You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-12-08 17:29:47

johannsan
Member
Registered: 2016-06-23
Posts: 51

manufacturer non renseigné sur moniteur en MAJ par fusion

Bonjour.

Tout d'abord, nous avons la version 0.90+1.4 de fusion, et j'ai lu le message https://github.com/fusioninventory/fusi … ssues/1900, mais je ne sais pas si nous sommes concernés.

Lors de l'inventaire des PC/écran, fusion inventory passe en MAJ via le serial sur tous les écrans et crée les écrans s'ils n'existent pas. Tous les champs fonctionnent bien sauf le fabriquant.

-->Pour tous les écrans "créés", le fabriquant est bien renseigné
-->Pour tous les écrans "mis à jour", le fabriquant n'est pas renseigné.

Pourtant le fichier de remontée d'inventaire sur le PC indique bien le manufacturers_id pour chaque moniteur.

Actuellement en base de données, la plupart des écrans dans la table glpi_monitors ont un manufacturers_id à 0.
Il n'y a pas de locks dans `glpi_plugin_fusioninventory_locks` pour les moniteurs.

Nous ne savons donc pas d'où ca peut venir.

Auriez vous une idée?

Merci d'avance.

Last edited by johannsan (2016-12-13 09:51:30)

Offline

#2 2016-12-12 18:27:35

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: manufacturer non renseigné sur moniteur en MAJ par fusion

Bonjour,

Tout d'abord, dans ton lien tu devrais enlever la virgule car elle provoque une erreur lorsque l'on clique dessus wink .

Sinon, je ne sais si cela pourra aider, mais pour l'uc tu as verrouillé le champ fabricant dans la partie "configuration générale" de "fusion inventory" puis "Verrous (champs)" ?


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

#3 2016-12-13 09:53:21

johannsan
Member
Registered: 2016-06-23
Posts: 51

Re: manufacturer non renseigné sur moniteur en MAJ par fusion

Bonjour.

Lien modifié smile

Tout d'abord, il n'y a aucun verrou sur les fabricants du pc associé, comme pour Fusion.

Par contre, je remarque que peut etre à tord, les UC qui ont fait l'objet d'une opération de reprise (donc non créées automatiquement par GLPI) ont un is_dynamic à false.
Même en passant à true, ca ne change rien.

Cdt.

Last edited by johannsan (2016-12-13 10:13:54)

Offline

#4 2016-12-27 17:11:03

johannsan
Member
Registered: 2016-06-23
Posts: 51

Re: manufacturer non renseigné sur moniteur en MAJ par fusion

Après recherche, je remarque qu'aune donnée de l'écran n'est mise à jour via le plugin d'inventaire.

L'inventaire fait bien des création d'écran si il n'est pas dans GLPI.
L'inventaire met bien à jour les liens avec le PC
Mais ne mets à jour aucun écran existant.

C'est embêtant pour avoir l'état du parc.

Cdt

Offline

#5 2016-12-27 18:53:07

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: manufacturer non renseigné sur moniteur en MAJ par fusion

Quels règles as-tu d'activées ? Si tu as créées une règle peux-tu mettre les conditions et actions.

Que retrouves-tu dans l'onglet "Information d'import" d'un ordinateur dans la partie "Monitor" dont l'écran est bien rattaché mais dont il n'y a pas de mises à jour ?

Quels version de l'agent Fusion Inventory utilises-tu ?

Edit : En faite je reproduis le même problème mais après avoir supprimer le fabricant à la main.
Demain je fait d'autre teste.

Je ne l'avais pas vu, car je mets moi même le fabricant, modèle lors de la création d'un moniteur. Et la seule chose que je cherchais c'est avoir le lien vu que pour la date d'inventaire il faut se baser sur l'ordinateur, le lieu et le groupe étant mis à jour en fonction de l'ordinateur.

Last edited by kevinG (2016-12-27 19:09:28)


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

#6 2016-12-28 11:53:12

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: manufacturer non renseigné sur moniteur en MAJ par fusion

J'ai fait un teste avec un écran créé qui ne contenait que le numéro de série et les seuls champs mis à jour sont le lieu, le groupe et le statut suite à la liaison avec l'ordinateur.
Mais effectivement, le nom (peut aussi être considérer comme le modèle) et le fabricant (qui sont bien dans l'onglet "information d'import" de l'ordinateur.) ne se mettent pas à jour. Je n'ai pas de dictionnaire sur les fabricants ou les modèles.

Personnellement, cela me convient comme fonctionnement car cela évite de faire des règles pour gérer les modèles et fabriquant. Mais bon cela est un autre débat.

Mais pour en revenir à ta demande, je ne sais pas si c'est un bug ou un fonctionnement voulu. Pour cela je laisse une personne ayant développé Fusion Inventory y répondre.
Si c'est un bug, je ne pourrai pas regarder avant mi janvier, afin d'aider.

Et quel champ devrais ce mettre à jour automatiquement ?

Lors d'un nouvelle arrivage d'écran vous ne les créer pas dans GLPI ?


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

#7 2017-01-18 10:40:27

johannsan
Member
Registered: 2016-06-23
Posts: 51

Re: manufacturer non renseigné sur moniteur en MAJ par fusion

Bonjour.

Je n'avais pu votre réponse plus tot.

Comme vous le dites, le champ "Manufacturer" du moniteur n'est pas mis à jour via l'inventaire alors que le manufacturer_id est bien présent dans les information d'import de l'uc.
Si l'inventaire fait une création d'écran, le manufacturer est alimenté, mais lorsque fusion fait un update sur le moniteur, ce champ n'est pas mis à jour.

Lors de l'arrivage d'un écran, oui, nous en créons donc les écrans donc si on remplit ces champs, nous n'avons pas spécialement besoin que l'update mette à jour ces champs (car déjà rempli).

Par contre, aujourd'hui, nous avons l'ensemble des écrans en base de données qui n'ont pas de "manufacturer" (reprise de donnée). Nous attendons que celui-ci se mette à jour tout seul lors de l'inventaire.

Dans le XML à importer, j'ai bien :

<LASTLOGGEDUSER>TEST-LASTLOGGEDUSER</LASTLOGGEDUSER>
<MONITORS>  <BASE64>AP///////wA4o3dnAQEBAQ4UAQMILx546jbFpFVMnCUSUFS/74CBwIFAgYCLwJUAkECzAHFPITmQMGIaJ0AYsDZA2igRAAAcAAAA/QA4Sx9TEQAKICAgICAgAAAA/ABFMjIyVwogICAgICAgAAAA/wAwNDIwNjY0OU5CCiAgAJo=</BASE64>
  <CAPTION>E222W</CAPTION>
  <DESCRIPTION>14/2010</DESCRIPTION>
  <MANUFACTURER>NEC Corporation</MANUFACTURER>
  <SERIAL>04206649NB</SERIAL>
</MONITORS>

Lors de l'import XML, cet écran est correctement connecté à l'UC, l'usager est mis à jour :
2016-12-28 09:28    glpi (2) (2)    Usager    Changement de toto-LASTLOGGEDUSER à TEST-LASTLOGGEDUSER
4535    2016-12-28 09:28    glpi (2) (2)    Nom    Changement de E222Wfsddfsdf à E222W
par contre, le fabriquant n'est pas mis à jour.

A la fin de "inc/formatconvert.class.php"

var_dump($a_inventory['monitor']);
array (size=1)
0 =>
array (size=4)
'name' => string 'E222W' (length=5)
'manufacturers_id' => string 'NEC Corporation' (length=15)
'serial' => string '04206649NB' (length=10)
'is_dynamic' => int 1

On voit bien que le manufacturer (qui est connu et existant dans GLPI) est reconnu.

Dans inventorycomputerlib.class.php, je vois l'endroit où on fait :

$a_monitors[] = $monitor->add($arrays);

mais je ne vois pas où se passerait l'update... pourtant, ca doit se faire quelque part? afin d'éventuellement forcer la mise à jour du manufacturer qui ne se fait pas.

GLPI 0.90.5
Fusion 0.90+1.4 (mais ce point n'est pas corrigé dans les dernière version)

Offline

#8 2017-01-18 13:38:24

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: manufacturer non renseigné sur moniteur en MAJ par fusion

Je ne connais pas la quantité de votre parc, mais ne pouvez vous pas faire une mise à jour en masse, via GLPI, des écrans en fonction d'un numéro de commande, un type de numéro de série ou un autre champ qui vous permettrait de faire la différence.

Cela ne corrigera pas le problème mais permettra de le contourner en attendant de trouver la solution au problème.
Mais la malheureusement je n'ai pas trop le temps de regarder actuellement. Mais je m'y mettrai des que possible et proposerai la solution sauf si quelqu'un la trouve avant moi.

Sinon oui cela se passe bien à quelque part dans le code, mais il faut trouver smile


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

#9 2017-01-19 16:09:20

johannsan
Member
Registered: 2016-06-23
Posts: 51

Re: manufacturer non renseigné sur moniteur en MAJ par fusion

Bonjour.

Oui, en effet, il faut faire une modification en masse.

Actuellement, cela ne peut pas être fait via les commandes car vu qu'on arrive tout juste sur GLPI, nous allons n'avoir que les nouvelles commandes (et pas les anciennes que nous n'avons pas reprises).

Nous devons donc faire cette correction (reprise) depuis notre ancien système.

L'ideal aurait été de récupérer l'ID qui est correctement trouvé lors de l'inventaire, mais je suppose que celui-ci est stocké en blob dans la table helpdesk.glpi_plugin_fusioninventory_inventorycomputercomputers (serialized_inventory )...

A suivre...

Offline

#10 2017-01-23 10:48:13

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: manufacturer non renseigné sur moniteur en MAJ par fusion

Voyer si vous pouvez utiliser les numéros de série, vu que chaque modèle à un format spécifique de numéro de série.

Sinon utiliser un fichier d'injection avec le plugin "Data injection" puis faire un modèle d'injection en modification uniquement.
Puis vous faites une extraction de votre ancienne base avec le modèle et les autres champs qui vous intéresse.

Ainsi vous pourrez faire une injection en une seule fois.


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

Board footer

Powered by FluxBB