You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-04-29 10:11:21

pmidf
Member
Registered: 2005-01-20
Posts: 19

Migration De Glpi 0.21 Vers Glpi 0.5

Bonjour,

Je souhaiterais migrer de la version 0.21 glpi vers la version 0.5 et j'ai un problème
lors de la sauvegarde de la Base de Données sous GLPI 0.21.

J'ai le message suivant sur GLPI 0.21 quand je veux sauvegarder la base soit sous format
XML ou SQL :
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Fatal error: Call to undefined function: bcdiv() in /home/_services_/httpd/iabobigny8.ac-creteil.fr/html/backups/index.php on line 339
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Que pourrais-je faire pour sauvegarder la base de glpi 0.21 ?
Merci de votre aide
pmidf

Offline

#2 2005-04-29 10:24:52

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Migration De Glpi 0.21 Vers Glpi 0.5

C'est un problème de version de PHP, en fait la fonction bcdiv appartient a la lib bcmath dont la licence a été (fut un temps) suspectée de ne pas être libre, et du coup elle a été retirée des librairies par défaut de PHP pour un certain nombre de version (autour de la 4.1 si je me souviens bien), depuis GLPI 0.3 nous n'utilisons plus cette librarie, pour garantir une compatibilité avec toutes les versions de php.

Dans votre cas la meilleure solution est de réaliser la sauvegarde à la main sois en générant un dump  soit depuis une interface type phpmyadmin, soit en utillisant la commande mysqldump, le tout sur votre base de donnée GLPI.

Ensuite vous récupèrer ce fichier et vous le gardez précieusement.


Bazile Lebeau

Offline

#3 2005-04-29 14:23:40

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Migration De Glpi 0.21 Vers Glpi 0.5

J'en profite pour rappeler également qu'une sauvegarde ça ne se fait pas qu'au moment d'une upgrade mais régulièrement... En informatique, la paranoia est la règle.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB