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 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-02-26 10:08:37

n.clavel
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[0.90.1] Adresse mail créateur du ticket dans "attribué à"

Bonjour,

Lorsque je créé un ticket je suis par défaut dans le champs "Attribué à".
Ne voulant pas me l'attribuer, je me supprime du champs à la création du ticket et je sauvegarde.
Mais mon adresse mail est restée dans le champs et je ne peux plus la supprimer
=> Message "L'action que vous avez réalisée n'est pas autorisée."

Apparemment lors de la suppression de l'utilisateur (Créateur) du champs "Attribué à" à la création d'un ticket son adresse mail ne se supprime pas et reste à la sauvegarde.


Version GLPI utilisée: 9.5.7

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#2 2016-02-26 14:03:05

yllen
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Re: [0.90.1] Adresse mail créateur du ticket dans "attribué à"

Je ne reproduis pas le problème.
Si dans assigné a je remplace mon nom par ----, mon mail se supprime et n'est pas enregistré.


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#3 2016-02-26 16:13:51

n.clavel
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Re: [0.90.1] Adresse mail créateur du ticket dans "attribué à"

J'ai reproduis le problème 2 fois. GLPI Prod et Test en version 0.90.1


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#4 2016-03-03 10:08:21

n.clavel
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Re: [0.90.1] Adresse mail créateur du ticket dans "attribué à"

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#5 2016-03-15 11:51:06

n.clavel
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Re: [0.90.1] Adresse mail créateur du ticket dans "attribué à"

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#6 2016-03-18 12:36:02

yllen
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Re: [0.90.1] Adresse mail créateur du ticket dans "attribué à"

Vous avez des erreurs dans les logs de GLPI ?


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#7 2016-04-04 10:28:41

n.clavel
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Re: [0.90.1] Adresse mail créateur du ticket dans "attribué à"

J'ai refait des tests et toujours le même problème.
Lors de la création d'un ticket à la suppression de l'utilisateur attribué par défaut, l'adresse mail ne se supprime pas et si on enregistre impossible de la supprimer par la suite (sauf en base)


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#8 2016-04-05 15:24:20

yllen
GLPI-DEV
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Re: [0.90.1] Adresse mail créateur du ticket dans "attribué à"

Avez vous essayé en version 0.90.2 ?


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#9 2016-07-15 14:24:10

n.clavel
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Re: [0.90.1] Adresse mail créateur du ticket dans "attribué à"

Je reviens vers vous car le problème se produit aussi en version 0.90.3 mais aléatoirement


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#10 2016-08-05 11:58:58

yllen
GLPI-DEV
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Re: [0.90.1] Adresse mail créateur du ticket dans "attribué à"

et en 0.90.5, vous avez toujours le problème ?


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#11 2016-08-16 10:48:07

n.clavel
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Re: [0.90.1] Adresse mail créateur du ticket dans "attribué à"

Je n'ai pas encore effectué la mise à jour en 0.90.5
Je teste dès que celle-ci est faite.


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#12 2016-08-30 11:48:48

insa
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Re: [0.90.1] Adresse mail créateur du ticket dans "attribué à"

Bonjour,

Je serais très intéressé par une solution car j'ai le même problème lors de la saisie en tant qu'admin.

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#13 2016-08-30 11:53:46

n.clavel
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Re: [0.90.1] Adresse mail créateur du ticket dans "attribué à"

Même problème en 0.90.5


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#14 2016-08-30 16:18:47

s.castex
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Re: [0.90.1] Adresse mail créateur du ticket dans "attribué à"

Bonjour,

J'ai exactement le même problème suite à la mise à jour de GLPI en 0.90.5.

Merci d'avance.

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#15 2016-08-31 10:09:16

kevinG
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Re: [0.90.1] Adresse mail créateur du ticket dans "attribué à"

Bonjour,

J'arrive à reproduire le bug, mais pour cela il faut absolument avoir modifier un champ qui recharge le ticket (comme la catégorie, le demandeur, ...) et ne pas s'être enlever de "attribué à" avant.
D'ailleurs j'irais même plus loin. Si on attribue le ticket à une personne et que l'on modifie un champ qui recharge le ticket. Si on enléve la personne "attribué à" son adresse email reste visible sur l'interface.

Je vais donner plusieurs exemple afin d'aider (malheureusement je ne vais pas pouvoir me pencher sur le code pour aider avant octobre).


