You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-10-03 15:01:29

mr_sarge
Member
Registered: 2016-04-07
Posts: 31

Ajout d'une licence à plusieurs ordinateurs d'un seul coup.

Avec OCS Inventory ou Fusion Inventory, les ordinateurs et logiciels sont créés automatiquement dans GLPI.

Si nous ajoutons une licence à un de ces logiciels, il faut ensuite l'associer un à un à chacun des postes ou elle est utilisé.

ex: J'ai 1200 ordinateurs. Un de mes logiciel est sur 350 de ceux-ci. J'ai 2 licences. Une valide pour 325 postes et une autre pour les 25 restants. Je doit manuellement ajouter les 350 postes à leur licence respective.

Il serait bien de pouvoir sélectionner plusieurs ordinateurs afin de leur ajouter la bonne licence.

Parc -> Logiciels -> Installation -> Cocher tous les ordinateurs désirés -> Actions -> Ajouter une licence.

Demande officielle faite ici: http://glpi.userecho.com/topics/391-add … s-at-once/

Offline

#2 2016-10-04 19:02:47

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Ajout d'une licence à plusieurs ordinateurs d'un seul coup.

Une licence est affectée à une version d'un logiciel et non à un ordinateur


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2016-10-04 19:24:12

mr_sarge
Member
Registered: 2016-04-07
Posts: 31

Re: Ajout d'une licence à plusieurs ordinateurs d'un seul coup.

La licence est créée et affectée à une version de logiciel, j'en convient.

Mais ensuite, il faut affecter cette licence à un ordinateur afin d'avoir le décompte de l'utilisation de celle-ci.

je vais donc dans un ordinateur, dans l'onglet logiciel, et je dois ajouter la licence à cet ordinateur.

J'associe donc la licence à l'ordinateur.

Même que par la suite, si je vais dans le logiciel en question, dans l'onglet licence, je vois "ordinateurs affectés: 1"

jCVwRv5.png

La licence est donc bien affectée à l'ordinateur.

Last edited by mr_sarge (2016-10-04 19:33:35)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB