You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-08-29 14:27:32

monpelaud
Member
Registered: 2010-11-19
Posts: 17

Upgrade plugin FusionInventory 0.90+1.4: Pb. module collecte de donnée

Bonjour,

Depuis l'upgrade du plugin FusionInventory 0.90+1.2 vers 0.90+1.4 les tâches du module "Collecte de donnée" ne fonctionnent plus avec l'agent fusion inventory 2.3.17.

Les autres tâches fonctionnent correctement, seules les tâches du module "Collecte de donnée" se termine avec le message d'erreur suivant:
Erreur L'agent demande une configuration qui lui a déjà été envoyée par le serveur. L'agent est susceptible d'avoir rencontré une erreur critique

J'ai supprimé et recréer entièrement les tâches du module "Collecte de données" mais sans succès, toujours le même message d'erreur.
J'ai upgradé, un poste à inventorié, avec l'agent fusioninventory 2.3.18 et les tâches du module "Collecte de donnée" fonctionnent de nouveau mais dans l'onglet "Contenu de la base de registre windows" de GLPI les clés de registre ont été dupliquées.
Les clés registre remontées avec l'agent 2.3.17 existent toujours et ces mêmes clés registre ont été dupliquées par l'agent 2.3.18 avec pour différence que ces nouvelles clés registre ont un titre et un chemin qui ne sont pas vide contrairement aux clés registres remontées par l'agent 2.3.17.
Dans GLPI je ne trouve pas de menu me permettant de supprimer les lignes obsolètes de l'onglet "Contenu de la base de registre windows" d'un poste.
Pouvez-vous me dire comment faire pour supprimer les lignes obsolètes qui apparaisent à l'écran dans le menu "Contenu de la base de registre?

Cordialement

Offline

#2 2016-08-29 14:38:56

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Upgrade plugin FusionInventory 0.90+1.4: Pb. module collecte de donnée

Il y a eu des fix au niveau de la collecte. pour la duplication des clés, c'est bizarre, il faudrait regarder dans la base de données

Offline

#3 2016-08-29 14:54:05

monpelaud
Member
Registered: 2010-11-19
Posts: 17

Re: Upgrade plugin FusionInventory 0.90+1.4: Pb. module collecte de donnée

Merci pour cette réponse plus que rapide.

1- Est-ce que je dois considérer que, pour le module "Collecte de donnée", l'agent 2.3.17 est incompatible avec le plugin FusionInventory 0.90+1.4 et upgrader tous mes agents en 2.3.18 ?

2- Dans quelle(s) table(s) sont stockés les informations de l'onglet "Contenu de la base de registre windows" remontées par FusionInventory ?

Cordialement

Offline

#4 2016-08-29 17:27:52

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Upgrade plugin FusionInventory 0.90+1.4: Pb. module collecte de donnée

1/ Bah il me semblait que la 2.3.17 était compatible (faudrait que je teste)

2/ glpi_plugin_fusioninventory_collects_wmis_contents

Offline

#5 2016-08-30 09:13:34

monpelaud
Member
Registered: 2010-11-19
Posts: 17

Re: Upgrade plugin FusionInventory 0.90+1.4: Pb. module collecte de donnée

Bonjour,

La table glpi_plugin_fusioninventory_collects_wmis_contents est vide !
Est-ce bien la bonne table?

MariaDB [glpi]> desc glpi_plugin_fusioninventory_collects_wmis_contents;
+---------------------------------------------------+-----------------+-------+-----+---------+---------------------+
| Field                                                         | Type              | Null   | Key| Default| Extra                  |
+---------------------------------------------------+-----------------+-------+-----+---------+---------------------+
| id                                                              | int(11)           | NO   | PRI | NULL    | auto_increment |
| computers_id                                            | int(11)           | NO   |       | 0          |                           |
| plugin_fusioninventory_collects_wmis_id | int(11)           | NO   |       | 0          |                           |
| property                                                    | varchar(255) | YES  |       | NULL    |                           |
| value                                                         | varchar(255) | YES  |       | NULL    |                           |
+----------------------------------------------------+-----------------+------+-----+----------+--------------------+
5 rows in set (0.00 sec)

MariaDB [glpi]> select count(*) from glpi_plugin_fusioninventory_collects_wmis_contents;
+-----------+
| count(*) |
+-----------+
|            0 |
+-----------+
1 row in set (0.00 sec)

cordialement

Offline

#6 2016-08-30 10:28:16

monpelaud
Member
Registered: 2010-11-19
Posts: 17

Re: Upgrade plugin FusionInventory 0.90+1.4: Pb. module collecte de donnée

Dans la table glpi_plugin_fusioninventory_collects_registries j'ai 2 enregistrements identiques pour la même clé mais avec 2 id différents id=4 et id=9.
Dans la table glpi_plugin_fusioninventory_collects_registries_contents j'ai 2 enregistrements pour cette clé sur le même PC mais avec 2 plugin_fusioninventory_collects_registries_id différent c'est à dire 1 et 9. L'id=9 existe bien dans la table glpi_plugin_fusioninventory_collects_registries alors que l'id=1 n'existe pas dans la table glpi_plugin_fusioninventory_collects_registries.
J'ai l'impression que cela vient du fait que j'ai supprimé et recréé les mêmes tâches de collecte.
Est-ce que je peux supprimer les enregistrements de la table glpi_plugin_fusioninventory_collects_registries_contents dont la valeur de l'attribut plugin_fusioninventory_collects_registries_id n'a pas de correspondance avec l'attribut id de la table glpi_plugin_fusioninventory_collects_registries?

Cordialement

Last edited by monpelaud (2016-08-30 10:36:17)

Offline

#7 2016-08-30 14:40:24

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Upgrade plugin FusionInventory 0.90+1.4: Pb. module collecte de donnée

oui pardon c'est 'glpi_plugin_fusioninventory_collects_registries_contents'

Yep tu peux supprimer wink

Offline

#8 2016-09-02 11:37:25

monpelaud
Member
Registered: 2010-11-19
Posts: 17

Re: Upgrade plugin FusionInventory 0.90+1.4: Pb. module collecte de donnée

Bonjour,

Problème résolu avec une mise à jour des agents 2.3.17 en 2.3.18.

PS: Je ne sais pas ou ne vois pas comment clore le ticket.

Merci pour votre aide
Cordialement

Offline

Board footer

Powered by FluxBB