You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-09-27 22:56:24

gibi
Member
Registered: 2006-04-25
Posts: 109

Faire afficher le matériel de l'utilisateur à la création d'un ticket

Bonjour,
Voici mon contexte: 
les Conseillers du Service Desk saisissent des tickets pour le compte des Utilisateurs.
Ils utilisent donc le menu helpdesk en étant loggé avec leur nom.
Ils renseignent le champ Author (auteur) avec le nom de l'utilisateur.

J'ai fait la modification simplissime ci-dessous qui leur permet de créer un ticket pour le compte de l'utilisateur tout en étant automatiquement assigné:

// gibi: le login courant devient l'assigné par défaut et non le demandeur par défaut.
// code d'origine:
// if (!isset($_POST["user"])) $user=$_SESSION["glpiID"];
// else $user=$_POST["user"];
// if (!isset($_POST["assign"])) $assign=0;
// else $assign=$_POST["assign"];

if (!isset($_POST["user"])) $user=0;
else $user=$_POST["user"];
if (!isset($_POST["assign"])) $assign=$_SESSION["glpiID"];
else $assign=$_POST["assign"];

Bien,
mais maintenant que j'ai enfin dans mon parc le lien entre un PC et son utilsateur, j'aimerais bien que la sélection dudit utilisateur me fasse remonter dans la rubrique "mes matériels" non pas ceux du Conseiller mais ceux de l'utilisateur!
smile
Suis-je le seul à avoir ce type de fonctionnement et donc de besoin
ou bien est-ce que je suis passé à côté de quelque chose de tout bête et que je m'y prends mal?

Dans l'hypothèse où il faut se retrousser les manches, si quelqu'un peut me mettre sur la piste (quelle fonction, quelle est la logique) je suis preneur!

D'avance merci.


gibi, http://fr.libreoffice.org, http://abul.org
Mageia 2, CentOS 5, PHP 5.1.6, Apache 2.2.23, MySQL 5.0.77, Firefox 10 ESR, glpi 0.72.4 et 0.83.6

Offline

#2 2006-09-28 23:30:48

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Faire afficher le matériel de l'utilisateur à la création d'un ticket

Normalement ca doit fonctionner. Le changement de l'auteur doit mettre a jour la liste des matériels.
L'assignement peut etre automatique si vous le spécifier dans la config. Il sera alors assigné au responsable technique du matériel.

Pour l'assigner on peut aussi le remplir par defaut à l'utilisateur courant ce n'est pas un problème mais ca va faire chier l'assignement automatique.
Si c'est plus votrecas d'uilsiation mieux vaut que vous modifier GLPI pour vos besoin.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2006-10-04 13:52:28

Pomme11
Member
Registered: 2006-07-07
Posts: 35
Website

Re: Faire afficher le matériel de l'utilisateur à la création d'un ticket

Bonjour,
Je me permets d'écrire dans ce sujet car ma recherche concerne le code modifié par gibi.
Voilà, je souhaiterais modifier l'attribution par défaut, càd ne pas avoir 'Nobody' mais le même utilisateur à chaque saisie de ticket.
L'ID de cet utilisateur est '6' dans la tb glpi_users
J'ai fait la modification suivante :

if (!isset($_POST["assign"])) $assign=6;
else $assign=6;

Malgré ma bonne volonté d'amateur, ça ne change rien ...
Une idée ?
Cdlt,

Edit :
Désolé de vous avoir dérangés ... J'ai mis dans la config générale "assigner automatiquement les tickets au responsable technique" et ai mis le même responsable technique à toutes les machines.
Je vosu renouvelle donc toutes mes excuses pour vous avoir dérangés.
Cdlt,

Last edited by Pomme11 (2006-10-04 15:20:06)


GLPI 9.4.5 - CentOS 7.7 - PHP 7.3.14 - MariaDB 10.4.11
Dashboard 1.7.7 | Data injection  2.7.1 | Diagrammes  2.1.3 | Form Creator 2.9.1 | FusionInventory 9.4+2.3 | Gestion des commandes 2.5.2 | Plus de rapports 1.6.1 | Tableau de bord 0.9.8 | Ticket Cleaner  2.5.1

Offline

#4 2006-10-04 15:29:14

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Faire afficher le matériel de l'utilisateur à la création d'un ticket

ce n'est rien. Merci du retour en tout cas.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB