You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-05-31 12:01:19

networkontrol
Member
From: Haute-Savoie
Registered: 2005-09-23
Posts: 6
Website

Supervision mrtg et Nagios

Bonjour a tous,
J'utilise depuis un petit moment maintenant GLPi en v0.65 et en paralléle Nagios2.0.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous on déja réussi a faire communiquer le plugin glpi 'supervision mrtg' et les graphiques que nagios peut produire grâce à Rrdtool.
Je m'y suis attaqué mais rien a faire.

Des avis ?


Plateforme :
OS : Linux Mandrake10.2 / Apache : 2.0.53 / Mysql : 5.0.19 / Php : 5.0.3 / Installation : OCS Inventory NG v 4020 / GLPI v0.68.1
Base de connaissances pour administrateurs réseaux sous Linux
http://www.networkontrol.net

Offline

#2 2006-05-31 12:05:38

Jm0u
Member
Registered: 2005-01-05
Posts: 910

Re: Supervision mrtg et Nagios

Bonjour networkontrol,

Alors a mon avis là tu as mal du saisir l'objectif du plugin Supervision MRTG.
Le plugin MRTG comme sont nom l'indique permet de céer des graphiques MRTG a partir de GLPI, donc je ne voie pas pourquoi tu me parle de nagios 2 et de RRDTOOL alors que le plugin s'appel "supersion MRTG" ???

Cependant je suis entrain d'ecrire un plugin pour le logiciel oreon www.oreon-project.org qui est une "surcouche" pour nagios 2. Dans ton cas il conviendra trés bien à condition de mettre en place OREON.

De plus si tu cherche bien dans les topic du forum tu trouvera quelqu'un qui a fait un plugin pour nagios 1.0 aprés a toi de le modifier pour nagios 2.0.

Bonne journée.

Jm0u


Navigateurs : Chrome
Installation : Package GLPI 0.84.2
Serveur  : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

#3 2006-05-31 12:41:47

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Supervision mrtg et Nagios

Jm0u wrote:

Bonjour networkontrol,

Alors a mon avis là tu as mal du saisir l'objectif du plugin Supervision MRTG.
Le plugin MRTG comme sont nom l'indique permet de céer des graphiques MRTG a partir de GLPI, donc je ne voie pas pourquoi tu me parle de nagios 2 et de RRDTOOL alors que le plugin s'appel "supersion MRTG" ???

Je rectifie : il permet de centraliser les graphs issus de mrtg et non d'en créer. smile

Si tu connais le chemin des graphs de nagios et que leurs noms sont sous la forme ipmachine_nomduportreseau-day.png alors ca pourrait marcher smile


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#4 2006-05-31 13:48:50

networkontrol
Member
From: Haute-Savoie
Registered: 2005-09-23
Posts: 6
Website

Re: Supervision mrtg et Nagios

Ok d'accord c'est bien la que je voulais en venir.
Ce que je voulais c'était uniquement une visualisation des graph issus de nagios dans l'interface de glpi.

Je vais essayé de creuser.
Merci.


Plateforme :
OS : Linux Mandrake10.2 / Apache : 2.0.53 / Mysql : 5.0.19 / Php : 5.0.3 / Installation : OCS Inventory NG v 4020 / GLPI v0.68.1
Base de connaissances pour administrateurs réseaux sous Linux
http://www.networkontrol.net

Offline

Board footer

Powered by FluxBB