You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-11-23 19:36:52

johannsan
Member
Registered: 2016-06-23
Posts: 51

Plugin regle sur ticket

Bonjour.
Afin de pouvoir mettre des règles du genre:
A la creation, si l'élément associé est un logiciel et ce logiciel est A alors ajouter l'observateur B au ticket.
Nous souhaitons faire un plugin de règle ticket car ce n'est pas en standard.

Nous remarquons qu'à la validation du ticket, notre moteur de règle n'est jamais appelé.
Par contre, si nous faisons ce même plugin sur des règles de matériel, celui-ci est bien appelé.

Nous nous demandons s'il y a des choses particulières à faire pour les règles ticket.
Nous avons pris exemple sur les plugin fields ou topology.

Quelqu'un a t il déjà fait un plugin de règle ticket.

Merci d'avance

Offline

#2 2016-11-25 10:30:36

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: Plugin regle sur ticket

Bonjour,

J'ai déjà fait quelque règle simple et en version 0.84.8 et 0.90.5, elle fonctionne très bien ou presque (problème d'ordre d'applications où il applique la dernière règle trouvé pour la version 0.90.5).

Question peut être bête, mais les règles sont bien activées ?
Quel version de GLPI ?
Vous avez des entités et sous entités ?


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

#3 2016-11-25 10:36:12

johannsan
Member
Registered: 2016-06-23
Posts: 51

Re: Plugin regle sur ticket

Bonjour.

Je suis en 0.90.5.

Oui toutes les règles "de notre plugin spécifique" sont activées et nous n'avons qu'une entité.
La chose que nous ne comprenons pas est que lorsque ces règles spécif sont sur des éléments du parc (regle sur les ordinateurs...), il n'y a pas de soucis, mais lorsque ce sont des regles sur les tickets (ce qui nous interesse), nous n'arrivons pas à les déclencher.

N'auriez vous pas par hasard ce plugin qui fonctionne afin que je puisse partir de celui-ci?

Cordialement.

Offline

#4 2016-11-28 11:05:24

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: Plugin regle sur ticket

Les règles font partie de GLPI, ce n'est pas un plugin (du moins il me semble vu que dans l'onglet plugin il n'y a pas ticket, je n'ai jamais fait l'installation de glpi).

Pourrais tu donner un exemple de règle ?

N'aurais tu pas le problème de mon sujet http://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=156069 ? C'est à dire que celle qui est exécuté et la dernière active vu que toutes les règles sont testées.


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

#5 2016-11-28 11:37:01

johannsan
Member
Registered: 2016-06-23
Posts: 51

Re: Plugin regle sur ticket

Bonjour.
Je sais bien que les règles font partie du standard.

Et c'est pour faire des règles n'existant pas en standard que nous avons fait un moteur de règle via plugin spécifique.

Notre problème est bien que notre moteur de regle n'est pas appelé quand il concerne des tickets mais qu'il est bien appelé s'il concerne des objets matériel.
Cdt

Cdr

Offline

Board footer

Powered by FluxBB