You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-08-17 11:08:21

mrdje
Member
Registered: 2016-05-02
Posts: 40

Glpi-Monitoring | Shinken complètement vide :-(

Bonjour!

J'ai eu quelques bugs sur mon serveur GLPI (il arrivait de temps en temps que l'interface web ne reponde plus du tout, obligé de redémarrer completement le serveur), et suite à ca j'ai augmenté les caractéristiques de la vm (passage a 2 procs et 4Go de ram)

Après un redémarrage qui s'est visiblement mal passé ma bdd s'est trouvée corrompue (mysql me disait qu'une table etait endommagee mais qu'il ne pouvait pas la reparer), j'ai trouvé comment la réparer mais depuis mon glpi monitoring ne fonctionne plus du tout :-(

En gros Shinken fonctionne tres bien mais à perdu tous les paramétrages (c'est un shinken vierge) mais toutes les données de monitoring sont toujours présentes dans GLPI...

J'ai réinstallé et reconfiguré les plugins glpidb, import-glpi et ws-arbiter mais les données de glpi n'arrivent pas jusqu'à shinken :-(

Enfin les ordres de rechargement lancés depuis glpi semblent fonctionner, en tout cas GLPI m'indique bien que "la communication avec shinken fonctionne parfaitement".

Ca fait une semaine que je cherche et je suis un peu désespéré de trouver une solution, si quelqu'un pouvait me donner 2/3 pistes ca me sauverait la vie :-/

Offline

#2 2016-08-17 11:34:39

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Glpi-Monitoring | Shinken complètement vide :-(

T'as des erreurs dans les logs d'erreur de glpi / apache?

Offline

#3 2016-08-17 16:25:48

mrdje
Member
Registered: 2016-05-02
Posts: 40

Re: Glpi-Monitoring | Shinken complètement vide :-(

Effectivement dans apache:

[error][client ::1] File does not exist: /var/www/glpi

Le repertoire d'installation de GLPI n'est pas /www/glpi, je l'ai directement installé dans /www/

Le hic c'est qu'il ne dit pas quel fichier il essaie d'accéder :-/

Offline

#4 2016-08-18 10:06:51

mrdje
Member
Registered: 2016-05-02
Posts: 40

Re: Glpi-Monitoring | Shinken complètement vide :-(

C'est clairement un problème avec le plugin WebServices....

J'ai copié le repertoire www/plugins/webservices dans un repertoire www/glpi/plugins/webservices que j'ai créé et les logs apaches me ressortent des erreurs php sur xmlrpc.php... Le "file does not exist" d'avant correspondait bien aux fichiers webservices :-/

Je vais essayer de désinstaller le plugin Monitoring :-(

Offline

#5 2016-08-18 10:28:51

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Glpi-Monitoring | Shinken complètement vide :-(

C'est quoi l'erreur dans les logs d'apache la maintenant?

Offline

#6 2016-08-18 11:12:06

mrdje
Member
Registered: 2016-05-02
Posts: 40

Re: Glpi-Monitoring | Shinken complètement vide :-(

J'ai déinstallé/réinstallé le plugin monitoring et les modules, ca n'a rien changé à part que j'ai perdu toutes mes données :-(

[error] [client ::1] PHP Fatal error: Class 'Plugin' not found in /var/www/glpi/plugins/webservices/xmlrpc.php on line 64

et aussi

[error] [client ::1] PHP Warning: include(../../inc/includes.php): failed to open Stream: No such file or directory in /var/www/glpi/plugins/webservices/xmlrpc.php on line 62


Comme j'ai dit, j'ai installé (totalement volontairement, le serveur est dédié à glpi et je trouvais ca abberant de devoir mettre /glpi a chaque fois) glpi a la racine de l'apache, directement dans WWW, et ca fonctionnait très bien comme ca...

Offline

#7 2016-08-18 11:25:23

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Glpi-Monitoring | Shinken complètement vide :-(

Tu as peut être un cafouillage dans ta conf apache

Offline

#8 2016-08-18 11:27:41

mrdje
Member
Registered: 2016-05-02
Posts: 40

Re: Glpi-Monitoring | Shinken complètement vide :-(

Je ne crois pas avoir touché une seule fois a de la configuration apache lors des installations de glpi et glpi monitoring...?

Offline

#9 2016-08-18 11:47:32

mrdje
Member
Registered: 2016-05-02
Posts: 40

Re: Glpi-Monitoring | Shinken complètement vide :-(

bon....... Je ne sais pas se qu'il s'est passé, je ne crois pas avoir modifié quoi que ce soit, shinken a planté...

Obligé de le redemarrer depuis la vm, plus rien ne répondait depuis GLPI, mais au redemarrage il a réussi à intégrer les catalogues de composants que j'avais configuré dans GLPI :-/

Donc ca re-fonctionne mais je n'ai absolument aucune idée de la raison, c'est un peu inquiétant pour la suite mais on verra bien...

Merci en tout cas ddurieux ;-)

Offline

#10 2016-08-18 18:41:16

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Glpi-Monitoring | Shinken complètement vide :-(

Ca semble bizarre, c'est rare ce genre de truc et souvent quand ça arrive c'est un problème de manipulation hmm

Offline

Board footer

Powered by FluxBB