You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-11-05 22:51:21

fathi.bennasr
Member
From: Tunis
Registered: 2014-04-02
Posts: 54

Quels rapports glpi pour la direction generale ?

Bonsoir.
Prochainnement je dois presenter un ensemble de rapports concernant notre parc informatique et l'efficacite du departement informatique dans le maintient en bon etat de fonctionnement des equipements informatiques et des applications de la societe. Il faut egalement noter qu'apres l'enthousiasme de debut de quelques techniciens pour glpi je me retrouve seul a l'utiliser depuis quelques annees donc les chiffres relatifs aux incidents et aux tickets ne sont pas representatifs de l'activite du departement mais il n'y a pas d'autre source unique d'information concernant l'activite de maintenance de l'equipe systeme, chacun des techniciens travaillant soit avec excel soit avec des fiches manuscrites soit sans rien. C'est donc egalement l'occasion d'essayer de convaincre la direction generale de l'interet de travailler avec ocs+glpi.
Ma question est donc: quels rapports glpi dois-je presenter a la direction generale sachant que mes sources d'information sur les 3 a 4 dernieres annees sont ocsinventory-ng, fusion-inventory et glpi ?
Merci

Last edited by fathi.bennasr (2016-11-06 14:31:54)


Rocky Linux 8 - php-7.4.27 + memcached - MariaDB-server-10.6.5 - GLPI 9.5.6 + Fusioninventory 9.5+3.0
ocsinventory-server-2.9.2

Offline

#2 2016-11-08 00:35:57

bzh
Member
Registered: 2016-09-25
Posts: 417

Re: Quels rapports glpi pour la direction generale ?

Salut,

Un argument de poids pour une direction général c'est toujours le même le point financier

exemple de question d'une direction général   :

Combien de technicien (salaire) dans le service ?
Combien d'interventions d'intervention par mois ?

Comment justifier de leurs activité ?
Un fichier sur Excel qui me dit que celui-ci n'a pas été modifier ?

Quel est l'impact sur le temps perdu du faite de la non centralisation ?
car une centralisation permet une de remonter tous les incidents qui sont de même, ou consécutif

pour une comparaison regarde ces liens (solution de gestion de parc / ticketing payant par HP

http://www8.hp.com/fr/fr/software-solut … -software/
http://www.itilconsulting.fr/technologi … et-Manager


a+


Virtual Box \ Ubuntu 20.4  \ GLPI 9.5.3

Offline

#3 2016-11-18 10:28:46

morpheus12
Member
Registered: 2015-10-12
Posts: 165

Re: Quels rapports glpi pour la direction generale ?

Utilisez le plugin Mreporting qui permet de générer des graphiques bien plus approfondis que ceux de base de GLPI (qui sont déjà très bien)

Vous trouverez votre bonheur pour la DG (graph de temps d'intervention, âge des ordinateurs, type de machines, nombre de tickets par technicien, nombre de tickets par catégorie, par SLA, etc...)

https://github.com/pluginsGLPI/mreporting


GLPI 10.0.5 sous Windows Server 2016

Offline

#4 2016-11-18 11:45:36

fathi.bennasr
Member
From: Tunis
Registered: 2014-04-02
Posts: 54

Re: Quels rapports glpi pour la direction generale ?

Bonjour,

Merci pour vos réponse. Hélàs @bzh, nous sommes une entreprise étatique où certains coûts ne sont pas prix en considération; nous raisonnons toujours en terme de offre moins disante plutôt qu'en TCO et ne regardons pas encore les coûts de réparation des ordinateurs ou le temps passé par un technicien sur une imprimante.


Rocky Linux 8 - php-7.4.27 + memcached - MariaDB-server-10.6.5 - GLPI 9.5.6 + Fusioninventory 9.5+3.0
ocsinventory-server-2.9.2

Offline

#5 2016-11-18 11:46:44

fathi.bennasr
Member
From: Tunis
Registered: 2014-04-02
Posts: 54

Re: Quels rapports glpi pour la direction generale ?

Bonjour,

Merci @morpheus12 pour votre réponse, c'est exactement ce que je recherchais.


Rocky Linux 8 - php-7.4.27 + memcached - MariaDB-server-10.6.5 - GLPI 9.5.6 + Fusioninventory 9.5+3.0
ocsinventory-server-2.9.2

Offline

Board footer

Powered by FluxBB