You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-08-02 18:05:47

dmarette
Member
Registered: 2014-02-13
Posts: 13

Comment retrouver le nombre de processeurs d'un ordinateur en SQL ?

Bonjour,

Je suis actuellement en cours de rédaction d'un certain nombre de rapports écrits en SQL pour donner un inventaire du parc matériels et Logiciels.

A l'aide de la documentation trouvée - notamment sur le schéma de la base de données GLPI, je suis parvenu assez correctement à écrire ces requêtes dont les résultats sont identiques à ce qui peut être consulté aux travers des écrans standards de GLPI.

L'avantage de ces requêtes est de pouvoir exporter les données croisées de plusieurs jointures entre tables. Ce que je n'ai pas réussi à faire à l'aide des fonctionnalités standards de GLPI.

Je coince sur un sujet qui est celui de reconstituer le nombre de processeurs par machine.
C'est une information qui est bien affiché à l'écran. Mais je n'arrive pas à comprendre les tables en jeux et les liens qui les unissent pour extraire cette information.

Pourriez-vous m'aider à lever ce problème ?

Merci

Offline

#2 2016-08-02 20:24:36

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Comment retrouver le nombre de processeurs d'un ordinateur en SQL ?

C'est le nombre de lignes de la table glpi_items_deviceprocessors qui a itemtype='Computer' et items_id = 'iddetonordinateur'

Offline

#3 2016-08-04 09:28:16

dmarette
Member
Registered: 2014-02-13
Posts: 13

Re: Comment retrouver le nombre de processeurs d'un ordinateur en SQL ?

Bonjour,

Merci pour ce rapide retour qui m'aide à reconstituer le lien entre la table 'glpi_computers' et la table  'glpi_items_deviceprocessors'.
Ensuite, je suppose que je "remonte" à la table 'glpi_deviceprocessors" à partir de la valeur de 'deviceprocessors_id' de la table 'glpi_items_deviceprocessors'.

Quid alors de l'existence et du rôle de la tale 'glpi_computers_items' ? Puis-je la court-circuiter et établir un lien direct entre la table 'glpi_computers' et la table  'glpi_items_deviceprocessors' sur la base de tes renseignements ?

Existe-t-il une documentation ou schéma qui me permettrait de mieux comprendre les liens sur les composants et éviter à devoir trop de solliciter pour m'expliquer.

Merci d'avance

Offline

#4 2016-08-04 09:53:15

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Comment retrouver le nombre de processeurs d'un ordinateur en SQL ?

Offline

#5 2016-08-04 10:20:31

dmarette
Member
Registered: 2014-02-13
Posts: 13

Re: Comment retrouver le nombre de processeurs d'un ordinateur en SQL ?

Oui - Merci - J'avais déjà trouvé cette pépite d'informations bien utiles.
J'ai même tout édité sur des grands A3 l'ensemble du schéma.
Mais les liens étant tellement nombreux, ils sont souvent difficiles à suivre graphiquement car sont en arrière sur la restitution graphique des différents schémas de BD.

Offline

#6 2016-08-05 21:57:48

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Comment retrouver le nombre de processeurs d'un ordinateur en SQL ?

La table glpi_computers_items liste les élément connectés à l'ordinateur (écran, périphérique, imprimante...)


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#7 2016-08-08 07:44:39

dmarette
Member
Registered: 2014-02-13
Posts: 13

Re: Comment retrouver le nombre de processeurs d'un ordinateur en SQL ?

Dois-je en déduire qu'il faut faire d'abord  le lien entre la table glpi_computers et glpi_computers_items avant d'atteindre la table glpi_items_deviceprocessors ? Ou bien joindre directement la table glpi_computers avec la table glpi_items_deviceprocessors ne nuit pas à la qualité des résultats et de la requête.

Par contre, j'ai l'impression qu'à la première remontée des informations ce qui est remonté par GLPI mais certainement par OCS ne semble pas très fiable sur le nombre de CPUs, le nombre de coeurs etc ...

Offline

#8 2016-08-12 10:40:56

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Comment retrouver le nombre de processeurs d'un ordinateur en SQL ?

la table glpi_items_deviceprocessors est liée avec la table  glpi_computers si
glpi_items_deviceprocessors.itemtype = 'Computer'
AND  glpi_items_deviceprocessors.items_id =  glpi_computers.id


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB