You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-09-08 13:45:30

yann.guillo
Member
From: Paris
Registered: 2006-09-08
Posts: 5

Alerte Mail Expiration Garantie [0.68.1]

Bonjour à tous, déjà bravo pour cet outil formidable, le travail accompli est extraordinaire.

J’aimerais activer les alertes mails concernant les expirations de garantie. Dans un premier temps l’envoi de mail fonctionne car j’arrive sans problème à recevoir les mails des tickets.

J’ai donc configurer GLPI pour recevoir ces expirations comme suit :
- Dans Configuration/Suivis par emails/Options des alertes/Alertes sur les informations financières, j’ai ajouté les profiles utilisateurs concernés afin de définir quel utilisateur va recevoir cet info
- Dans l’onglet Gestion de mon ordinateur j’ai sélectionner « expiration de garantie » dans le champs Alertes sur les informations financières pour activer l’alerte. De plus j’ai renseigné ma Date d’achat, la Durée de garantie ainsi que la Date de mise en service.

J’ai beau approcher, dépasser cette date d’expiration le système ne m’envoi aucun mail et ne me prévient pas non plus sur l’interface d’accueil.

J’essai de comprendre le fonctionnement de la chose et je pense qu’il faut une tache cron pour activer ce contrôle de date mais évidemment je ne connais pas la tache cron qu’il faut renseigner. A part cette méthode de commande je ne vois pas comment GLPI peut contrôler les dates et envoyer cette alerte par mail.

Si quelqu’un peut me renseigner, à savoir si il prévient un mois avant ou le jour même, bref je n’ai plus de solution après avoir parcouru le forum et les documentations. Je vous en remercie d’avance et tenais à vous féliciter pour tout ce travail accompli

Last edited by yann.guillo (2006-09-08 13:46:36)

Offline

#2 2006-09-08 14:25:24

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Alerte Mail Expiration Garantie [0.68.1]

Avez vous appliqué les patchs concerannt le cron ?
Sinon l'alerting à ce niveau là est fait une fois par jour c'est peut-etre pour cela que vous ne recevez rien pour le moment.
Il faut quand même qu'il soit configuré globalement et spécifiquement pour chaque infocom.
Pour forcer l'alerting : il faut supprimer le fichier files/_cron/infocoms.lock


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2006-09-08 15:20:36

yann.guillo
Member
From: Paris
Registered: 2006-09-08
Posts: 5

Re: Alerte Mail Expiration Garantie [0.68.1]

Merci quelle rapidité de réponse...
vous parlez de patch cron? dans téléchargement je ne vois qu'un patch 1 (0.6) est ce celui la? et est t'il valable pour glpi 0.68.1?

Mais pouvez expliquer grossièrement comment fonctionne ces alertes. Est ce q'il faut absolument créer une tache cron pour activer les alertes ou est ce que le code php de l'interface le fait elle même par défaut à une péiode régulière?

Et qu'est ce que vous entendez par infocom (info des info financière, consommables, cartouches...?)

Sinon à quel moment est généré le fichier files/_cron/infocoms.lock. Quand glpi détecte une expiration et donc l'envoi d'alerte?

Désolé pour toutes ces questions mais pour résoudre mon problème il faut que je comprenne le fonctionement car la je nage totalement.

Encore mille fois merci

Offline

#4 2006-09-08 16:09:00

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Alerte Mail Expiration Garantie [0.68.1]


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#5 2006-09-08 16:40:27

yann.guillo
Member
From: Paris
Registered: 2006-09-08
Posts: 5

Re: Alerte Mail Expiration Garantie [0.68.1]

merci beaucoup pour les infos je vais lire et tester au plus tôt

Offline

#6 2006-09-15 11:34:50

yann.guillo
Member
From: Paris
Registered: 2006-09-08
Posts: 5

Re: Alerte Mail Expiration Garantie [0.68.1]

OK, j'ai appliqué le patch dans un premier temps.
Et maintenant ça fonctionne. Après plusieurs tests j'en ai déduit les choses suivantes:

Quand on ouvre la page de login de GLPI, le système génère un fichier vide file/_cron/infocom.lock (qui est mis à jour tous les jour). Ce processus vérifie les expirations de garantie, si une expiration arrive, le système inscrit dans la table "glpi_alerts" que la notification a eu lieu et envoi un mail.
Pour forcer la vérification, il suffit de supprimer le fichier infocoms.lock

Les informations indispensables liées au matériel pour valider une alerte sont : que la date d'expiration soit antérieur à la date du jour, que la date d'achat soit saisie, que la durée de garantie soit saisie et que l'Alerte sur les informations Financières soit sur Expiration de garantie sans oublier de configurer GLPI afin d'envoyer les alertes

Offline

#7 2006-09-15 11:37:22

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Alerte Mail Expiration Garantie [0.68.1]

smile mets à jour le wiki smile smile


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#8 2006-09-15 11:50:01

yann.guillo
Member
From: Paris
Registered: 2006-09-08
Posts: 5

Re: Alerte Mail Expiration Garantie [0.68.1]

c'est fait smile

Offline

#9 2006-09-15 12:01:39

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Alerte Mail Expiration Garantie [0.68.1]

merci pour ta contribution.

je clos le sujet


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB