You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-02-07 15:33:03

yvan
Member
Registered: 2007-02-06
Posts: 11

Changer les intitulés des colonnes

Bonjour,

Je souhaite modifier le nom affiché des colonnes.
Par exemple, j'aimerais remplaçer "Commentaires" par "Date de vérification"
Merci

Offline

#2 2007-02-07 18:05:00

gibi
Member
Registered: 2006-04-25
Posts: 109

Re: Changer les intitulés des colonnes

Il te suffit de modifier le fichier langue de la langue que tu utilises: ~/locales/fr_FR.php pour le français.
Néanmoins, tu devrais faire attention à utiliser des champs ayant un usage "semblable". En l'occurence si tu utilises le champ texte de "Commentaires" pour stocker une date, elle sera en saisie libre dans sans possibilité de tri, recherche, contrôle de cohérence,...
Sais-tu que glpi gère automatiquement un champ qui s'appelle "Dernière modification" (date_mod dans les tables) qui est actualisé à chaque modification d'un enregistrement (ordinateur, imprimante,...).
Peut-être qu'un créant un statut "Vérifié" et en passant tes PC dans cet état au fur et à mesure cela te suffit peut-être?
Ce principe ne répondrait pas à ton besoin si:
- tu risques d'avoir d'autres modifications concommitantes
- et que tu veux conserver cette date de vérification
Si cela peut aider...


gibi, http://fr.libreoffice.org, http://abul.org
Mageia 2, CentOS 5, PHP 5.1.6, Apache 2.2.23, MySQL 5.0.77, Firefox 10 ESR, glpi 0.72.4 et 0.83.6

Offline

#3 2007-02-07 22:12:40

yvan
Member
Registered: 2007-02-06
Posts: 11

Re: Changer les intitulés des colonnes

Je te remercie d'avoir pris un peu de ton temps pour me répondre mais dans mon cas, je ne peux pas utiliser date_mod car je me sers de GLPI pour planifier des vérifications de RAID sur des serveurs à des dates précises définies contractuellement et injectées dans GLPI via des requêtes SQL qui me sont propres.

En revanche, j'admet que j'ai peut être posté un peu vite car j'ai trouvé sur un autre post à quel endroit modifier mon intitulé. Et celà fonctionne correctement.
Merci à toi tout de même.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB