You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-07-24 11:07:57

logistique
Member
Registered: 2014-07-23
Posts: 5

import refusé inventaire imprimante

Bonjour à tous,


Je rencontre actuellement un souci avec le plugin Fusion Inventory installé sur GLPI. Ce problème se manifeste lors d’inventaires des imprimantes. J’ai donc un message d’erreur après avoir forcer la tâche d’inventaire.


Le message d’erreur rencontré est : import refusé  [serial] : ……. [ip]………  [itemptype] :printer  etc…..

J’ai effectué plusieurs modifications sur les règles d’import sans succès..
Pour info, toutes les imprimantes sont déjà dans GLPI . Le but de cette manœuvre  est de pouvoir avoir rapidement toutes les infos des imprimantes comme le compteur de pages imprimées , le niveau des toners … A terme, cette tâche aura lieu toutes les 12 heures. Je dois lancer premièrement cette tache manuellement sur les imprimantes afin de pouvoir verrouiller certains champs comme le nom de l’imprimante , le numéro de série …

Auriez-vous une idée concernant ce problème ?


Merci

Offline

#2 2014-07-24 11:30:50

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: import refusé inventaire imprimante

Tu dois avoir une règle qui doit refuser (ou alors aucune règle qui fonctionne)

Offline

#3 2014-07-24 13:44:16

logistique
Member
Registered: 2014-07-23
Posts: 5

Re: import refusé inventaire imprimante

Voici en partie ma règle printer serial qui est active:

matériel à importer : numéro de serie |  est deja present dans GLPI |oui
matériel à importer : numéro de serie |existe |oui
matériel à importe : Type de l'élément |est| impritmante


Actions:
Laision Fusion Inventory |assigner | Liaison si possible , sinon crétion du matériel


Une idée?

Offline

#4 2014-07-24 14:22:42

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: import refusé inventaire imprimante

Ah oui l'action n'est pas tout à fait bien décrite, c'est plutot 'Liaison si possible, sinon on passe à la règle suivante'

Offline

#5 2014-07-25 08:52:26

logistique
Member
Registered: 2014-07-23
Posts: 5

Re: import refusé inventaire imprimante

Je vais essayer de modifier la règle, le problème c'est que l'inventaire fonctionne sur certaines marques d'imprimantes comme lexmark ou toshiba mais pas sur des dell ou HP.. Je ne comprend pas d"ou provient le problème , mais je vais quand meme essayer de modifier la règle comme tu as dit.

Offline

#6 2014-07-25 16:27:08

logistique
Member
Registered: 2014-07-23
Posts: 5

Re: import refusé inventaire imprimante

Je n'ai pas 'Liaison si possible ,sinon passe à la règle suivante" , il y a uniquement  liaison si possible , "sinon création du matériel" ou sinon import refusé"  et avec les deux possibilités j'ai le meme souci.

Offline

#7 2014-08-04 11:33:39

logistique
Member
Registered: 2014-07-23
Posts: 5

Re: import refusé inventaire imprimante

Bonjour à tous,

cela ne fonctionne toujours pas quelqu'un aurait-il une autre idéé?


Merci

Offline

Board footer

Powered by FluxBB