You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-01-30 12:49:15

richard
Member
Registered: 2009-04-09
Posts: 14

impossible d'avoir une découverte réseau

Bonjour,
j'essaye de configurer fusioninventory pour avoir une découverte réseau.
Glpi est hébergé sur un nas et l'agent sur un seven 64 bits.
j'utilise les dernières versions.
J'ai installé l'agent avec toutes les options.
Si je lance en direct depuis le pc avec la commande FusionInventory-Agent>fusioninventory-netdiscovery --first 192.168.20.1  --last 192.168.20.254, j'ai en retour [info] Can't run nmap, nmap detection can't be used . J 'ai installe nmap, et vérifier la variable d'environnement dans le path et elle existe bien.
Sur Glpi , j'indique bien ma plage et m'indique par la suite qu'il de forcer le wizard networkdiscovery et par la suite m'indique aucun agent pourtant j ai bien activé les modules dans la gestion de l'agent.

Je peux lancer un inventaire du poste en direct ou forcer depuis GLPI et ca remonte sans problème.

Pouvez vous m aider a configurer la découverte réseau ?

Merci, damien

Offline

#2 2014-02-12 12:53:19

lessources
Member
Registered: 2010-10-21
Posts: 69

Re: impossible d'avoir une découverte réseau

Bonjour,
j'ai le même type de problèmes, alors que je dispose bien d'un agent sur le reseau.
ja commande fusioninventory-netdiscovery remonte bien les materiels sur la plage d'adresse, mais je ne parviens pas a les injecter dans GLPI.
de plus si je tente la découverte depuis GLPI, j'ai systématiquement l'erreur  "No agent found for this task"
quelque chose a du m'échapper.
quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problèmes?
merci de votre aide

Offline

#3 2014-02-21 11:54:44

dethegeek
HELPER
From: France
Registered: 2013-09-03
Posts: 588
Website

Re: impossible d'avoir une découverte réseau

Bonjour

Pour info nmap n'est pas indispensable pour la découverte réseau, Dans mon cas je dois m'en passer à cause de l'antivirus qui le bloque.

@richard : je n'ai pas utilisé le wizard pour ma part alors je t'invite à essayer ce que j'ai fait :
Dans FusionInventory, menu Réseau > Plage IP crée une plage IP englobant celles que tu veux scanner.
Ensuite dans Tâches > Gestion des tâches (normal), crée une nouvelle tâche. Après l'avoir enregistrée, active la et resauvegarde.
Règle la tâche en mode Push. et choisis le module "découverte réseau"
Dans "Actions" ajoute ton ou tes agent(s). Ce sont eux qui recevront et exécuteront la tâche.
Dans Périmètre ajoute la palge ip créé tout à l'heure.

Une fois tout cela fait, fais une petite vérification de l'ensemble de la tâche. Si tout est OK, force son démarrage et reviens ici dire ce que te remonte le log de ta tâche.

@lessource essaye aussi, à première vue tu n'as pas d'agent lié à ta tâche ou aucun agent n'st joignable pour l'exécuter.

Last edited by dethegeek (2014-02-21 11:55:31)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB