You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-01-08 17:56:41

lambert
Member
Registered: 2007-01-08
Posts: 3

Facture

Je souhaite utiliser GLPI pour gérer mon parc informatique. Importance pour de gérer un inventaire précis avec numéro.. et le rattachement à la facture d'achat. Le contenu de la rubrique "information financiere" me convient tout à fait mais voilà, je suis obligé de ressaisir les informations d'une même facture pour chaque matériel liés à cette facture. Existe-t-il un plugins ou une façon dans l'application me permettant de saisir les informations d'une facture, de rattacher chaque matériel concerné au moment de l'entrée dans mon inventaire.. La cerise sur le gâteau serait d'avoir une relation le nombre de matériel rattaché à une facture et le nombre d'appareils porté sur la facture. Merci.

Offline

#2 2007-01-08 18:36:24

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Facture

il y a les infos commerciales pour les infos de la facture.
Et vous pouvez lier un document à autant de matériel que vous le désirez..


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2007-01-10 10:27:47

lambert
Member
Registered: 2007-01-08
Posts: 3

Re: Facture

Certes je peux effectivement saisir des infos précises sur "informations financières" mais je dois tout ressaisir pour chaque ordinateur concerné. N'y a -t-il pas une façon de saisir une facture, lui affecter un numéro et retrouver ce numéro dans la fiche "information financière" grâce à une combo-box ?
Merci..

Offline

#4 2007-01-17 11:13:19

lambert
Member
Registered: 2007-01-08
Posts: 3

Re: Facture

Je vais moi-même apporter une solution à ma question car en fouillant j'ai trouvé une possibilité qui peut satisfaire. L'idée de départ était de ne saisir qu'une seule fois un renseignement concernant plusieurs ordinateurs. Un exemple sera plus clair qu'un trop long discours. 20 ordinateurs, 1 facture comment saisir le plus simplement ? Une fois les vingt ordinateurs intégrés dans GLPI (via OCS par exemple) faire une liste de ces ordinateurs, descendre en fin de liste, cliquer sur "tout cocher", dans la combo-liste juste à droite selectionner "modifier", une combo liste encore à droite va apparaitre, selectionner le champ "numéro de facture", un champ de saisie apparait, y saisir le numéro de facture, Validez... Et l'ensemble des ordinateurs sélectionné en début sera affecté de ce numéro de facture. renouveller l'opération pour tous les champs nécessaires.... Bien entendu je suis preneur d'une solution plus simple mais en attendant bon travail.

Offline

#5 2007-01-26 10:35:01

kortex_75
Member
Registered: 2007-01-26
Posts: 4

Re: Facture

Il y a également la possibilité d'utiliser les gabarits. Tu créés un gabarit puis tu renseignes la partie "informations financières" et/ou documents. Puis tu l'utilises pour créer tes ordinateurs.

Offline

#6 2007-01-26 16:28:02

IronTUX
Member
From: Strasbourg
Registered: 2005-09-30
Posts: 837

Re: Facture

J'avais une question à propos de la gestion financière via les gabarits.
Etant soumis au marché public, il m'arrive de faire 2 commandes dans l'année forcement avec appel d'offre. Il m'ai déjà arrivé d'avoir 2 fois le même modèle mais à des prix différents smile. Si je veux gérer mais infos financière via les gabarits, il faut donc que je crée un gabarit pour chaque commande/facture et non pas pour chaque modèle ... sad

Est-ce que quelqu'un gére cela autrement ?


Cus Habitat (Strasbourg)
Operating system: Linux 2.6.32-431.3.1.el6.x86_64
Prod : GLPI 0.84.5 / PHP 5.4.23 / MySQL: 5.5.35
Plugin :  Behaviors 0.84, fusioninventory 0.84+3.5, Monitoring 0.84+1.0, Webservices 1.4, Timelinticket 0.84+1.2

Offline

#7 2007-01-27 12:49:24

fbagnol
Member
From: Montélimar
Registered: 2006-09-21
Posts: 6
Website

Re: Facture

IronTUX wrote:

Si je veux gérer mais infos financière via les gabarits, il faut donc que je crée un gabarit pour chaque commande/facture et non pas pour chaque modèle ... sad

Est-ce que quelqu'un gére cela autrement ?

Il n'y a pas vraiment d'héritage entre le gabarit et les machines gérés, c'est juste une copie à la création de la machine.
J'ai presque la même problématique que toi et ce qu'on fait c'est qu'à chaque commande on modifie le gabarit pour qu'il corresponde à la commande qu'on est en train de réceptionner. Comme ça les nouvelles machines saisies ont les bonnes infos.

En revanche, si tu n'a pas fini de saisir la première commande quand tu dois commencer à saisir la seconde, la y'a problème et tu devras faire deux gabarits.

@+

Offline

Board footer

Powered by FluxBB