilisateurs moins "chevronés", la présentation est bien moins bien
En effet, il ya qqachose du genre :

Le ticket porte sur *                                    [Général]
                                                                       ou recherche complète         [Ajouter]
                                                                        [Général               v]

L'utilisateur doit sélectionner dans la dropdown : "Ordinateur",  car la valeur par défaut ne marche pas  puis il doit ensuite rechercher l'ordinateur concerné

Pour le formulaire standard j'ai :

Le ticket porte sur *              [Ordinateur               v]              [Ajouter]
                                                  [                                v] 
           

               
Pour info, je n'acepte pas "Général". J'aimerais donc bien avoir la présentation du formulaire standard

Est-ce envisageable ?

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Re: Ticket (formulaire simplifié)

Vous avez autorisé des types associables au ticket dans le profil simplifié ?

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Re: Ticket (formulaire simplifié)

Oui, d'ailleurs, dans le formulaire simplifié, si je clique sur "Général" au niveau de la recherche complète, on me propose le type d'élément à associer (imprimante, logiciel, ordinateur, ....). Je sélectionne et ensuite j'indique quel életment du type choisi

Le problème est que
1- le choix par défaut n'est pas effectif (Ordinateur)
2- La présentation de "Général" n'ap as de sens puisque je l'interdis

Il me faudrait la même chose que pour le formulaire standard qui est nickel !

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Re: Ticket (formulaire simplifié)

Essai 9.1.1 Même chose

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Re: Ticket (formulaire simplifié)

Je crois que ce dysfonctionnement n’intéresse personne :-(