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#1 2016-05-25 09:59:51

evab
Member
Registered: 2016-05-18
Posts: 32

délai de résolution, SLA et calendrier

Bonjour à tous,

J'ai mis en place un SLA avec un calendrier 8:30-17:00 jours ouvrés.
A l'ouverture de mon ticket la SLA est bien appliquée, le calendrier est bien pris en compte : la date d'échéance est bien calculée.

Par contre lorsque je résous le ticket, le délai de résolution ne tient pas compte du calendrier et me donne 15h au lieu de 58 minutes.

Est ce qu'il y a un paramétrage particulier ?

GLPI 0.85.4 -> meme comportement sur plateforme de test en GLPI 0.90.3

Merci pour votre aide.

Cordialement

Eva

Last edited by evab (2016-05-25 10:07:27)

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#2 2016-05-25 16:51:18

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: délai de résolution, SLA et calendrier

Pouvez-vous me donner :
- date et heure de création du ticket
- la définition de votre calendrier
- la date et heure d'échéance
- la date et heure de résolution
- le délai de résolution affiché


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#3 2016-05-25 17:19:27

evab
Member
Registered: 2016-05-18
Posts: 32

Re: délai de résolution, SLA et calendrier

bonjour,
je vous envoie les infos demandées des demain
cordialement

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#4 2016-05-25 17:31:17

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
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Re: délai de résolution, SLA et calendrier

Affectez votre calendrier à votre entité


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

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#5 2016-05-26 09:24:15

evab
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Posts: 32

Re: délai de résolution, SLA et calendrier

- date et heure de création du ticket 24-05-2016 17:30
- la définition de votre calendrier
Lundi 08:30:00 17:00:00
Mardi 08:30:00 17:00:00
Mercredi 08:30:00 17:00:00
Jeudi 08:30:00 17:00:00
Vendredi 08:30:00 17:00:00
période de fermeture -> jours fériés
appliqué sous entité -> non

- la date et heure d'échéance  25-05-2016 16:30
- la date et heure de résolution 25-05-2016 10:02
- le délai de résolution affiché  16 heures 31 minutes

j'ai modifié le calendrier en mettant "sous-entité : oui" comme indiqué par tsmr -> je vais refaire le test
pour information j'ai une seule entité et plusieurs groupe

merci

eva

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#6 2016-05-26 09:27:38

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
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Re: délai de résolution, SLA et calendrier

Non tu vas dans le formulaire de ton entité - onglet assistance et tu affectes le calendrier


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

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#7 2016-05-26 09:49:37

evab
Member
Registered: 2016-05-18
Posts: 32

Re: délai de résolution, SLA et calendrier

merci pour la réponse.
mais cela signifie que je ne peux assigner qu'un seul calendrier à mon entité
or il a été fait comme choix (ce n'est pas moi qui l'ai fait) de gérer une entité mais avec plusieurs groupe qui correspond à mes clients (une trentaine) : donc nous avons plusieurs calendriers.

idéalement il faudrait que le calcul du temps de résolution se fasse à partir du calendrier défini dans la SLA, car meme si je définis une entité par client, j'ai plusieurs calendriers appliqués (et donc sla) selon le type et les catégories de demandes pour un même client (entité).

Last edited by evab (2016-05-26 11:14:49)

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#8 2016-05-26 12:33:30

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
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Re: délai de résolution, SLA et calendrier

Mais déjà pour tester. Est-ce que cela te résout ton problème ?


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

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#9 2016-05-27 12:55:00

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
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Re: délai de résolution, SLA et calendrier

Effectivement le calendrier du SLA n'est pas pris en compte pour le calcul du délai.
Corrigé : https://github.com/glpi-project/glpi/issues/687


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#10 2016-05-30 11:08:44

evab
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Re: délai de résolution, SLA et calendrier

Xavier
non cela ne résoud pas mon problème car j'ai plusieurs calendriers appliqués (et donc sla) selon le type et les catégories de demandes pour un même client (entité).
Yllen a répondu que ce n'était pas pris en compte dans les SLA donc pas de solution pour le moment ?
Eva

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#11 2016-05-30 17:41:08

evab
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Posts: 32

Re: délai de résolution, SLA et calendrier

Yllen
désolé mais je n'ai pas bien compris.
Cordialement
Eva

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#12 2016-05-31 13:46:30

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
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Re: délai de résolution, SLA et calendrier

Je vous ai transmis le rapport de bug qui comprend la correction.
Si vous voulez cette correction sans attendre la prochaine version, il suffit d'apopliquer mes modifications


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#13 2016-06-21 14:38:18

evab
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Posts: 32

Re: délai de résolution, SLA et calendrier

Yllen,
merci pour le correctif.
Il fonctionne parfaitement sur mon environnement de test en 0.90.3
Par contre sur mon environnement de production et production en 0.85.4 > empeche de la résolution et cloture du ticket.
Pourriez vous m'aider ?
cordialement
eva

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#14 2016-06-21 18:03:13

yllen
GLPI-DEV
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Re: délai de résolution, SLA et calendrier

Normalement vous devriez pouvoir appliquer les modifications en 0.85.5 et cela devrait marcher.


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#15 2016-06-23 11:41:58

evab
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Posts: 32

Re: délai de résolution, SLA et calendrier

Yllen,
cela fonctionne mais ajouté tel quel je ne peux plus ni résoudre ni clore les tickets

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#16 2016-06-24 11:31:41

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
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Re: délai de résolution, SLA et calendrier

Dans le cycle de vie du profil, vous avez le droit de résoudre et clore un ticket ?
Vous avez  bien appliqué uniquement mes modifications et pour substitué le fichier ?


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#17 2016-06-28 14:40:44

evab
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Registered: 2016-05-18
Posts: 32

Re: délai de résolution, SLA et calendrier

Yllen
je verifie avec la personne en charge sur la maniere dont il a procédé

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#18 2016-06-28 14:42:07

evab
Member
Registered: 2016-05-18
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Re: délai de résolution, SLA et calendrier

cela fonctionne en pre-production en 0.85

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#19 2016-06-30 13:47:15

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
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Re: délai de résolution, SLA et calendrier

OK. Donc je peux clore ce post ?


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#20 2016-09-05 13:41:23

evab
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Registered: 2016-05-18
Posts: 32

Re: délai de résolution, SLA et calendrier

oui

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#21 2017-01-05 21:13:49

sidik
Member
From: Cote d'ivoire
Registered: 2016-12-08
Posts: 2

Re: délai de résolution, SLA et calendrier

Bonjour à tous.
Désolé de répondre sur ce post.
Les modifications de yllen marche nikel. Sauf que si le ticket est créé en dehors des heures du calendrier, le délai de résolution ne se calcule pas. Peut-on forcer le calcul du délai de résolution à prendre en compte les création hors heure du calendrier?

Merci d'avance

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