You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-01-02 15:53:41

Banana4
Member
Registered: 2017-01-02
Posts: 3

Edition de rapport statistique / Parametrage calendrier

Bonjour à tous,

Je requiert votre aide sur un sujet déjà abordé par un utilisateur il y a quelques années ( <strong>http://forum.glpi-project.org/v … 8</strong> ).

Mon but étant de sortir des statistiques sur la durée de résolution des tickets en ne prenant pas en compte les heures de fermetures. J'ai donc crée un calendrier que j'ai affecté à mon entité (Qui est l'entité racine) j'ai également crée une SLA que j'ai affecté à ce même calendrier.

En revanche c'est pour la partie rapport que je rame.
quand j'essaye de générer un rapport de statistiques ( Assistance / Statistiques ).
Je sélectionne les statistiques à visualiser (Par ticket) Je me retrouve avec la liste des utilisateurs et à l'intérieur leurs tickets, alors que l'ideal serait un vue de tous les tickets, classé par date.

J'ai beau également sélectionner des champs supplémentaires ( délai de résolution, durée totale etc ...) Aucune n'a prit en compte mon calendrier ( Un ticket qui devrait afficher 2h30 en retirant les heures ouvrés, en fait toujours 16h30 )

Pouvez-vous m'aider ?
Vous remerciant par avance pour le temps que vous me consacrez.

Victor

PS : Version de GLPI 0.85.5

Last edited by Banana4 (2017-01-02 15:54:49)

Offline

#2 2017-01-03 16:59:05

Banana4
Member
Registered: 2017-01-02
Posts: 3

Re: Edition de rapport statistique / Parametrage calendrier

Hello, une âme charitable pour me venir en aide ?.

Offline

#3 2017-01-05 19:06:50

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Edition de rapport statistique / Parametrage calendrier

Et la statistique Ticket global ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#4 2017-01-06 10:17:17

Banana4
Member
Registered: 2017-01-02
Posts: 3

Re: Edition de rapport statistique / Parametrage calendrier

Salut Yllen, merci pour ta réponse.

La statistique global permet d'afficher ces donnés :

Clôture
Résolution
Durée Réelle
Prise en compte

Je suppose que ce qui m’intéresse est "Durée Réelle", en tout cas, ça paraitrait logique.

Sauf que quand je prend par exemple, le ticket avec l'ID 1300 par exemple, ouvert le 14 Decembre et clôturé le 15 Decembre.
Avec une durée réelle d'intervention de 2h30, et 16h30 d'intervention entre l'ouverture et la fermeture.
Quand je filtre a ces dates (il n'y à aucun autre ticket ouvert à cet période )
Le temps que je trouve ne correspond pas.

J'ai un doute sur le fait que Durée Réelle soit donc la bonne stats à afficher. Peut être est-ce le temps passé sur une tache (Quand le status est "en cours ")  Dans ce cas, c'est peut être plus un problème de champs ?

Merci pour ton aide

Offline

Board footer

Powered by FluxBB