Exemple 1 :
Avec dans "configuration > générale > valeur(s) par défaut", dans la partie "Assistance" on a "Pré-sélection comme technicien lors de la création de ticket" à "Non"

  • Je commence par choisir un technicien dans "Attribué à" (la page se recharge et l'adresse email apparaît)

  • Ensuite je mets une catégorie (la page se recharge)

  • Ensuite on enlève le technicien

A partir de ce moment, l'adresse email reste figé tant que l'on ne met pas un nouveau technicien


Exemple 2 :
Avec dans "configuration > générale > valeur(s) par défaut", dans la partie "Assistance" on a "Pré-sélection comme technicien lors de la création de ticket" à "Oui"

  • Je mets un demandeur (la page se recharge)

  • Ensuite on enlève le technicien (donc nous même)

A partir de ce moment, l'adresse email reste figé tant que l'on ne met pas un nouveau technicien

Last edited by kevinG (2016-09-01 09:07:58)


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#16 2016-09-27 16:13:48

kevinG
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Re: [0.90.1] Adresse mail créateur du ticket dans "attribué à"

Bonjour,

Alors comme promis je me suis penché sur le problème.

Donc le problème vient de l'envoi des valeurs par la méthode $_POST par défaut lors du rechargement de la page après modification d'une liste déroulante. Dedans on conserve systématiquement l'adresse email.

Je n'ai pas réussi à trouver à quel moment on passe les variables en paramètres mais j'ai une solution qui réinitialise l'adresse email.

Je pense qu'il faudrait traiter l'erreur à l'envoi des paramètres lors du rechargement mais en attendant et pour ceux que cela intéresse voici ma solution.

Dans le fichier "commonitilobject.class.php" dans le répertoire "..\GLPI\inc\" :
Modification des lignes 3413 à 3416 :

         if (isset($options["_users_id_".$typename."_notif"]['alternative_email'])) {
            $paramscomment['alternative_email']
               = $options["_users_id_".$typename."_notif"]['alternative_email'];
         }

Par :

         if (isset($options["_users_id_".$typename."_notif"]['alternative_email'])) {
                if($options["_users_id_".$typename] == 0){
                    $paramscomment['alternative_email'] = "";
                }
                else{
                    $paramscomment['alternative_email']
                        = $options["_users_id_".$typename."_notif"]['alternative_email'];
                }
         }

Ajout des lignes 3414 à 3417 et 3420.
Explication :
Je vérifie si l'on récupère l'ID de l'utilisateur.
Si c'est le cas, on fait le traitement normal sinon on dit que l'adresse email est vide comme lors de l'ouverture de la création d'un ticket.


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#17 2016-09-28 15:09:28

jerome.stival
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Re: [0.90.1] Adresse mail créateur du ticket dans "attribué à"

Je n'ai pas testé mais cela s'applique également à la version 9.1 ?


Plateforme : Linux...
Version GLPI  : 9.5.6 (PROD) / 9.5.7 (TEST)
Plugins activés : Dashboard

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#18 2016-09-28 15:30:04

kevinG
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Re: [0.90.1] Adresse mail créateur du ticket dans "attribué à"

Je n'ai pas la version 9.1 donc je ne peux pas tester. hmm
Mais je viens de télécharger la version pour voir le fichier php est apparemment celui-ci ressemble à celui de la version 0.90.5, vu que les lignes sont exactes et le code identique (uniquement pour les lignes 3413 à 3416)

A tester smile , mais par précaution faire une copie du fichier avant de le modifier.
Ainsi si cela bug, le retour en arrière est possible et rapide en remettant la copie.

Last edited by kevinG (2016-09-28 15:31:04)


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#19 2016-09-28 17:46:46

yllen
GLPI-DEV
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Re: [0.90.1] Adresse mail créateur du ticket dans "attribué à"

Je ne comprend pas vos explications.
Pour supprimer un technicien, vous ne modifiez pas la liste déroulante car il faut cliquer sur la croix à côté du nom.

Je viens de faire vos 2 exemples et je ne reproduis toujours pas.

Si le prends votre exemple 2 en détail.
Création d'un ticket avec uniquement une description (pré-sélection en tant que technicien)
Je valide la création du ticket. J'ajoute un demandeur. La page ne se recharge pas ; la modification est prise en compte uniquement à la validation du formulaire.

Vous n'utiliseriez pas des plugins, style Formcreator ?


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#20 2016-09-29 08:59:59

kevinG
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Re: [0.90.1] Adresse mail créateur du ticket dans "attribué à"

Par sécurité, pour faire le test, j'ai désactivé la totalité de mes plugins.
Le bug existe toujours.

Euh quand vous dites

Je valide la création du ticket

Vous cliquez sur le bouton "Ajouter" ?

La croix dont vous parlez n'existe que lorsque le ticket existe.
A ce moment la oui, il n'y a pas de bug.

Hors dans notre cas le ticket n'est pas encore créé.
Le bug se produit uniquement à ce moment la.

L'exemple 2 n'étant plus vrai pour la version 0.90.5, puisque si on a enlève le technicien, nous sommes à nouveau remis par défaut. Mais je pourrais en faire un paquet d'autre des exemples, vu que le bug est vrai pour tous les acteurs.

Détail, pour l'exemple 1, de toutes les étapes point par point (en espérant être plus clair) :

  • 1 On clique sur "Assistance > Créer un ticket"

  • 2 Dans la partie "Attribué à", on choisi un technicien

  • 3 Dans la partie "Demandeur", on choisi un utilisateur

  • 4 Dans la partie "Attribué à", on choisi "-----"

Maintenant l'adresse du technicien est figé sauf si on remet un techinicien.

  • 5 On met une catégorie (celle-ci étant obligatoire, pour moi)

  • 6 On clique sur le bouton "Ajouter"

La nouveau bug, un technicien avec juste une adresse email est ajouté et impossible de le supprimer sans passer par la bdd. Message d'erreur "Vous n'avez pas les droits requis pour réaliser cette action", je précise que j'ai la totalité des droits.

Voici les deux variables que j'ai en debug (qui pour moi son la cause du problème) pendant la création d'un ticket après l'étape 5 (j'ai mis en gras les anomalies):

QUERY_STRING    =>    _target=/glpi/front/ticket.form.php&_itemtype=Ticket&_glpi_tab=Ticket$main&id=0&_date=29-09-2016%2008%3A42&date=2016-09-29%2008%3A42%3A22&_due_date=--%20&due_date=&slas_id=0&type=1&itilcategories_id=8&_users_id_requester=14&_users_id_requester_notif[use_notification][0]=1&_users_id_requester_notif[alternative_email][0]=JEAN-YVES.XXXXXXX%40domaine.fr&entities_id=0&_groups_id_requester=0&_users_id_observer[0]=0&_users_id_observer_notif[use_notification][0]=1&_users_id_observer_notif[alternative_email][0]=&_groups_id_observer=0&_users_id_assign=0&_users_id_assign_notif[use_notification][0]=1&_users_id_assign_notif[alternative_email][0]=kevin.XXXX%40domaine.fr&_groups_id_assign=0&_suppliers_id_assign=0&_suppliers_id_assign_notif[use_notification][0]=1&_suppliers_id_assign_notif[alternative_email][0]=&status=1&requesttypes_id=1&urgency=3&_add_validation=0&validatortype=0&impact=3&locations_id=0&priority=2&my_items=&itemtype=0&actiontime=0&name=&content=&_link[link]=1&_link[tickets_id_1]=0&_link[tickets_id_2]=0&_tickettemplates_id=1&_predefined_fields=W10%3D&_glpi_csrf_token=6ca41457665d8e1ee5bfc3fe8050f49e
REQUEST_URI    =>    /glpi/ajax/common.tabs.php?_target=/glpi/front/ticket.form.php&_itemtype=Ticket&_glpi_tab=Ticket$main&id=0&_date=29-09-2016%2008%3A42&date=2016-09-29%2008%3A42%3A22&_due_date=--%20&due_date=&slas_id=0&type=1&itilcategories_id=8&_users_id_requester=14&_users_id_requester_notif[use_notification][0]=1&_users_id_requester_notif[alternative_email][0]=JEAN-YVES.XXXX%40domaine.fr&entities_id=0&_groups_id_requester=0&_users_id_observer[0]=0&_users_id_observer_notif[use_notification][0]=1&_users_id_observer_notif[alternative_email][0]=&_groups_id_observer=0&_users_id_assign=0&_users_id_assign_notif[use_notification][0]=1&_users_id_assign_notif[alternative_email][0]=kevin.XXXX%40domaine.fr&_groups_id_assign=0&_suppliers_id_assign=0&_suppliers_id_assign_notif[use_notification][0]=1&_suppliers_id_assign_notif[alternative_email][0]=&status=1&requesttypes_id=1&urgency=3&_add_validation=0&validatortype=0&impact=3&locations_id=0&priority=2&my_items=&itemtype=0&actiontime=0&name=&content=&_link[link]=1&_link[tickets_id_1]=0&_link[tickets_id_2]=0&_tickettemplates_id=1&_predefined_fields=W10%3D&_glpi_csrf_token=6ca41457665d8e1ee5bfc3fe8050f49e


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#21 2016-10-04 16:40:16

yllen
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Re: [0.90.1] Adresse mail créateur du ticket dans "attribué à"


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#22 2017-06-13 14:35:26

Nicolas MATHIEU
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Re: [0.90.1] Adresse mail créateur du ticket dans "attribué à"

Bonjour,

Je suis sur la v9.1.1 et j'ai le bug

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#23 2017-06-23 19:36:21

yllen
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Re: [0.90.1] Adresse mail créateur du ticket dans "attribué à"

Comme indique dans mon précédent commit, la correction est prise en compte dans la 9.1.2


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