You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-01-27 10:35:57

azerty30
Member
Registered: 2014-01-27
Posts: 25

[Résolus] OCS server :The selected server is not active

Bonjours , à tous je suis un tous nouveau utilisateur de GLPI , je me permet de crée ce post qui ressemble beaucoup à un post résolus précédemment  sauf que la personne était sur Linux alors que pour moi c'est du windows server 2008 R2.


Malgré tous j'ai regardé les solutions qui lui ont été proposé mais malheureusement les commandes de test de mysql ne sont pas les même pour windows, ......

Pour revenir à mon problème , j'ai commencé à un installé OCS inventory avec xammp , j'ai pris une machine de test et j'ai réussis à faire son inventaire.

J'ai donc installé GLPI , j'ai vus que OCS était devenus un plugin de glpi , j'ai donc suivis les instructions pour l'activation du plugin , .....

Dans l'onglet plugin / OCS j'ai un message d'erreur : "The selected server is not active. Import and synchronisation is not available"

Je pense avoir bien suivis les instruction pour la conf :

Nom : (nom que je veux lui donné )

Hotes : localhost

Base : ocsweb (je ne l'ai pas changé )

utilisateur : ocs (pareil je ne l'ai pas modifier)

pw : aucun (car cela est juste un test)

Les info concernant OCS sont basique je n'ai strictement rien modifié.



Pour info, car j'ai vus que cela avait de l'importance , OCS et GLPI se trouve sur le même poste, et pour la connection à glpi et ocs je dois renseigner le port : 81 pour es 2


Donc je suis pas un crack en info , si c'est tous simple je m'en excuse d'avance .
Mais je vous remercie d'avance de l’intérêt que vous porterais à mon problème .

En vous remerciant ..

Last edited by azerty30 (2014-01-30 16:31:50)

Offline

#2 2014-01-29 09:16:08

azerty30
Member
Registered: 2014-01-27
Posts: 25

Re: [Résolus] OCS server :The selected server is not active

Re , Bonjours à tous même si personne ne ma répondus j'ai trouvé la solution à mon problème, lorsque on renseigne les champs pour la connexion à la base de donnée OCS remplir comme cela :

Nom : Un nom quelconque

Hôte de la base de données : Le nom du serveur sur lequel la base de données est hébergée (si c’est sur le même serveur on peut mettre « localhost »)

Nom de la base de données : En général la base par défaut se nomme « ocsweb », vérifiez tout de même

Utilisateur de la base de données : Ici on peut mettre l’utilisateur par défaut « ocs » ou « root »

Mot de passe : Le mot de passe par défaut de l’utilisateur ocs est « ocs » ( je conseille fortement de le changer)

Laisser à « Non » l’encodage UTF8

Actif : mettre « Oui »

Offline

#3 2014-01-31 10:12:52

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: [Résolus] OCS server :The selected server is not active

Merci du retour pour les autres utilisateurs du forum.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB