You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-03-15 14:07:16

noobs
Member
Registered: 2014-03-15
Posts: 1

teledeploiement fusioninventory sur agent Debian squeeze

Bonjour à tous et a toutes,
je vous explique mon problème.
Je suis actuellement en BTS SIO en seconde année et on m'a demandé de réaliser un projet de simulation d'inventaire d'un parc informatique et d’exécuter un télé-déploiement d'applicatif, le tout, virtualisé.
j'ai donc installer sur une V.M Ubuntu 12.0.4 un serveur GLPI et ajouter le plugin FusionInventory a celui-ci. j'ai également installer un agent sous Debian (squeeze),l'agent est bien détecter par FusionInventory car je le vois dans le "gestionnaire d'agent". Le problème épineux concerne le télé-déploiement, je parviens a créer le package via le "gestionnaire de paquet" en indiquant que le fichier source provient du serveur (je lui indique le chemin adéquat) et entre pour commande "dpkg -i nom-du-fichier.deb. Puis je le programme au moment souhaiter pour le déploiement, communication = le serveur initie le contacte avec l'agent- périodicité = 0 - périmètre  = paquet - action = agent- et je force le démarrage. je le vois ensuite dans les tache "en cours d’éxécution " mais rien ne se passe. j'ai fait pas mal de recherche et de tests mais rien n'y fait je sèche toujours. Ma version de GLPI est la 0.84.2, je n'ai installer que GLPI et FusionInventory en plus de l'agen, et les modules snmp et deploy (en théorie, y a t'il un moyen de verifier ? ).je suis débutant sous ubuntu et debian. peut-etre y a t-il une mauvaise configuration de mon serveur GLPI ou du plugin FusionInventory...a voir.
merci d'avance pour vos réponse.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB