You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-12-12 23:46:53

Ijack30
Member
Registered: 2009-03-11
Posts: 181

Nouvelle installation sous Ubuntu

Bonjour

Actuellement, j'ai 1 serveur Ubuntu avec GLPI vers 0.93 installée.  Ce serveur comporte autant GLPI que sa BD MySQL. On roule dessus depuis 3 ans. Par sécurité, j'ai créer le même serveur dans un autre bureau (géographiquement installé ailleurs). Par script, je recopie la BD toutes les 2 heures.
Ce serveur me sert pour des tests de MAJ GLPI avant d'aller en production, ou en cas de sinistre dans le bureau principal.
Tout est parfait sauf que la performance de mes serveurs n'est pas des meilleures. Aussi, je suis a monter de nouveaux serveurs.

Cette fois, il y a un serveur GLPI ET un serveur MySQL.
L'installation c'est très bien passée tant GLPI que MySQL. J'ai mentionné à GLPI que sa BD était sur un autre serveur.
J'ai maintenant un serveur neuf avec une BD vierge.

Je veux donc maintenant restaurer la BD de mon serveur Prod sur ce nouveau serveur MySQL. Je fais la commande. tout semble bien se passer, et pourtant, mon nouveau GLPI est toujours vierge de données.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment m'assurer que la copie se fait ou non ou quoi chercher pour me confirmer que c'est ok ou non.
J'ai même essayé de faire un backup manuel en allant dans maintenance, mais je ne sais pas dans quel répertoire le fichier se place. Donc je ne sais pas où le mettre pour ensuite le restaurer sur mon nouveau serveur.

une petite aide serait appréciée.
Merci

Last edited by Ijack30 (2016-12-12 23:49:20)

Offline

#2 2016-12-12 23:48:40

Ijack30
Member
Registered: 2009-03-11
Posts: 181

Re: Nouvelle installation sous Ubuntu

Ijack30 wrote:

Bonjour

Actuellement, j'ai 1 serveur Ubuntu avec GLPI vers 0.93 installée.  Ce serveur comporte autant GLPI que sa BD MySQL. On roule dessus depuis 3 ans. Par sécurité, j'ai créer le même serveur dans un autre bureau (géographiquement installé ailleurs). Par script, je recopie la BD toutes les 2 heures.
Ce serveur me sert pour des tests de MAJ GLPI avant d'aller en production, ou en cas de sinistre dans le bureau principal.
Tout est parfait sauf que la performance de mes serveurs n'est pas des meilleures. Aussi, je suis a monter de nouveaux serveurs.

Cette fois, il y a un serveur GLPI ET un serveur MySQL.
L'installation c'est très bien passée tant GLPI que MySQL. J'ai mentionné à GLPI que sa BD était sur un autre serveur.
J'ai maintenant un serveur neuf avec une BD vierge.

Je veux donc maintenant restaurer la BD de mon serveur Prod sur ce nouveau serveur MySQL. Je fais la commande. tout semble bien se passer, et pourtant, mon nouveau GLPI est toujours vierge de données.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment m'assurer que la copie se fait ou non ou quoi chercher pour me confirmer que c'est ok ou non.
J'ai même essayé de faire un backup manuel en allant dans maintenance, mais je ne sais pas dans quel répertoire le fichier se place. Donc je ne sais pas où le mettre pour ensuite le restaurer sur mon nouveau serveur.

une petite aide serait appréciée.
Merci

Offline

#3 2016-12-13 01:13:14

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: Nouvelle installation sous Ubuntu

Bonjour,
quelle version ? 0.83 ou 0.90.3 ? il n'y a pas de 0.93

avez vous bien mis à jour GLPI/config/config_db.php   qui ne doit plus pointer sur localhost si ce n'est plus le même serveur .
avez vous accès à votre ancienne base avec phpmydamin par exemple et à la nouvelle ?


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#4 2016-12-13 14:46:39

Ijack30
Member
Registered: 2009-03-11
Posts: 181

Re: Nouvelle installation sous Ubuntu

LaDenrée wrote:

Bonjour,
quelle version ? 0.83 ou 0.90.3 ? il n'y a pas de 0.93

avez vous bien mis à jour GLPI/config/config_db.php   qui ne doit plus pointer sur localhost si ce n'est plus le même serveur .
avez vous accès à votre ancienne base avec phpmydamin par exemple et à la nouvelle ?

En effet version 0.90.3 désolé pour la confusion.
Et oui j'ai modifié le fichier config_db.php. Il pointe bien vers le serveur de BD.

Offline

#5 2016-12-13 17:12:53

Ijack30
Member
Registered: 2009-03-11
Posts: 181

Re: Nouvelle installation sous Ubuntu

bien, j'ai fini par y arriver. Je pense qu'il s'agissait d'un problème de droit sur le serveur plus qu'autre chose.
Ma Bd est bien là et restaurée.
Par contre si je vais avec mon user (qui est superadmin) dans ma vue personnelle, vue de groupe je ne vois rien.
Vue global me résume bien les tickets...

Si je vais dans ordinateur, ou ticket, tout est pourtant bien là.
Tous les users sont là. Tout parait bien présent.
Il semble que ce ne soit qu'un problème de vue.

une idée ?

Last edited by Ijack30 (2016-12-13 17:15:57)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB