You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-09-06 09:58:14

uphie
Member
Registered: 2014-11-21
Posts: 105

L'action que vous avez réalisée n'est pas autorisée.

Bonjour,

Je vous soumets un problème que j'ai depuis le début de mon expérience GLPI (je suis en version 0.90.5) sous Windows 2008R2 et j'utilise xampp.

Je me connecte à GLPI via 2 manières:
1) Avec l'ip (xxx.xxx.xxx.xxx/glpi) puis mon compte LDAP (il y a un synchro en place) : Par ce moyen je n'ai aucun problème avec mon interface GLPI, tout est OK

2) avec l'adresse (https://extranet.xxx-xxx.fr/glpi puis un certificat électronique (shibboleth) : Par ce moyen j'ai de nombreux problèmes de "droits" et d'affichages. je vous mets une capture d'écran lorsque je veux simplement créer un ticket:

xsyMS87.png

Auriez vous une piste ?

Offline

#2 2016-09-09 20:41:03

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: L'action que vous avez réalisée n'est pas autorisée.

Le fait de se connecter avec login/mdp charge les droits et profils affectés à l'utilisateur.
Votre certificat éléectronique reprend bien le login et le mot de passe ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2016-09-12 08:12:06

uphie
Member
Registered: 2014-11-21
Posts: 105

Re: L'action que vous avez réalisée n'est pas autorisée.

Le login et le mot de passe du certificat ne sont pas les mêmes que le compte AD, mais pour autant, je suis bien sur le même "compte GLPI" que quand je me log avec mes identifiants ldap car je retrouve mon interface, mes personnalisations, etc..

Offline

#4 2017-06-19 13:18:20

uphie
Member
Registered: 2014-11-21
Posts: 105

Re: L'action que vous avez réalisée n'est pas autorisée.

Petit up de ce topic, je n'ai toujours pas réussi à corriger ce problème. Pour infos je reproduis le problème sur debian 8.0 avec glpi 9.1.3 (base vierge) avec mariadb/apache2.

Par contre j'ai constaté par hasard que je n'ai pas ce problème si j'utilise IIS !

Si vous avez des pistes... je suis preneur.

j'ai testé cette solution trouvé sur le forum qui corrige tout ça mais je ne sais pas si c'est bien de changer ce paramètre

"mettre temporairement GLPI_USE_CSRF_CHECK à 0 dans le fichier config\define.php"

Last edited by uphie (2017-06-19 14:26:58)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB