You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-11-10 15:16:35

jean-paul.clerc
Member
Registered: 2016-11-08
Posts: 276

Ticket (formulaire simplifié)

Bonjour

Version glpi : 9.1

Peut-on (assez simplement), permettre la saisie d'éléments associés (ordinateur en particulier) ?
Peut-on rendre la saisie obligatoire ?

Merci pour votre aide
Jean-Paul

Offline

#2 2016-11-10 15:31:20

ouzou_82
Member
Registered: 2016-11-10
Posts: 1

Re: Ticket (formulaire simplifié)

Bonjour,

Pour les besoins de conception d'un formulaire, j'ai besoin de créer un champ de type select avec une liste dynamique qui doit être sélectionner à partir d'une table. Cela est-t-il possible? Sinon, est ce qu'il existe un moyen de contourner ça? 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Arezki

Offline

#3 2016-11-10 15:41:38

jean-paul.clerc
Member
Registered: 2016-11-08
Posts: 276

Re: Ticket (formulaire simplifié)

Offline

#4 2016-11-10 15:42:24

jean-paul.clerc
Member
Registered: 2016-11-08
Posts: 276

Re: Ticket (formulaire simplifié)

jean-paul.clerc wrote:

Bonjour

Version glpi : 9.1

Peut-on (assez simplement), permettre la saisie d'éléments associés (ordinateur en particulier) ?
Peut-on rendre la saisie obligatoire ?

Merci pour votre aide
Jean-Paul

voir http://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=35821

Offline

#5 2016-11-17 18:17:08

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Ticket (formulaire simplifié)

Il suffit de définir le type et Eléments associés comme obligatoires dans le gabarit du ticket.
Par contre ce sera valable pour tous les types autorisés dans le profil


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#6 2016-11-17 18:18:40

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Ticket (formulaire simplifié)

ouzou_82 : créer votre propre demande si vous voulez une réponse. Et soyez plus précis dans cette demande (version de GLPI, champ où, select est pour une base de données non pour un formaulaire...)


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#7 2016-11-18 09:54:52

jean-paul.clerc
Member
Registered: 2016-11-08
Posts: 276

Re: Ticket (formulaire simplifié)

Bonjour

Oui, j'ai vu, cela fonctionne parfaitement pour le formulaire standard


Par contre pour le formulaire simplifié, accessible aux utilisateurs moins "chevronés", la présentation est bien moins bien
En effet, il ya qqachose du genre :

Le ticket porte sur *                                    [Général]
                                                                       ou recherche complète         [Ajouter]
                                                                        [Général               v]

L'utilisateur doit sélectionner dans la dropdown : "Ordinateur",  car la valeur par défaut ne marche pas  puis il doit ensuite rechercher l'ordinateur concerné

Pour le formulaire standard j'ai :

Le ticket porte sur *              [Ordinateur               v]              [Ajouter]
                                                  [                                v] 
           

               
Pour info, je n'acepte pas "Général". J'aimerais donc bien avoir la présentation du formulaire standard

Est-ce envisageable ?

Offline

#8 2016-11-18 15:39:05

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Ticket (formulaire simplifié)

Vous avez autorisé des types associables au ticket dans le profil simplifié ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#9 2016-11-18 15:43:09

jean-paul.clerc
Member
Registered: 2016-11-08
Posts: 276

Re: Ticket (formulaire simplifié)

Oui, d'ailleurs, dans le formulaire simplifié, si je clique sur "Général" au niveau de la recherche complète, on me propose le type d'élément à associer (imprimante, logiciel, ordinateur, ....). Je sélectionne et ensuite j'indique quel életment du type choisi

Le problème est que
1- le choix par défaut n'est pas effectif (Ordinateur)
2- La présentation de "Général" n'ap as de sens puisque je l'interdis

Il me faudrait la même chose que pour le formulaire standard qui est nickel !

Offline

#10 2016-11-21 11:54:47

jean-paul.clerc
Member
Registered: 2016-11-08
Posts: 276

Re: Ticket (formulaire simplifié)

Essai 9.1.1 Même chose

Offline

#11 2017-01-06 11:47:49

jean-paul.clerc
Member
Registered: 2016-11-08
Posts: 276

Re: Ticket (formulaire simplifié)

Je crois que ce dysfonctionnement n’intéresse personne :-(

Offline

Board footer

Powered by FluxBB