You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-01-26 15:18:14

wendl
Member
Registered: 2011-06-29
Posts: 102

Amélioration des informations financières et administratives

Bonjour,

Comme certains d'entre vous doivent le vivre actuellement, la consolidation des assets IT au sein de Datacenters et la mise en place de solutions Cloud Computing privés sont à la mode dans les DSI.

Afin d'améliorer la gestion complète du cycle de vie des assets (sur une base ITIL). On va créer l'ensemble des assets dans GLPI dès réception au sein du Datacenter, mais travaillant au sein d'un grand groupe, bon nombre des informations à saisir au moment de la création de l'asset n'a pas de champ dédié nativement dans GLPI.

Pour garantir un meilleur suivi, et gérer également les justifications d'achats, un certain nombre d'informations administratives obligatoires doivent être fournies par le prescripteur au moment de la commande de la machine (baies, servers, switch,...) :

BU Code : un Code Business unit : l'entité propriétaire de l'asset. (Owner), hérité de l'ERP de l'entreprise
Un trigramme applicatif : le trigramme d'une application ORACLE par exemple. qui peut être également utilisé pour définir et /ou justifier l'achat, hérité de l'ERP de l'entreprise
Un code Projet : Baseline (récurent) , ou Code Project Business (spécifique), hérité de l'ERP de l'entreprise.

Ces informations permettrait de faire de la prévision budgétaire, de la refacturation interne et de faire le lien avec la partie urbanisme(cartographie des flux applicatifs, middleware, en autre).

Enfin dans l'onglet Composant d'une fiche ordinateur, avoir un champs qui permet d'assigner un environnement (Production, test, Dev, pre-prod, Disaster recovery, back up,...) serait vraiment le bienvenu.

Avez vous prévu d'ajouter ces référentiels via la gestion des intitulés (Dropdown Menu), par exemple, dans les prochaines versions ?

Les techniciens en charge de la gestion infrastructure des DC passent leur temps à nous relancer sur cette fonctionnalité, qu'on ne souhaite pas implémenter spécifiquement, car on est pas dimensionné pour gérer les développements spécifiques lors des montées de version.

Sinon, pensez vous qu'on pourrait avoir tout cela en créant un plug in  ?

D'avance, merci pour vos retours.

Jay.

Last edited by wendl (2012-01-30 18:39:35)

Offline

#2 2012-01-30 18:52:58

wendl
Member
Registered: 2011-06-29
Posts: 102

Re: Amélioration des informations financières et administratives

Personne ?

Offline

#3 2016-04-13 16:02:04

sofiane.hessam
Member
Registered: 2016-02-21
Posts: 5

Re: Amélioration des informations financières et administratives

Bonjour à tous,
pour mon cas ;
pour les gens de la comptabilité, j'ai créé un profil qui s'appelle "IMMO MANAGER".
j'ai donné les droits de lecture sur les ordinateurs, et les droits lecture/mise à jour/suppression sur les informations financières et administratives.
le boutton "Sauvegarder" est visible seulement sur la partie Ordinateur/Gestion chose qui est normale selon les droits que j'ai attribué.
Cependant, en modifiant les infos financières et administratives avec un user appartenant à ce profil (immo manager) un message s'affiche "Vous n'avez pas les droits requis pour réaliser cette action".
En vous remerciant pour votre aide.
Cordialement.

Offline

#4 2016-08-26 16:19:24

Kreposuk
Member
Registered: 2016-05-30
Posts: 12

Re: Amélioration des informations financières et administratives

Bonjour,

Je rencontre le même problème que sofiane.hessam

J'ai crée un profil "compta" pour les utilisateurs en comptabilité afin qu'ils puissent uniquement éditer la partie "Informations financières et administratives" des postes et rien d'autre.

J'ai mis les droits en Lecture/Ecriture pour "Informations financières et administratives" et les droits en lecture pour "Ordinateur"

Via un utilisateur de test rattaché à ce profil , quand il modifie un champs dans la fiche du poste catégorie Gestion "Informations financières ..." un message indique "pas les droits pour effectuer cette opération"

J'ai rajouté le droit en Mise à jour pour la catégorie Ordinateur, j'ai testé de nouveau de modifier un champs dans les information financières et ça fonctionne mais cela implique que les utilisateurs pourront également modifier les informations du poste (n° de série, nom...)

En conclusion pour que ça marche il faut mettre les droits Mise à jour sur  "Informations financières et administratifs" et les droits en écritures sur "Ordinateurs"

Est-ce un bug ?

Merci d'avance,


GLPI 9.2.1 avec Fusion Inventory  9.1+1.0

Offline

#5 2016-09-02 13:33:57

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Amélioration des informations financières et administratives

Vous utilisez quelle version de GLPI ? Parce que Lecture/Ecriture est un droit qui n'existe plus depuis de nombreuses versions


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#6 2016-09-02 14:06:37

Kreposuk
Member
Registered: 2016-05-30
Posts: 12

Re: Amélioration des informations financières et administratives

La version 0.90.5

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que j'ai activé les droits en Lecture/Mise à jour/Créer/Purge pour Informations financières (cela me convient très bien) mais pour que cela marche il faut cocher les cases Lecture/Mettre à jour pour la catégorie Parc-Ordinateur sinon j'ai un message indiquant que je n'ai pas les droits pour effectuer cette opération


GLPI 9.2.1 avec Fusion Inventory  9.1+1.0

Offline

Board footer

Powered by FluxBB