You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-12-03 16:45:29

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 808

Suprression d'installation en masse.

Bonjour à tous.

Comme je l'ai déjà dis dans un autre post, j'aimerais pouvoir mettre mes machines données au domaine dans un endroit bien particulier (on avait vu aussi un status, aujourd'hui je met les 2 lol).

Un pbm en découle, quand ma machine, car là on ne parle plus que de matériel, est donnée au domaine, elle part formatée bas niveau, elle n'as donc plus d'OS ni de logiciels installés. Chez nous elle est suprrimée d'OCS, mais gardée dans glpi pour la tracabilité. Malheureusement elle garde son OS et ses installations de soft. N'y aurait-il pas un moyen de faire dans un coin un petit truc du style, je retire l'OS (et son service pack smile) et tous les softs installés à cette machine. Ceci en modification massive. Pour expliqué, nous venons de changer 250 machines, il va donc falloir que :

1. Nous les retirions d'OCS. Facile, avec un filtre sur le modèle car nous avons changé pratiquement le même modèle.
2. Nous les ré-intégrions dans GLPI, car ils sont passés en poubelle smile (modif massive... facile)
3. Nous retirions les liens de connexions UC/Ecran (pour les imprimantes c'est fait puisque cette dernière se retrouve sur le matériel neuf smile)
4. Nous changons lieu et status... modif massive OK.
5. Nous retirions OS, SP et liens installations, et la pas de modif massive, il va falloir ouvir chaque Ordinateur pour tout modifier (enfin si, pour OS/SP il y a la modif massive, c'est les install de PC qui vont pas).

J'espère avoir été clair, si cela intéresse qq'un, pouvez-vous le dire ou si je suis le seul dans le cas, pas la peine de faire une usine à gaz lol

merci d'avance.


GLPI: 10.0.12 et Agent 1.7.1

Offline

#2 2006-12-08 21:40:20

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 808

Re: Suprression d'installation en masse.

Ben dis donc, pas beaucoup de succès avec mon histoire.... Suis pourtant sur que ca va finir par interesser quelqu'un smile


GLPI: 10.0.12 et Agent 1.7.1

Offline

#3 2006-12-18 23:37:45

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 808

Re: Suprression d'installation en masse.

un petit up smile Au fait, si vous trouvez l'idée saugrenue ou ne servant à rien, dite le, ca m'éviteras de "upper" sinon dite moi si vous y voyez un interet.

Merci d'avance.


GLPI: 10.0.12 et Agent 1.7.1

Offline

#4 2006-12-19 09:42:47

motsan
Member
From: Marseille
Registered: 2006-04-12
Posts: 528

Re: Suprression d'installation en masse.

moi perso, je suis pour ce genre de possibilité,
un peut complexe a mettre en oeuvre, et encore...
Maintenant, le dev team doit surement etudier ca, apres la 0.7, les bugs, les plugins, le trac .....

le passage en domaine nous interessent aussi, les entités vont nous aider : une entité domaine et voila.
d'ailleur la modif de masse devrait (j'espere) pouvoir permettre de changer du matos d'une entité à une autre, sinon faudra le faire 1 par 1 pour tes 250 machines ..!.

j'espere que la reponse te fait plaisir wink

Last edited by motsan (2006-12-19 09:45:02)


Serveurs : Debian Wheezy (Apache 2.2.22, Php 5.4.4, mysql 5.5.31).
Logiciels : Firefox 30, 7z 9.20.
Plateforme en exploitation : GLPI 0.84.6/OCS 2.0.5 sur Debian Wheezy.
Plateforme en test : GLPI 0.84.6 sur Windows 7 SP1 x64 / WampServer 2.4 x64

Offline

#5 2006-12-19 19:01:27

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Suprression d'installation en masse.

pour le transfert de machine c'est un chantier ici :
https://dev.indepnet.net:8080/glpi/wiki/Transfert


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#6 2006-12-19 22:26:48

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 808

Re: Suprression d'installation en masse.

Ok, après plein de jours de formations, j'ai un peu du mal à sortir la tête de l'eau. D'autant plus qu'à partir de Jeudi je suis pris à temps complet au boulot jusqu'au 29 sur un projet à finir avant le 31 !

Mais, je viens de lire le wiki sur le transfert, j'ai peur d'avoir mal compris. Merci de me dire si j'ai bon ou pas.

J'ai un ancien PC avec Windows (OEM), office et Anti Virus. J'importe mon nouveau PC avec OCS. Forcement il a déjà Windows (OEM - le nouveau), office et l'AV, car l'installation est standard initialement avant l'inventaire.

Je vais donc dire dans options/transfert que les licences de 'ancien' vont sur 'nouveau' et là ou j'avais 2 installations je n'en ai donc plus que 1. J'espere avoir bien compris.

Désolé d'avance pour le mauvais suivi de ce post dans les 15 jours à venir mais je vais avoir du mal !

@+

Manu


GLPI: 10.0.12 et Agent 1.7.1

Offline

#7 2007-01-05 23:10:06

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 808

Re: Suprression d'installation en masse.

Aller je reviens faire un petit coucou avant de repartir la tete dans le guidon de mes projets.

Alors...

un petit up sur mon message ci-dessus ... J'ai bien compris ou pas ? smile

et puis un autre truc sur lequel je susi tombé, forcément, si je veux garder mes PC dans mon parc, ils avaient une adresse IP, et bien maintenant j'ai plein de joli doublon dans le plugin adressin, vous me direz c'est logique, il y a un PC qui n'existe plus. Est-ce quelque chose est prévu aussi pour vider l'adresse rsx de l'ancien PC ?

Merci d'avance.


GLPI: 10.0.12 et Agent 1.7.1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB