You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-12-04 19:21:30

technicienproxs
Member
From: Sainte-Clotilde
Registered: 2016-02-07
Posts: 6
Website

"l'extension ldap est non présente" - Installation sur OVH

Bonjour, je tente d'installer "glpi" sur un sous-domaine que je détiens chez OVH mais je ne passe même pas la phase 0 à cause de cette erreur lors du test sur l'extension ldap :

"l'extension ldap est non présente"


, j'ai d'abord cherché partout dans le forum si quelqu'un avait déjà eu ce souci, n'ayant rien trouvé je me permets de vous demander de l'aide ou une piste de réflexion à propos de cette erreur dès la phase "test".

Offline

#2 2016-12-05 02:05:38

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: "l'extension ldap est non présente" - Installation sur OVH

bonjour,
j'ai une d'installation hébergée chez ovh, je n'ai pas été bloqué par ce message, mais je ne peux pas synchroniser mes utilisateurs avec un LDAP ou un AD comme sur les autres instances de glpi sur d'autres serveurs.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2016-12-16 16:19:53

technicienproxs
Member
From: Sainte-Clotilde
Registered: 2016-02-07
Posts: 6
Website

Re: "l'extension ldap est non présente" - Installation sur OVH

Message à "LaDenrée"
Puisque tu n'as pas eu ce message, j'aimerai savoir quelle version php as tu liée à ta base de donnée j'aimerai comprendre ce que j'ai raté sur "ovh" je n'avais pas cette erreur il y a quelques mois quand j'avais tenté de lancer l'installation, j'avais un autre souci que la dernière version de Novembre 2016 à régler toute seule mais cela m'a apporté ce bug de "l'extension ldap est non présente".

Merci d'avance de m'éclairer, tu aurais une idée d'où proviendrai mon erreur ?

Offline

#4 2016-12-16 16:29:47

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: "l'extension ldap est non présente" - Installation sur OVH

Puisque tu n'as pas eu ce message

je n'ai pas écrit ça : j'ai écrit je n'ai pas été bloqué.

sur l'instance hébergée chez OVH, dédiée à un client  je n'ai pas de synchro des comptes avec le LDAP, mes demandeurs (environ 150 employés du client) sont créés manuellement dans la base GLPI.

excepté 1 superviseur du client et moi personne n'utilise l'interface ( ils ont les droits) les tickets sont créés soit par collecteur, soit par un copier coller du mail qui m'est adressé. je ne sais pas pourquoi les utilisateurs trouvent plus simple d'envoyer l'e-mail à moi@domaine.fr que glpi@domaine.fr  . j'essaie de faire de la pédagogie mais il y a toujours des réfractaires, et s'agissant d'un client, il faut parfois user de patience.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#5 2016-12-16 16:39:03

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: "l'extension ldap est non présente" - Installation sur OVH

pour répondre à l'autre question version de php : j'ai basculé sur la version 7.0 avant le passage de 0.90.5 en 9.1 de mémoire j'étais en 5.4 avant mais sans extension ldap

historiquement, j'avais une version 0.85 sur un serveur LAMP ubuntu sur un PC que j'ai déplacé chez ovh en mutualisé depuis j'ai passé toutes les versions (dès que  j'avais les plugins indispensables compatibles).


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#6 2016-12-19 04:41:14

technicienproxs
Member
From: Sainte-Clotilde
Registered: 2016-02-07
Posts: 6
Website

Re: "l'extension ldap est non présente" - Installation sur OVH

Juste après mon dernier message, vendredi dernier, je me suis lancé pour la énième fois sur mon installation chez OVH mais cette fois sans que je n'ai rien changé sur mon compte OVH, je suis passé automatiquement à l'étape 3, ce qui était impossible depuis le 23 Novembre 2016.

Donc, "LaDenrée" je comprends aisément tes derniers posts mais je ne sais pas pourquoi cette fois-ci ce soit passé donc comme toi, je suis en base interne et j'ai un message d'erreur lorsque je vais dans la configuration "concernant le parseur php et la fonction LDAP mais bon, pour le moment je configure ainsi et je reviendrai dessus plus tard. en ce qui me concerne, ce problème s'est réglé tout seul, comme toi je suis en "php 7.0", j'ai bien installé la version "0.9.1".

Je vais tenter maintenant de trouver comment personnalisé et renommé certains champs et certains blocs car dans mon cas, je vais utiliser "glpi" aussi bien pour un parc informatique que pour un autre domaine dans la "gmao". Je vais tenter on verra bien. Merci pour tout, pour tes réponses en tout cas.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB