You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-10-12 10:20:56

Julien86
Member
Registered: 2016-09-01
Posts: 25

[Résolu]Fréquence de remontée de l'agent

Bonjour,
je souhaiterai imposer au fusioninventory-agent (client windows) une remontée dans GLPI tous les 14 jours. En regardant les options du silent Install, j'ajoute les options suivantes :

'/S /acceptlicense /server=“adresseSERVEUR” /execmode=service /no-ssl-check /tag=“tag” /task-frequency=daily /task-daily-modifier=14 /runnow'

Je ne vois bas dans la base de registre de référence à la fréquence de remontée, comment cela est-il pris en compte par le service ? (GLPI ne peut pas contacter les clients car pas sur même réseau).

Merci pour vos retours.
Cordialement

Last edited by Julien86 (2016-11-28 16:13:29)

Offline

#2 2016-10-12 10:49:47

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: [Résolu]Fréquence de remontée de l'agent

cette conf la se fait dans GLPI car tu es en mode service, les options que tu as mis c'est quand ca lance l'agent via la tache planifiée du windows (donc pas en daemon/service)

Offline

#3 2016-10-12 18:31:12

Julien86
Member
Registered: 2016-09-01
Posts: 25

Re: [Résolu]Fréquence de remontée de l'agent

Hello,
merci pour la réponse, si je comprends bien les paramètres /task-frequency=daily et /task-daily-modifier=14 ne fonctionne qu'en mode task (qui elle même ne fonctionne que sous xp / 2003) et pas en mode service.
Le projet sur lequel je travaille est de remonter un grand nombre de postes (> 20 000) en essayant de minimiser l'impact en terme de bande passante. (d'ailleurs quel est le poids environ d'un fichier agent ?). Le serveur GLPI ne peux pas joindre les agents.
Je viens donc de modifier la conf générale Fréquence des inventaire (en heures) : 96.
Comment les agents prendront t'ils en compte ce paramètre ?
Merci

Offline

#4 2016-10-12 20:44:08

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: [Résolu]Fréquence de remontée de l'agent

les agents prendenont en compte au prochain contact.
Pour le poid, un inventaire c'est entre 2 et 4 Ko

Offline

#5 2016-10-24 22:54:06

Julien86
Member
Registered: 2016-09-01
Posts: 25

Re: [Résolu]Fréquence de remontée de l'agent

Bonjour,
merci pour votre réponse smile
Après avoir modifié la configuration sur le serveur GLPI, les agents remontent quand même la configuration tous les jours .. sad
Où est-ce que le client stocke la configuration téléchargée ? (base de registre ? fichier ?)

En regardant sur le site officiel de fusioninventory, il est précisé que si fusioninventory-agent est installé en mode service (Managed mode) c'est le serveur GLPI qui initie la connexion du client (ce qui dans mon cas n'est pas possible car le port n'est pas ouvert).
Fais-je fausse route ?
Merci


http://fusioninventory.org/documentatio … usage.html
"This mode requires the agent to be run as a server process (daemon under Unix, service under Windows), meaning the perl interpreter is permanently loaded in memory, which may not be convenient for small systems. Additionaly, a network port is opened on the system with a process running with full system privileges attached to it.

The agent wake-up schedule is controlled from GLPI server, using PROLOG_FREQ setting. More precisely, the agent wakes up at a random time between 50% and 100% of this value, ie for 24H, it will executes sometimes between 12 and 24H. Additionaly, the server may also initiate additional out-of-schedule executions by sending HTTP requests to the agent."

Offline

#6 2016-10-24 23:53:07

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: [Résolu]Fréquence de remontée de l'agent

C'est bizarre, en mode service ca devrait fonctionner (enfin je suis sur que ça fonctionne tongue)

Offline

#7 2016-11-28 16:15:02

Julien86
Member
Registered: 2016-09-01
Posts: 25

Re: [Résolu]Fréquence de remontée de l'agent

Bon en fait ça fonctionne ... ça devait etre le temps que la config redescende ..

Offline

Board footer

Powered by FluxBB