You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-11-10 16:39:54

Scipio
Member
Registered: 2016-11-10
Posts: 3

Informations avancées FusionInventory & GLPI [résolu]

Bonjour à tous,


Je viens d'installer GLPI avec le plugin FusionInventory pour un POC et éventuellement passage en production. Pour le moment tout fonctionne bien. Par contre, on m'a demandé s'il était possible de remonter les informations suivantes via l'agent (aussi bien sous Windows que Linux) :

  • chemin d'installation des logiciels. Par exemple sous Windows, les softs doivent être obligatoirement installés sur le disque D, il faut donc pouvoir s'assurer de la conformité d'installation,

  • liste des services actifs

  • composants activés sur Windows (IIS, ASP, Telnet...)

  • voir si Iptables est actif et les règles en cours

  • faire un netstat...

Est-ce que cela est possible nativement ? Si oui comment le mettre en place ? Si non, est-ce qu'il existe un plugin ? Ou alors est-ce faisable via un fichier Perl sur le poste distant ? Si oui, est-ce que vous auriez un script d'exemple ?

J'utilise les dernières versions de GLPI, du plugin FusionInventory et de l'agent

Je vous remercie par avance

Scipio

Last edited by Scipio (2016-11-15 18:12:37)

Offline

#2 2016-11-10 18:13:28

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Informations avancées FusionInventory & GLPI [résolu]

Scipio wrote:

chemin d'installation des logiciels. Par exemple sous Windows, les softs doivent être obligatoirement installés sur le disque D, il faut donc pouvoir s'assurer de la conformité d'installation,

de mémoire, ça remonte mais on ne gère pas l'info dans la base de données, ça pourrait être une évolution

Scipio wrote:

liste des services actifs

On a les process, mais ça ne correspond pas aux services, peut être avec le module 'collect' tu peux faire quelque chose

Scipio wrote:

composants activés sur Windows (IIS, ASP, Telnet...)

A voir avec le module 'collect' car nativement on ne les remontent pas (en plus c'est vraiment windows spécifique)


Scipio wrote:

voir si Iptables est actif et les règles en cours

voir le module 'collect' on n'a pas l'info nativement


Scipio wrote:

faire un netstat...

pas nativement.


Conclusion:
Je t'ai mis ce que tu pouvais faire en contournement, après y a des choses qu'on pourrait développer pour l'avoir nativement dans FusionInventory

Offline

#3 2016-11-14 15:48:17

Scipio
Member
Registered: 2016-11-10
Posts: 3

Re: Informations avancées FusionInventory & GLPI [résolu]

Bonjour Didier,

Merci pour ton retour. Comment est-il possible de travailler avec le module 'collect' ? Pour le moment la seule option que j'ai trouvé c'est l'activation ou pas de 'collect data'. Est-ce bien cela dont on parle ?
Idem est-ce qu'il est possible de lire un fichier présent sur un serveur, par exemple /etc/folder/file_xxx.xml ?

Merci pour ton aide et le travail que vous accomplissez.

Cordialement

Scipio

Offline

#4 2016-11-14 16:22:21

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Informations avancées FusionInventory & GLPI [résolu]

OUi tu peux intégrer des XML, mais faut que le serveur le traite également

Offline

#5 2016-11-15 18:08:16

Scipio
Member
Registered: 2016-11-10
Posts: 3

Re: Informations avancées FusionInventory & GLPI [résolu]

Bonjour

Merci pour le retour. Au final, au vu des besoins de mon client, nous nous sommes dirigé vers une solution propriétaire.

Scipio

Offline

Board footer

Powered by FluxBB