You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-05-05 16:48:38

lukweb
Member
Registered: 2008-07-24
Posts: 33

Pas d'import de carte réseau depuis OCS v4100 vers GLPI 0.84.5

Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème dans le forum.
J'utilise un GLPI 0.84.5 avec un serveur OCS, certes un peu vieillot, en v4100.
L'import des machines se passe bien mais impossible de récupérer les infos des cartes réseaux de ces machines, informations pourtant bien présentes dans mon OCS...
J'ai tenté de modifier les paramètres d'import du plugin dans le menu Plugins/OCS Inventory NG/Configuration/Onglet Informations générales. Puis dans la colonne Informations administratives OCSNG j'ai activé HARDWARE_ID dans la partie réseau mais rien n'y fait, je n'ai toujours pas les cartes réseau qui remontent dans GLPI.
Quelqu'un aurait la gentillesse de me filer un coup de main là-dessus ?
Me dire peut-être comment je peux savoir ce qui se passe ?
Merci d'avance pour votre aide à tous.


GLPI 0.84.5 / RedHat Server 5.8 / MySQL version 5.0.95 / PHP 5.3.3

Offline

#2 2014-05-05 18:07:44

lukweb
Member
Registered: 2008-07-24
Posts: 33

Re: Pas d'import de carte réseau depuis OCS v4100 vers GLPI 0.84.5

J'ai désactivé le paramètre HARDWARE_ID dans la partie réseau des informations comme cité plus haut.
Cela n'a pour effet que d'injecter l'id côté OCS dans la partie réseau de chaque machine...:-/
J'ai vérifié à ce même endroit des paramètres, j'ai bien "Oui" en face de importer la carte réseau mais malgré des synchros répétées, rien à faire.
Pour chaque machine, je n'ai que "N/A" dans la section carte réseau.
Est-ce qu'il s'agit d'un problème de compatibilité entre ma version d'OCS et celle de GLPI ?
Pour la petite histoire, ce même serveur OCS en version 4100 tournait parfaitement avec mon ancienne instance de GLPI en 0.71.5.
J'ai créée de zéro une instance GLPI plus récente en injectant c'est vrai pas mal de machines via le plugin prévu pour les injections. Mais depuis j'ai eu des créations de nouvelles machines pour lesquelles j'ai des cartes réseaux "N/A"...

Je ne comprends pas.


GLPI 0.84.5 / RedHat Server 5.8 / MySQL version 5.0.95 / PHP 5.3.3

Offline

#3 2014-05-20 15:10:24

lukweb
Member
Registered: 2008-07-24
Posts: 33

Re: Pas d'import de carte réseau depuis OCS v4100 vers GLPI 0.84.5

Pb réglé, il s'agit en fait d'une incompatibilité de version entre mon GLPI (Trop récent) et mon OCSInventory server trop vieux...
Je l'ai découvert en créant un nouveau serveur sur une autre machine avec une version up-to-date (2.1).
A partir de là, tout est bien récupéré de l'un vers l'autre, y compris les adresses mac.

Ce sujet peut-être fermé.


GLPI 0.84.5 / RedHat Server 5.8 / MySQL version 5.0.95 / PHP 5.3.3

Offline

Board footer

Powered by FluxBB