You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-12-15 16:03:16

Yacine31
Member
Registered: 2015-10-19
Posts: 44

Intégration de JustBoil.me, système d’upload d’image, dans tinyMCE

Bonjour à tous,

Voici une procédure pour intégrer un système d'upload d'image utilisant le plugin JustBoil.me


Télécharger le plugin « jbimages » pour tinyMCE : http://justboil.me/

1)    Modification fichier html.class.php

Modifier le fichier /glpi/inc/html.class.php pour activer le plugin et intégrer le bouton :

tinyMCE.init({
…

plugins : 'table,directionality,searchreplace,paste,tabfocus,autoresize,jbimages',

…

theme_advanced_buttons2 : 'forecolor,backcolor,separator,hr,separator,link,unlink,anchor,separator,tablecontrols,undo,redo,cleanup,code,separator,jbimages',

…
});

2)    Modification du fichier dialog.htm

Modifier le fichier glpi\lib\tiny_mce\plugins\jbimages\dialog.htm du plugin jbimages pour modifier la balise form avec ce code (sinon l'upload tourne en boucle et rien ne se passe) :

<form class="form-inline" id="upl" name="upl" action="ci/index.php?upload/english" method="post" enctype="multipart/form-data" target="upload_target" onsubmit="jbImagesDialog.inProgress();">

3)    Modification du fichier de configuration

Modifier le fichier glpi\lib\tiny_mce\plugins\jbimages\config.php pour spécifier les dossiers d'upload. (Lien absolu pour être sûr d'uploader au bon endroit et surtout de le réafficher dans le wysiwyg)

$config['img_path'] = '/glpi/images'; // Relative to domain name
$config['upload_path'] = 'C:\wamp\www\glpi\images'; // Physical path. [Usually works fine like this]

4)    Modification du fichier styles.css

Modifier le fichier glpi\css\styles.css pour que l’image uploadé ne déborde pas si la taille est trop grande. J’en profite aussi pour modifier la largeur de tinyMCE pour utiliser un maximum d’espace.

#tinymce img {
  width:100%;
}
#mainformtable4 table.mceLayout{
  width:100% !important;
}

Glpi 0.85.4

Offline

#2 2015-12-15 16:24:43

Razaguiel
Member
Registered: 2015-12-14
Posts: 16

Re: Intégration de JustBoil.me, système d’upload d’image, dans tinyMCE

Merci pour l'astuce ! wink


GLPI 0.85.5 / OCS 2.1.2
Environnement : Windows 2003 R2 / XAMPP 1.7.7 / Apache 2.2.21 / PHP 5.3.8 / MySQL 5.0.8

Offline

#3 2016-09-29 22:04:27

jerome.stival
Member
Registered: 2016-07-21
Posts: 78

Re: Intégration de JustBoil.me, système d’upload d’image, dans tinyMCE

Bonjour

Est ce que tu as testé ton astuce sur la version 9.1 ?

A priori, il y a eu des changements avec TinyMCE : https://github.com/glpi-project/glpi/pull/723

Mais actuellement on ne peut toujours pas uploader d'images depuis son disque dur local alors que TinyMCE le permet normalement


Plateforme : Linux...
Version GLPI  : 9.5.6 (PROD) / 9.5.7 (TEST)
Plugins activés : Dashboard

Offline

#4 2016-10-31 11:03:39

Yacine31
Member
Registered: 2015-10-19
Posts: 44

Re: Intégration de JustBoil.me, système d’upload d’image, dans tinyMCE

Bonjour Jérôme,

Désolé de répondre 1 mois après mais je n'ai eu aucune notification...

Pour répondre à ta question : non je n'ai pas testé sur la 9.1, car nous sommes toujours en 0.85... Si je trouve du temps je le testerai en local smile


Glpi 0.85.4

Offline

#5 2016-10-31 15:19:35

jerome.stival
Member
Registered: 2016-07-21
Posts: 78

Re: Intégration de JustBoil.me, système d’upload d’image, dans tinyMCE

Bonjour

Pas de soucis, à l'occasion si tu peux nous faire un retour smile

++


Plateforme : Linux...
Version GLPI  : 9.5.6 (PROD) / 9.5.7 (TEST)
Plugins activés : Dashboard

Offline

Board footer

Powered by FluxBB