You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2004-09-28 10:42:09

Patrick
Guest

complément de glpi

Bonjour,

Tout d'abord , mes félicitations pour votre projet glpi qui offre un grand nombre de fonctionnalités  pour un projet open source dans le domaine de gestion de parc.
GLPI aurait correspondu à pas la de mes attentes mais je susi à la recherche d'un outil qui me permettrait de récolter automatiquement les informations des différents worstations (logiciels, installés, materiel etc..) et ensuite de les rendre accessible via une interface web..( jusqu'a present je crois que glpi ne donne la possibilté que de rentrer tout à la main.. ). Connaissez vous un outil de ce type qui me permettrait pouquoi pas de l'utiliser en complément de glpi en incrémentant automatiquement la base sql de ses informations.
J'envisage ceci afin d'automatiser un maximum cette tache.
Si quelqu'un a dejà utilsé ce type de solution ( en open source uniquement), merci de me  faire signe:)

A bientot

Pat'

#2 2004-09-28 11:39:40

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: complément de glpi

Merci pour vos félicitations.

Il faut savoir que le fait qu'il faille alimenter la base de données de GLPI "à la main" n'est pas un choix fonctionnel mais plutôt une contrainte.  Avant de nous lancer dans l'élaboration de clients permettant la collecte d'informations sur les stations, il fallait d'abord que nous nous consacrions au développement de GLPI proprement dit.

Sachez que nous étudions pour les prochaines versions de GLPI l'utilisation de clients permettant la remontée  d'information de façon automatique. Si tout se passe bien, cela devrait être implémenté dans la version 0.5 ou 0.6 de GLPI.

Quelques outils de de collecte d'informations sur les stations :

- OCSinventory http://ocsinventory.sourceforge.net/

- Alist http://www.brains2bytes.com/alist/


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2004-09-28 13:51:59

Patrick
Guest

Re: complément de glpi

Tout d'abord, merci pour la rapidité de votre réponse smile

Je comprend très bien qu'il a fallu dans le cadre de votre projet, définir les priorités et ainsi opter pour cette méthode " de facon manuelle" ( au depart tout cas) .
Merci pour vos liens, je vais tester ca mais le grand avantage de glpi c'est qu'il est accessible à partir d'une interface web ( c'est à dire n'importe où) donc énorme avantage.
Vivement la version 0.5 ou 0.6 .. smile


Pat'

Board footer

Powered by FluxBB