You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-11-10 20:02:48

gtt70
Member
From: Montauban
Registered: 2014-01-16
Posts: 15

Chgmt de serveur : tous les pc remontent ds la liaison OCS/GLPI

Bonjour,

Après un changement de serveur, une installation de versions OCS (2.1.2) et GLPI (0.85.3) plus récentes ("imposées" par notre ministère, donc rien de plus récent, désolé ...) et une restauration des bases respectives, j'ai un petit soucis :

Les PC inventoriés dans OCS (et qui sont bien évidemment déjà présents dans la base GLPI) sont à nouveau proposés dans le module OCS comme de nouvelles machines.
Je les retrouve donc toutes dans "importations de nouveaux ordinateurs" et dans "lier les nouveaux ordinateurs d'OSC avec ceux existants dans GLPI".

J'ai loupé un truc ?
Y a t'il une technique pour valider ces PC existants ?

Merci pour votre aide ;-)
Jean

Offline

#2 2016-11-16 10:42:09

axeld
Member
From: Rennes
Registered: 2016-07-05
Posts: 21

Re: Chgmt de serveur : tous les pc remontent ds la liaison OCS/GLPI

Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais en mettant à jour mon GLPI et mon plugin OCS en dernière version j'ai eu le même problème.
J'ai donc lié manuellement les "nouveaux" pc en cliquant sur "Lier les nouveaux ordinateurs d'OCSNG avec ceux existants dans GLPI " à la place de "Importation de nouveaux ordinateurs ".
Le problème c'est que ça prend un petit peu de temps si tu as beaucoup de PC.

Voilà, en espérant que ça t'aide.

Axel

Last edited by axeld (2016-11-16 10:42:31)

Offline

#3 2016-11-16 12:10:30

gtt70
Member
From: Montauban
Registered: 2014-01-16
Posts: 15

Re: Chgmt de serveur : tous les pc remontent ds la liaison OCS/GLPI

Bonjour Axel,
Merci pour ta réponse.

Justement, c'est ce que je voulais éviter (g un peu moins de 300 machines pour l'instant ..) ...
Mais j'ai appris un truc : avec une bonne rêgle de liaison (qui va rapprocher les PC ayant le même n° de série)(elle était désactivée sur mon serveur fraichement installé ...), le formulaire "Lier les nouveaux ordinateurs d'OCSNG avec ceux existants dans GLPI " me propose dans la liste déroulante à chaque bout de ligne le PC qui correspond.
A part 2 ou 3 couacs (pc présents plusieurs fois dans la base), tout correspond, il me suffit alors de valider l'importation.
Sur env. 300 PC, ça prend 15 mn au lieu de 3 heures de "clics" :-D

Pour tout te dire, j'attendais une solution hard du genre : "modification/réinitialisation d'un ID  qui va bien dans la table  concernée de la base de donnée", mais celle ci convient bien aussi finalement.

A +
Jean

Offline

#4 2016-11-16 14:38:55

axeld
Member
From: Rennes
Registered: 2016-07-05
Posts: 21

Re: Chgmt de serveur : tous les pc remontent ds la liaison OCS/GLPI

Ah oui je comprend qu'avec 300 machines tu veuille éviter cela.

Tant mieux si tu as réussi malgré mon aide inutile ahah

Je ne m'y connais pas vraiment dans GLPI, donc mon aide fût très "inutile" ^^

Bonne journée à toi !
Axel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB