You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-02-14 18:12:49

GL21
Member
Registered: 2014-02-14
Posts: 3

Requête sql GPLI - Fusion Inventory

Bonjour,

Pardon d'avance si je fais ce post dans la mauvaise section.

Voila mon problème :

Après avoir analyser les différents schémas de BDD à cette adresse :
https://forge.indepnet.net/projects/glpi/wiki/SchemaDb

quelque chose m'échappe, en effet je souhaiterais remonté seulement deux informations :

  • l'adresse ip d'une machine : que je retrouve dans la table glpi_networkports

  • et le nom de la machine correspondante : que je peux trouver dans la table glpi_computers

Cependant, rien ne me permet de lier ses deux tables à première vu (clé étrangère ou association de champs), ce qui me parait étrange alors que pour moi il s'agissait de quelque chose de simple et assez rapide à faire. Avez vous un schéma actualisé sur lequel je peux m’appuyer ou alors une astuce?

Pour info je souhaite faire une requête SQL, pour ressortir chaque ip machine et nom associé présente dans GLPI, dont le résultat me permettra d'intégrer automatiquement ses machines dans nagios.

Merci d'avance,

Cordialement
GL

Offline

#2 2014-02-14 18:38:37

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Requête sql GPLI - Fusion Inventory

la liaison c'est items_id = l'id de l'item
et itemtype = 'Computer' dans ton cas

Offline

#3 2014-02-17 14:48:53

GL21
Member
Registered: 2014-02-14
Posts: 3

Re: Requête sql GPLI - Fusion Inventory

Merci beaucoup, c'était ça !

Offline

#4 2014-02-18 11:53:06

GL21
Member
Registered: 2014-02-14
Posts: 3

Re: Requête sql GPLI - Fusion Inventory

Bonjour,

Je reviens vers vous une seconde fois, ayant passé la mis à jour en GLPI 0.84 et fusion inventory 0.84.2+0.
En adaptant ma requete je peux faire un select sur le nom et l'ip machine via la table :

  • glpi_plugin_fusioninventory_inventorycomputercomputers pour les machines repertoriés via fusion inventory

En revanche, la ou j'ai un problème c'est quand je souhaite récupérer l'ensemble des machines ainsi que leur adresses IP via les tables :

  • glpi_ipaddresses

  • glpi_computers_items

  • glpi_computers

le résultat ne correspond pas à mes attentes dans le sens ou la requête ne me ressort pas les machines avec toutes les adresses ip correspondantes (lorsque une machine en possède plusieurs)

Requête :

SELECT glpi_computers.name, glpi_ipaddresses.name   
FROM glpi_ipaddresses, glpi_computers_items, glpi_computers   
WHERE glpi_ipaddresses.items_id = glpi_computers_items.items_id   
AND glpi_computers_items.computers_id = glpi_computers.id;

Cordialement,

GL.

Offline

#5 2014-02-18 13:10:53

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Requête sql GPLI - Fusion Inventory

Faut faire des jointures dans la requete sinon ca ne fonctionnera jamais tongue

Offline

Board footer

Powered by FluxBB