You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-03-29 11:02:55

pascal_c
Member
Registered: 2006-03-29
Posts: 11

Plugin Checklist - 2 problèmes

Bonjour,

J'utilise GLPI 0.68.2 couplé a OCS sur un serveur Linux Mandriva 2007.

J'essaye d'utiliser le plugin Checklists mais je bute sur 2 problèmes qui m'empêche de l'utiliser convenablement.

1- J'ai créé plusieurs checklists et j'ai affecté certains matériels a ces checklists.
Quand je veux visualiser l'un des checklists je vois bien les PC attribués.( jusque là tout fonctionne bien )
Lorsque je clic sur l'un des PC listé j'obtiens le message d'erreur suivant :

Objet non trouvé !

L'URL requise n'a pu etre trouvée sur ce serveur. La référence sur la page citée semble être erronée ou perimée. Nous vous prions d'informer l'auteur de cette page de cette erreur.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.
Error 404
xx.xx.xx.xx
Apache/2.2.3 (Mandriva Linux/PREFORK-1mdv2007.0)
1.354s   

Par contre cela fonctionne très bien si je clic directement sur le nom du PC.

2- Lorsque je vais dans un PC inventorié, je vois les checklists que je lui ai attribué auparavant.
Est il possible de supprimer certaines lignes de checklist attribuées a un PC en particulier. En l'occurence je me suis trompé dans l'état de la checklist que j'ai attribué au PC et je souhaiterai la supprimer ou la modifier.
Je n'ai vu nul part ou je pouvais apporter ces corrections a moins de supprimer directement dans la base SQL ou en supprimant et réinstallant le plugins , ce qui n'est vraiment pas très pratique.
Ai je manqué quelque chose , et sinon comment puis je procéder ?

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.... Si ce n'est pas clair , posez moi des questions et j'essaierai de mieux expliquer smile


A vot' bon coeur messieurs dames

Offline

#2 2007-03-29 11:46:28

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Plugin Checklist - 2 problèmes

Pour le 2/ il faut depuis la checklist, editer dans Elément(s) et contrôles associé(s), la ligne concernant le pc et la supprimer.

Mais si je comprends bien tu ne peux pas éditer la checklist donc forcément pas la supprimer.
C'est ca ?

Pourrais tu te mettre en mode debug afin de voir si tu as un message d'erreur en rouge lorsque tu veux éditer un contrôle ?


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2007-03-29 13:57:50

pascal_c
Member
Registered: 2006-03-29
Posts: 11

Re: Plugin Checklist - 2 problèmes

Tout d'abord merci pour la réponse super rapide smile

En effet je ne peux pas l'éditer.

Par contre je ne sais pas comment passer en mode débug, ou dois je aller et que dois je faire ?

Merci d'avance.

Offline

#4 2007-03-29 14:14:12

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Plugin Checklist - 2 problèmes

administration - configuration - configuration générale - utiliser glpi en mode..


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#5 2007-03-29 17:54:25

pascal_c
Member
Registered: 2006-03-29
Posts: 11

Re: Plugin Checklist - 2 problèmes

Ok je me suis mis en mode Debug.

J'en ai profité pour revérifier les droits des différents comptes utilisés pour ce plugin et j'ai bien tous les droits.

Lorsque je click sur la ligne j'ai des informations mais pas de lignes rouges :
- lors de la visualisation d'un PC  , je click sur l'une des lignes d'une checklist et rien ne se passe ( a part les infos de débug  mais pas de lignes rouges )
- A l'intérieur d'une checklist quand je click sur l'un de ses éléments, j'ai juste le message d'erreur cité dans le post plus haut, comme quoi GLPI ne trouve pas la page ( et pas de ligne rouge dans les informations de débugage )

Donc impossible de passer en mode Edition sur les différentes lignes de check ( la seule chose que je peux editer est la checklist par elle meme que je peux supprimer )

Last edited by pascal_c (2007-03-29 18:01:54)

Offline

#6 2007-03-30 08:42:16

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Plugin Checklist - 2 problèmes

Humm..pb de chemin. peux tu venir sur #glpi sur irc.freenode.net pour que l'on regarde ca ensemble ?


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#7 2007-03-30 13:46:47

pascal_c
Member
Registered: 2006-03-29
Posts: 11

Re: Plugin Checklist - 2 problèmes

Hourra ..! J'ai trouvé d'ou venait le bug ... big_smile

il faut éditer le fichier /var/www/html/glpi/plugins/checklist/inc/plugin_checklist.functions_display.php
aller sur la ligne 81 , on y trouve :
echo "var a=new Ajax.Updater('viewChecklist','./plugin_checklist.viewChecklist.php' , {asynchronous:true, evalScripts:true, method: 'get',parameters: 'ID=".$ID."'});";
Qu'il faut remplacer par :
echo "var a=new Ajax.Updater('viewChecklist','./plugin_checklist.viewchecklist.php' , {asynchronous:true, evalScripts:true, method: 'get',parameters: 'ID=".$ID."'});";

En gros il faut changer le C majuscule de viewChecklist.php par un c minuscule smile car le fichier est bien en minuscule.

UN GRAND MERCI a toi pour le temps et l'aide big_smile

Last edited by pascal_c (2007-03-30 13:47:16)

Offline

#8 2007-03-30 18:54:47

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Plugin Checklist - 2 problèmes

ah ca fait plaisir smile


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#9 2007-04-02 22:47:16

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Plugin Checklist - 2 problèmes

Je clos (ceci est corrigé dans la version de dev)


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB