You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-10-30 17:40:31

mamad
Member
From: Poitiers
Registered: 2006-10-13
Posts: 19
Website

Composants et périphériques ?!

J'ai deux cas qui posent problème, on se débrouille avec, mais je préfère les relater au cas où je ne serais pas sur la bonne voie smile

Bon voilà la première situation :

Nous avons acheté deux cartes Firewire ainsi que trois disques dur externe firewire. En tant normal, il aurait fallut les rentrer dans la catégorie composants puis "Disque Dur" (pour les Disques durs externe) ou "Autres Composants" (pour les cartes firewire)

Mais nous n'avons pas la possibilité d'entrer les informations financières (que seulement dans les commentaires). Dans ce cas, je les ai donc créé dans la catégorie périphérique, afin de bénéficier des infos financières.

Le problème est là : on se retrouve avec des composants Disque Dur et des périphériques Disque Dur.
La même chose pour les cartes firewire.

N'y a t'il pas moyen d'intégrer les infos financières aux composants ?! (cela peut être utile dans le cas que je viens de soumettre)

___________________________________________

Deuxième cas :

Nous avons acheté un pack microsoft comprenant plusieurs licences pour plusieurs logiciels (Windows, Exchange...)
Pour le faire comprendre à GLPI, j'ai tout d'abord créé un contrat Microsoft s'étalant sur 1 an (notre cas) avec les infos financières qui vont avec. Je l'ai ensuite attribuer a chaque logiciel compris dans le pack

Le problème est que ça n'apparait pas dans le rapport financier "Informations financières autres (licences, consommables, cartouches)" en compagnie des autres achats de licences, ce qui est handicapant.
Ma solution a été de créer un logiciel s'appelant "Pack Microsoft" mais ça ne résout pas tout.

Si des bonnes âmes avait une petite idée ou solution à nous apporter... roll


Plateforme de Test
OS : 2000 Pro OCSNG : RC3 GLPI : 0.68.2
Apache/PHP/MySQL : Xampp Navigateurs : IE6 et FF1.5
AD : serveur 2003 Messagerie : Exchange 2003

Offline

#2 2006-10-31 09:08:10

motsan
Member
From: Marseille
Registered: 2006-04-12
Posts: 528

Re: Composants et périphériques ?!

Pour le premier cas, il n'y a pas d'autres solution que celle sue vous utilisez :
- les composants ne sont pas traités dans glpi comme des pieces gérables.
   Ce sont que des libellés (+ quelques infos) pour avoir une idée de la configuration de la machine.

=> regarde dans le dev track, il me semble qu'il y a un point qui traite de ca : gerer les composants comme tels avec toutes les relations qui s'en suit : garantie, fournisseur, stock, composants d'un objet...

pour le second cas, j'ai pas tout compris, mais comme je n'utilise pas encore la gestion des license, je laisse le soin aux autres pour te repondre.


Serveurs : Debian Wheezy (Apache 2.2.22, Php 5.4.4, mysql 5.5.31).
Logiciels : Firefox 30, 7z 9.20.
Plateforme en exploitation : GLPI 0.84.6/OCS 2.0.5 sur Debian Wheezy.
Plateforme en test : GLPI 0.84.6 sur Windows 7 SP1 x64 / WampServer 2.4 x64

Offline

#3 2006-10-31 10:24:33

mamad
Member
From: Poitiers
Registered: 2006-10-13
Posts: 19
Website

Re: Composants et périphériques ?!

merci de m'avoir répondu Motsan

Pour le cas des licences, je m'explique :
On achète un Pack Microsoft comprenant :
- Microsoft Windows 2003 Server - 1 licence globale - 10 licences site (AD)
- Microsoft Exchange Server 2003 Std - 1 licence globale - 10 licences site
- Microsoft Windows XP Pro SP2 - 10 licences site
- Microsoft Office 2003 Pro - 10 licences site
etc...
Soit en tout une trentaine de logiciels microsoft
Le Pack est valable 1 an (reconductible) et vaut environ dans les 500 €

Quel est donc la meilleure solution pour faire comprendre à GLPI que je possède tous ces logiciels (qui sont remonté par OCSNG) mais que seul le pack est payant, sachant que je souhaite bénéficier de la valeur du TCO.

1 - Je créé un contrat que j'imbrique dans tous les logiciels correspondant, mais je ne bénéficie pas du TCO,
2 - Je crée un logiciel "Pack Microsoft" auquel je fournis les infos financières, mais je n'ai pas le moyen de connaitre le contenu de ce pack ! (quel sont les logiciels inclus dedans..)
3 - A vous de me le dire lol

Merci d'avance pour toutes vos réponses smile


Plateforme de Test
OS : 2000 Pro OCSNG : RC3 GLPI : 0.68.2
Apache/PHP/MySQL : Xampp Navigateurs : IE6 et FF1.5
AD : serveur 2003 Messagerie : Exchange 2003

Offline

#4 2006-12-14 15:25:51

Sioca
Member
From: Hettange Grande
Registered: 2006-07-20
Posts: 32

Re: Composants et périphériques ?!

Salut,

D'apres ce que je peux comprendre, tu parles du Pack Partenaire.

Dans ce cas de figure,  il s'agit plutot d'un contrat annuel. Il n'y a pas d'achat de licences.

Si tu arretes ton abonnement partenaire, tu perds l'autorisation de jouir de ces licences.

Et donc du coup, on ne peut pas parler de TCO.

Amicalement,
Frédéric

Offline

Board footer

Powered by FluxBB