You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-11-28 17:30:08

DarKKiller666
Member
Registered: 2016-10-26
Posts: 31

Affecter un statut à un contrat

Bonjour,

Après des jours de recherches sans succès, je viens à vous.
J'ai un fichier Excel contenant des contrats tapés à la main jusqu'à maintenant et dont les champs sont (contrat, nom, etat, commentaires). Lorsque j'essaie de transposer ces champs à ceux proposer par GLPI pour un Contrat, c'est là que ça coince. Pour un Contrat, il n'existe pas de champ etat permettant de faire simplement la correspondance.

En cherchant, je me suis dit qu'il était possible de lier le champ etat au champ type dans GLPI. Je suis donc allé dans Configuration > Intitulés > Types de contrat, et ai crée les types de contrats que j'aurais besoin (chacun correspondant à un état dans mon Excel). Ainsi, j'ai espéré pouvoir sélectionner un des types de contrats créés lors de l'étape de la correspondance des champs lorsque je crée le modèle dans le but d'importer le Excel, mais impossible à moins de le faire à la main une fois les données importées... Une solution ?

Offline

#2 2016-11-29 14:33:04

DarKKiller666
Member
Registered: 2016-10-26
Posts: 31

Re: Affecter un statut à un contrat

Pour ceux qui rencontreraient le même problème, je crois avoir trouvé la solution !

Lors de la création du modèle, il faut préciser :
- le type de données à importer.
- l'ajout d'intitulé...

mais également, non pas faire uniquement la correspondance entre les champs du fichier Excel et ceux de GLPI mais en plus ajouter une information complémentaire OBLIGATOIRE. A ce moment là, il suffit de sélectionner le champ type et enfin on valide le modèle.

Alors, lorsque l'on voudra injecter le fichier Excel, le champ type devra être rempli et c'est à ce moment là qu'on pourra renseigner un des types de contrats créés dans Configuration > Intitulés > Types de contrat.

J'espère avoir pu en aider quelques uns, en cherchant la solution sur internet j'ai vu que d'autres sujets avaient déjà été créés avant le mien. Voilà, merci quand même !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB