You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-12-17 21:54:00

chevriera
Member
From: Québec
Registered: 2013-11-07
Posts: 163
Website

Réservation de lieu et horaire personnalisé

Bonjour,
  nous avons créé une entité par école et dans chacune des entités nous avons créé les lieux (locaux).  Quelques-uns de ces lieux sont des laboratoires informatiques et nous aimerions pouvoir gérer les réservations de ces laboratoires avec glpi.

  Serrait-il possible d'ajouter la fonction de réservé un lieu ?

  Également, serrait-il possible de modifier par entité les horaires de réservations pour refléter les périodes de l'horaires des élèves.  Un horaire typique comporte 4 cours d'environ 75 minutes, séparés par une pause et une heure de dîner entre la 2e et 3e période.

  J'aimerais pouvoir créer un gabarit ou quelque chose (par entités) pour l'enseignant qui réserve afin que celui-ci choisisse sa journée et sa période.  Donc, pour la réservation d'un équipement ou autre, j'aimerais pouvoir sélectionner une période au lieu d'une heure de départ et d'une durée pour une journée X.

Merci !  Plus on avance dans notre implantation, plus on trouve de choses à faire smile

Offline

#2 2016-03-09 18:07:02

chevriera
Member
From: Québec
Registered: 2013-11-07
Posts: 163
Website

Re: Réservation de lieu et horaire personnalisé

Bonjour,
  je me permet de remettre ce sujet dans le haut de la liste avec une réponse à mon propre sujet, car personne n'a répondu à ma question et les enseignants me reparlent de ce sujet... qui était sur la glace depuis un certain temps.

  Nous sommes encore à la version 0.85.2.  J'ai vu l'annonce concernant la version 0.91.

  J'aimerais savoir si la réservation des lieux sera disponible, si elle est envisagée ou si elle ne le sera pas du tout.

  Aussi, si la réservation des lieux n'est pas disponible, est-ce qu'il y a des gens qui ont trouvé un moyen de l'utiliser en créant des équipements bidons par exemple ?  J'aimerais connaître les différentes options pour mettre cela en place.

Merci !

Offline

#3 2016-03-11 12:21:53

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Réservation de lieu et horaire personnalisé

En 0.91 la réservation des lieux est toujours limitée à un objet de glpi ; et les lieux n'en font pas partie


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#4 2016-03-11 15:02:29

chevriera
Member
From: Québec
Registered: 2013-11-07
Posts: 163
Website

Re: Réservation de lieu et horaire personnalisé

Merci pour l'info, est-ce que la demande peut être faite pour les prochaines versions ?

Offline

#5 2016-03-11 16:43:36

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Réservation de lieu et horaire personnalisé

Vous pouvez toujours poster votre demande d'évolution (http://glpi.userecho.com/) mais GLPI est là pour gérer un parc informatique, pas des réservations de salles.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#6 2016-03-15 16:59:13

Chronos
Member
Registered: 2016-02-29
Posts: 65

Re: Réservation de lieu et horaire personnalisé

Glpi n'est pas le bon outils pour une réservation de salle

un serveur mail oui, il suffit de crée un calendrier (Ressource donc sur un serveur) et de la partager
a+


Prod => GLPI 0.84.6
Test Plugin => GLPI 0.90.2 / Debian 8.3 / Apache / MySQL

Offline

#7 2016-03-17 20:26:18

chevriera
Member
From: Québec
Registered: 2013-11-07
Posts: 163
Website

Re: Réservation de lieu et horaire personnalisé

D'accord, je vais regarder si je peux faire cela avec un calendrier.

Je pensais que cela serait plus simple par GLPI parce qu'il gère déjà des réservations et que nos laboratoires informatiques sont déjà des lieux dans GLPI.

Merci !

Offline

#8 2016-03-23 14:44:15

Chronos
Member
Registered: 2016-02-29
Posts: 65

Re: Réservation de lieu et horaire personnalisé

chevriera wrote:

D'accord, je vais regarder si je peux faire cela avec un calendrier.

Je pensais que cela serait plus simple par GLPI parce qu'il gère déjà des réservations et que nos laboratoires informatiques sont déjà des lieux dans GLPI.

Merci !


Avec la messagerie tu peu faire des invitations avec une visualisation si qqu est dispo ou pas

tu as un module dans GLPI et doit pourvoir les lier ensemble


Prod => GLPI 0.84.6
Test Plugin => GLPI 0.90.2 / Debian 8.3 / Apache / MySQL

Offline

Board footer

Powered by FluxBB