You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-02-20 17:46:06

01ness
Member
Registered: 2013-02-20
Posts: 1

Expression rationnelle

Bonjour

Je suis à la recherche d'une documentation ou d'explication me permettant de comprendre le fonctionnement du dictionnaire logiciel essentiellement les motifs pour les conditions "expression rationnelle"
Je souhaite optimiser ma base inventaire logiciel en fusionnant les versions par exemple, et j'ai beaucoup de mal

ou est ce que quelqu'un peut m'expliquer et détailler ce qui est fait ici? les caracteres generiques, les parenthese crochets, etc...
/^(Microsoft Visual C\+\+ 20[0-9]{2}(?: x86)? Redistributable)(?: - ((?:KB[0-9]{7} - )?(?:x86 )?[0-9.]+))?$/


fusion de version de visual basic

Par avance merci

Offline

#2 2013-06-07 16:20:33

drambeau
Member
From: Grenoble, France
Registered: 2005-04-18
Posts: 66

Re: Expression rationnelle

Je ne suis pas expert mais je pense pouvoir aider un peu.
Cela sélectionne tout ce qui Commence par Microsoft Visual C++ 20 avec n'importe quel combinaison de caractère de 0 à 9 sur 2 postitions [0-9]{2} soit 2000 à 2099 ensuite  (?: x86)? je ne sais pas. Il y a le même type de sélection pour KB[0-9]{7} cela permet de gérer les correctifs  ayant un format KB suivi de 7 chiffres.
Voila ce que je suis capable de décrypter, pour le reste je ne connais pas l'usage des ?

Offline

#3 2013-08-13 15:16:34

DukeFarell
Member
Registered: 2013-08-13
Posts: 63

Re: Expression rationnelle

Juste pour les gens qui passeraient je complète la réponse, très longtemps après.
(?: x86)? Signifie ici que le caractère ":" et le caractère " " ne sont pas obligés d'être présent pour que la règle soit validée.
Le "?" signifie présent ou non pour un caractère. Et le "$" représente la fin de la chaîne (tout comme le "^" représente le début)


http://www.fortisfio.com/
Blog d'échange de connaissances et d'informatique

Offline

#4 2016-02-22 06:21:36

aditya31
Member
Registered: 2016-02-22
Posts: 10
Website

Re: Expression rationnelle

quelqu'un peut me dire la source de cette question aussi. je veux apprendre à ce sujet aussi.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB