You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-07-18 11:44:34

tapadibal
Member
Registered: 2006-05-04
Posts: 123

modification interface helpdesk

bonjour a tous ..

voici ma question :

je voudrais que le nom du demandeur apparaisse dans le suivi de ticket ,je m'explique

pour les besoins de notre société j'ai utiliser le login automatique ( le nom de login pour les postonly et toujours le meme).
donc lorsque que l'utilisateur rentre dans le helpdesk il se log (nom commun a tous ) puis rentre sa demande d'intervention .

la j'ai rajouter une case de renseignement pour que l'uilisateur rentre son nom .

et maintenant je souhaiterais que se soit se nom qui apparaisse dans le suivi de ticket et non pas le nom de login .

je pense que je dois juste modifier la valeur du nom envoyer

voila si une bonne ame pouvait m'aider


OS WIN XP SP2
GLPI 0.68 - XAMPP 1.5.1 - OCS NG RC3-1
Longue vie à GLPI

Offline

#2 2006-07-18 13:22:40

chacawaca
Member
From: Québec
Registered: 2005-07-11
Posts: 513

Re: modification interface helpdesk

pourquoi ne pas utiliser la demande sans authentification au lieu de logger tout le monde sous le meme compte ???

Offline

#3 2006-07-18 13:38:13

tapadibal
Member
Registered: 2006-05-04
Posts: 123

Re: modification interface helpdesk

parce que l'interface helpdesk.html nous convient pas et en plus elle ne permet pas le suivi par mail puis elle est beaucoup moin fonctionnel .


OS WIN XP SP2
GLPI 0.68 - XAMPP 1.5.1 - OCS NG RC3-1
Longue vie à GLPI

Offline

#4 2006-07-19 09:32:52

motsan
Member
From: Marseille
Registered: 2006-04-12
Posts: 528

Re: modification interface helpdesk

En fait, ce que demande tapadibal, ca serait d'avoir une page helpdesk (identique à celle dans glpi apres login) sans avoir besoin de s'authentifier mais que le user qui renseigne la fiche puisse (d'ailleur, il faudrait qu'il n'ai pas le choix, il doit choisir, question de tracabilité) choisir son nom dans une liste.

Enfin, le probleme de "fonctionnel", je pense en effet que le helpdesk manque de maturité (il faudrait effectivement que la page helpdesk evolue vers ce qu'il existe une fois loggé).

Ceci dit, le Dev Team a déjà pas mal de chose sur le feu, helpdesk n'etant pas forcement la priorité.

Ca viendra, mais si tapadibal est pressé, il peut peut etre proposer une maquette + fonctionnelle que le dev team pourrait integrer.

Last edited by motsan (2006-07-19 09:33:19)


Serveurs : Debian Wheezy (Apache 2.2.22, Php 5.4.4, mysql 5.5.31).
Logiciels : Firefox 30, 7z 9.20.
Plateforme en exploitation : GLPI 0.84.6/OCS 2.0.5 sur Debian Wheezy.
Plateforme en test : GLPI 0.84.6 sur Windows 7 SP1 x64 / WampServer 2.4 x64

Offline

#5 2006-07-19 09:50:47

tapadibal
Member
Registered: 2006-05-04
Posts: 123

Re: modification interface helpdesk

En fait nos utilisateurs ont déja pleins de mot de passe et autre code a retenir , et avoir un mot de passe en plus pour le helpdesk risque fort de facilité l'appel telephonique( et dans vos entreprise ???) ce que nous voulons pas. Donc si il n'y a pas d'authentification il faudrait qu'ils puissent renseigner leur nom quelque part et que celui se retrouve dans le suivi pour plus de tracabilité.

Le probleme c'est que la version 0.68 intègre une reconnaissance du matériel avec une personne logger , donc cela reviendrai a revenir en arriere ,mais peut etre une plus grande facilité d'acces .Mais peut etre faudrait il reconnaitre le matériel qu'une fois que la personne a rentrer son nom dans le helpdesk (sans login préalable).

Last edited by tapadibal (2006-07-19 13:51:06)


OS WIN XP SP2
GLPI 0.68 - XAMPP 1.5.1 - OCS NG RC3-1
Longue vie à GLPI

Offline

#6 2006-07-19 10:45:43

VANB
Plugins Développeur
Registered: 2005-12-01
Posts: 354

Re: modification interface helpdesk

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi vous cherchez à compliquer les choses. Si je résume :
- l'utilisateur doit s'authentifier pour saisir un ticket (saisie du nom de l'utilisateur obligatoire)
- il doit avoir la même interface qu'un utilisateur loggé

Dès lors, pouquoi ne se connecterait-il pas dès le début plutôt que de passer d'abord par l'utilisateur help-desk ? Si vous utilisez ldap, ils utiliseront leur mot de passe habituel et se créeront automatiquement dans GLPI (sinon, vous devrez les créer manuellement). Si vous configurez le profil par défaut sur post-only, ils auront automatiquement ce profil.

Je crois qu'on ne peut pas faire mieux, non ?

Last edited by VANB (2006-07-19 10:47:22)


GLPI 0.71.5 / OS : Windows 2000 Server - SP4 / Décompactage : 7zip
Installation : Package Ocs NG 1.0 - Navigateurs : Internet Explorer 7
Serveur : Apache 2.2.3 / Base : mysql 5.0.27 / Langage : PHP 5.2.0 / PhpMyAdmin 2.9.1.1

Offline

#7 2006-07-19 13:49:57

tapadibal
Member
Registered: 2006-05-04
Posts: 123

Re: modification interface helpdesk

bonjour ,

Ceux n'est pas vraiment ca .

le fonctionnement rechercher est different :
l'utilisateur post-only n'a plus besoin de se logger pour accéder au helpdesk (.php pas .html), donc accés anonyme.
mais une fois sur la page de helpdesk il pourra entrer son NOM et faire sa demande .

Et on pourra avoir son nom dans le suivi de ticket (auteur).

c'est ce que j'ai essayer de mettre en place :

   - login automatique (juste besoin de valider) , presque plus de log
   - ajout d'une case de renseignement de nom
   - recuperation du nom dans le suivi ( c'est la que je bloque je n'arrive pas à recuperer le nom dans le suivi)

mais peut etre que pour se fonctonnement il faut 2 pages différente
- une avec directement le helpdesk.php
- et une avec login pour les admin index.php


OS WIN XP SP2
GLPI 0.68 - XAMPP 1.5.1 - OCS NG RC3-1
Longue vie à GLPI

Offline

Board footer

Powered by FluxBB